Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cerf volant qui tiens dans une valise pour prendre des photos du ciel
Bonjour,

Je pars en vacances dans une 10 ène de jour, j'aimerais prendre des photos du ciel avec une petite caméra ( go pro hd : 167 g avec sa coque de protec, 97 g sans )

Est- ce qu'il existe un cerf volant qui rentrerais replié dans une valise standard pour bagage avion :

longeur interieur : 69 cm
largeur interieur : 52 cm
diagonal intérieur : 81 cm au max

et qui pourrait porter les 167 g de la caméra ?

J'ai actuellement un EOLO genesis, pourtant pas bien grand, qui ne rentre pas dans la valise ( pourtant au max de ce qu'on peut avoir ).
Répondre
Stel a écrit :J'ai actuellement un EOLO genesis, pourtant pas bien grand, qui ne rentre pas dans la valise ( pourtant au max de ce qu'on peut avoir ).
... et bien petit pour pouvoir porter une caméra de 167 grammes. #146

Tu peux aussi couper le bord d'attaque d'un grand cerf-volant en plusieurs parties et le manchonner pour qu'il rentre dans ton bagage.

Ou encore, faire voyager ton CV en soute.
Répondre
Ma "grosse valise" ( rigide ) va dans la soute , je me vois pas mettre un cerf volant autrement que dans une valise rigide sans le retrouver en miette à l'arriver Sad

Pour la caméra la coque n'est pas obligatoire ( bon ca fait peur de la faire voler sans coque mais si vraiment pas le choix .... ), ca fait "plus" que 97g.

J'ai bien penser à un grand cerf volant couper mais...... j'ai jamais fabriquer de cerf volant et je me sent pas tres doué pour savoir quoi couper, ou, comment faire pour que ca se remonte sans que tout pete en l'air....

En gros mon projet est mort non ? #146
Répondre
Stel a écrit :Ma "grosse valise" ( rigide ) va dans la soute , je me vois pas mettre un cerf volant autrement que dans une valise rigide sans le retrouver en miette à l'arriver Sad
Aucun problème en le mettant dans un tube PVC ou équivalent.

Tu trouveras aussi quelques autres "tuyaux" pour le transport de cerfs-volants en avion sur le site de David Gomberg ici (traduction très approximative en français par Google translator ).

Attention aussi à la règlementation selon les aéroports. Il n'est pas certain qu'un cerf-volant avec armature soit accepté en bagage cabine. J'ai vu par exemple il y a quelques années un passager se faire refuser de prendre en cabine sa raquette de Tennis à l'aéroport de Sydney... #146
Répondre
J'ai une petite question.

Pourquoi une structure rigide ?
Y a pas de porteurs "souples" ?
Genre Flowform ou Parafoil

Sinon, bon voyage.
La vie, c'est ce qui se passe pendant qu'on fait des projets.

"Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le monde". Gandhi
Répondre
meme chose, FLOWFORM

pas d'armature, ça rentre dans une valise sans chercher

et coté charge, la gopro ne posera pas de probleme
JoJo RM+2+2.5+3+3.5+4+5+6+7+8+10+12  RM-10 light pour le buggy
reactor1 2.2 et 3.8 pour le jump et les gamins
venom 2  10/13/16 + north race ltd 2010 pour le kitesurf
revo sle + plusieurs revo souris std et ventilés
Les Journées du Vent de Penvins   les Vendredi 13 Samedi 14 et Dimanche 15 juillet 2018
Répondre
Perso je suis arretté sur aucun type de cerf volant, souple, rigide etc.
Mono fil, 15 fils, etc, le but étant de faire des photos aérienne pas de la voltige ni de s'amuser.

Maintenant a la base je me suis pas orienté vers un cv souple tout simplement car je vois pas trop comment accrocher la gopro dessus sans que tout pars en vrille du coté ou elle est attaché.

Note : j'ai JAMAIS fait voler de cv souple donc j'ai aucune idée de comment on le fait décoller ou autre, d'ailleurs ca se dirige ce genre de cv ou c 'est mono fil ?
Répondre
un petit montage en té, sur la ligne pour fixer la gopro, et aucun soucis

désolé j'ai pas de photo

[Image: rad5C8C0.png]

trouvé ça sur le net en recherche rapide

la nacelle motorisée c'est du luxe
JoJo RM+2+2.5+3+3.5+4+5+6+7+8+10+12  RM-10 light pour le buggy
reactor1 2.2 et 3.8 pour le jump et les gamins
venom 2  10/13/16 + north race ltd 2010 pour le kitesurf
revo sle + plusieurs revo souris std et ventilés
Les Journées du Vent de Penvins   les Vendredi 13 Samedi 14 et Dimanche 15 juillet 2018
Répondre
Je tiens à remercier tout le monde pour vos réponses super rapide !

Donc l'idée ca serais un cv souple, que je rentre dans ma valise plié comme un darp, et j'accroche la go pro sur la ligne ( il faut donc une ligne special tres solide je supose ? )

En fait on peut les diriger quand meme si j'ai bien compris les plans y a 2 lignes ?

Je suis en train de regarder les cv que vous avez cité, a prioris c'est des CV qu'ont fabrique sois meme, le problème c'est que je suis pas tres bon bricoleur et surtout j'ai pas vraiment le temps ( 10 jours ca arrive vite le tps de tout recevoir faire les tests etc )

Auriez-vous s'il vous plait un modèle à me conseiller que je puisse acheter ?
Je suis en train de chercher en paralele suite à vos conseil mais si il y a un modèle qui fait l'unanimité autant me le dire tout de suite #102

D'apres ce que je lis sur le net le Flowform à l'air de vraiment bien convenir à ce que je recherche, par contre y a pas un cv commercial déjà tout fait qui s'en inspire ?
Répondre
Ou un Sled aussi
(lien commercial #2000)

C'est quoi ton budget ?
La vie, c'est ce qui se passe pendant qu'on fait des projets.

"Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le monde". Gandhi
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Montage cerf-volant The Saint de WolkenStümer kryptonium 4 1073 25/06/2017, 15:34
Dernier message: kryptonium
  La pêche en mer avec un cerf-volant Paroze 71 30079 06/03/2017, 14:03
Dernier message: ok75
  Enrouleur pour ligne ? Laskar 15 7415 29/03/2016, 12:55
Dernier message: technocognis
  Bora - Cerf-volant monofil souple Laskar 54 18219 17/02/2016, 11:43
Dernier message: jcll
  Fil de qualité pour cerf-volant monofil technocognis 17 7043 22/07/2015, 13:45
Dernier message: Michel
  Cerf-volant Delta qui ne vole plus très droit. technocognis 2 2973 21/07/2015, 08:46
  Substitution d’une ligne de cerf-volant en Dacron avec du fil de pêche en Dacron. technocognis 8 3740 12/06/2015, 20:28
  Fil bon rapport qualité/prix pour cerf-volant monofil technocognis 13 5705 23/05/2015, 10:19
  pourquoi le cerf volant s'appelle t'il ainsi Joel Aupetit 8 4424 29/03/2015, 17:31
Dernier message: DID92
  Comment attacher une queue de cerf-volant ? technocognis 11 5637 19/12/2014, 01:45
Dernier message: Becotus

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)