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voile de parapente pour de la traction ?
#71
DID92 a écrit :Heureusement que j'ai mis les recommandations, hein souris!!!

n'est-ce pas !? Big Grin :-) #146

[Image: icon4.gif] Attention, Le Parakite doit être préparées et encadrées par une équipe de professionnels car cette discipline nécessite une parfaite maîtrise du matériel et il est déconseillé de les reproduire sans un encadrement technique professionnel.

oui en effet je trouve ça judicieux mais bon tu sais comment sont les jeunes Big Grin des chiens fou prêt a faire m'importe quoi :eek:
Avo7 4 Lignes souris Blackbird et autres ...
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#72
souris a écrit :oui en effet je trouve ça judicieux mais bon tu sais comment sont les jeunes Big Grin des chiens fou prêt a faire m'importe quoi :eek:

pas que les jeunes, c'est tout a fait le genre de delire que je ferais si j'avais un terrain de jeu comme le leur a disposition#4000
JoJo RM+2+2.5+3+3.5+4+5+6+7+8+10+12  RM-10 light pour le buggy
reactor1 2.2 et 3.8 pour le jump et les gamins
venom 2  10/13/16 + north race ltd 2010 pour le kitesurf
revo sle + plusieurs revo souris std et ventilés
Les Journées du Vent de Penvins   les Vendredi 13 Samedi 14 et Dimanche 15 juillet 2018
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#73
Joel Aupetit a écrit :pas que les jeunes, c'est tout a fait le genre de delire que je ferais si j'avais un terrain de jeu comme le leur a disposition#4000
oui mais toi t'es un furieux #2000:-))#2000
Avo7 4 Lignes souris Blackbird et autres ...
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#74
souris a écrit :oui mais toi t'es un furieux #2000:-))#2000

meme pas vrai....

au fait, t'a reparé la roue Big Grin
JoJo RM+2+2.5+3+3.5+4+5+6+7+8+10+12  RM-10 light pour le buggy
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#75
Joel Aupetit a écrit :meme pas vrai....

au fait, t'a reparé la roue Big Grin


ouiiiiiiii oui ca roule #3104 tout a 2kg cela fait moins canard sur la plage :-))
Avo7 4 Lignes souris Blackbird et autres ...
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#76
marco91220 a écrit :bonjour a tous, un collègue de boulot me propose une aile de parapente d'occasion avec sellette et casque surtout pour le fun et non de réel plaisir de parapente pour 100€ et me demande si je peut l'utiliser pour en faire avec un buggy ou mtb ou simple traction.

Salut Marc,

Il y a une énorme différence entre un cerf-volant et un parapente, c'est le calage de l'aile : le bridage est réglé beaucoup plus arrière sur un parapente.

Un parapente est prévu pour voler "chargé" du poids du pilote.

Un cerf-volant est réglé beaucoup plus sur l'avant, donc plus rapide, au détriment de la traction.

Un cerf-volant en vol est toujours (sauf en bord de fenêtre) en déséquilibre dynamique (ce qui le fait avancer). Donc ton parapente de 26m² va tirer beaucoup plus (si tu arrives à le gonfler) qu'une voile de traction de 26m² (ce qui n'existe pas). Il sera incontrôlable (car trop sur l'arrière pour cet usage) et sa plage de vent sera ridicule (je ne la connais pas mais on va dire qu'à 3km/h il ne décollera pas et tu seras grave à la rue à 5km/h).

Pour info, en char à CV, la limite basse de vent, c'est 4m/s en compétition, soit 14.4km/h, et ça roule fort en 10m² (je roule en 5m² dans ce vent, très tranquille, mais ça roule)

Et oui, il y a déjà eu un mort il y a quelques années. J'avais rencontré le gars et son parapente la semaine d'avant, il y avait un pet de mouche de vent, et il avait du mal à le contrôler. La semaine suivante, il l'a sorti sur une surface bitumée pas loin d'une 4 voies, ils étaient deux (un accroché au harnais, l'autre pas) à tenir la bête de 21m² (si ma mémoire est bonne) et ils ont décollé à 8m ou 10m de haut suite à une rafale. Celui qui n'avait pas de harnais est tombé (il est mort donc) et l'autre a réussi à se poser en évitant la route ... bref, c'est hyper dangereux et pas fun du tout (en plus d'être très triste dans ce cas précis)

Par contre, il y a des tas de chose à récupérer sur un parapente : des suspentes, du spi. Négocie à 50 euros et lance-toi dans la couture !
( ou si il est en bon état, trouve toi un club de parapente, fais du gonflage avec le vieux parapente pour t'entrainer et achète-toi un vrai pour voler #3104 )
Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
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#77
[Image: icon14.gif] Voici pour ceux que çà intéresse, Laurent Laporte, Control'air, à écrit le petit explicatif qui suit, très instructif !


Citation :Les deux matières principales utilisées pour les suspentes :


L’aramide :

Il s’agit d’une fibre technique organique obtenue à partir de polymères polyamides aromatiques par synthèse chimique à basse température. Les fibres d’aramides sont constituées de filaments jaunes d’une dizaine de microns de diamètre assemblés en fil puis tressés.
Avantages :
- Peu extensible, faible coefficient de déformation (permet de maintenir un calage homogène).
- Bonne résistance au choc en traction et à l’abrasion (frottement).
- Excellente stabilité thermique, n’entretient pas la combustion, ne fond pas, carbonisation à 425°c. Dilatation thermique nulle.
- Excellent facteur d’amortissement des vibrations.
Inconvénients :
- Mauvaise résistance aux UV.
- Perte de résistance lorsque humide. Reprise d’humidité importante.
- Faible tenue en pression.
- Faible tenue à la flexion.

L’aramide présente des qualités intéressantes, pour nos suspentes, qui se détériorent dans le temps suite aux expositions répétées aux UV, à l’humidité aux flexions (pliage), en particulier l’aramide de faible diamètre (suspentes hautes) qui peu perdre 70% de sa résistance en moins de 150 heures d’utilisation sur un suspentage en deux étages (basses + hautes). L’aramide de faible diamètre ne convient que sur un suspentage en trois étages (basses + inters + hautes).

Le Dyneema :

C’est une fibre polyéthylène extrêmement résistante. C’est un des polymères les plus simples, un plastique inerte. Les polyéthylènes sont classés en fonction de leur densité.
Avantages :
- Longue durée de vie.
- Excellente résistance mécanique en traction.
- Excellente résistance à la flexion.
- Bonne résistance aux UV.
Inconvénients :
- Fort coefficient de déformation.
- Rétrécissement important si peu d’effort en traction.
- Rallongement irréversible si fort effort en traction.
- Très sensible à la chaleur.

Le Dyneema nous intéresse surtout pour son excellente tenue à la résistance dans le temps mais ses problèmes de déformations peu entraîner d’importantes modifications de calage (effet cabreur, piqueur, vrillage des bouts d’ailes).


En résumé :

Vous avez une voile suspentée en Aramide : dans le cadre d’une utilisation normale, vous ne rencontrerez pas de problème de calage mais vous risquez d’avoir un problème de résistance dans le temps même si vous utilisez peu votre parapente. Ce phénomène est amplifié par les manœuvres acrobatiques. Faite régulièrement contrôler votre suspentage à la rupture.
Vous avez une voile suspentée en Dyneema : dans le cadre d’une utilisation normale, vous ne rencontrerez pas de problème de résistance mais vous risquez d’avoir un problème de déformation du calage même si vous utilisez peu votre parapente. Ce phénomène est amplifié par les manœuvres acrobatiques. Faite régulièrement contrôler le calage de votre parapente.

Une bonne solution adoptée par bon nombre de constructeurs : de l’aramide pour les suspentes basses et du Dyneema pour les suspentes inters et hautes. Le faible coefficient de déformation du suspentage bas permet de maintenir un calage relativement homogène et la très bonne tenue à la résistance des suspentes inters et hautes supprime le risque de rupture.

Il est donc important de bien identifier les matières utilisées pour son suspentage afin de prévenir les futurs problèmes que l’on va rencontrer dans le temps avec son parapente
source: Armony Parapente.
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#78
belle demonstration compliquée pour dire que c'est du kevlar ou du dynema ( accessoirement spectra si ça vient des states ):-)
fort heureusement le cervoliste se rend compte tres vite si il a du kevlar ou de la dynema en main ( l'adepte du power kite aussi)#1270ce qui sont quand meme les activités principales du forum
" peu importe le materiel ,seul le plaisir de s'eclater et partager la passion ""EOLE"" compte!!!!"
reservoir à tofs
http://picasaweb.google.be/herve67#3104
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#79
DID 92, tu nous saoule avec tes copier-collers

tu demande l'avis d'un pro des reparations de parapente

et tu obtien la reponse "Faite régulièrement contrôler votre parapente"

#3101

sur ce coup ci, google est plus efficace.....:-))
JoJo RM+2+2.5+3+3.5+4+5+6+7+8+10+12  RM-10 light pour le buggy
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