Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
voile de parapente pour de la traction ?
DID92 a écrit :Ta fumée la moquette ou quoi ! #14 #940 :confused: #3103 #1400

Je rigole ! #2000

explique toi, ce n'est pas une blague, sa serait juste pour essayer par vent tres faible sans plus
Répondre
Même par vent très faible, tu vas déchanter très vite.

Plus de surface ne veut pas dire qu'il y aura de la traction dans le vent faible, car un autre facteur rentre en compte : le poids de l'aile.

Dans un vent très faible (10-15 km/h ?) tu pourras gonfler l'aile, mais de là à avoir de la traction ce sera autre chose.

Tu as dis que c'était une 26m² ? Pour info 26m² dans les parapentes actuels est considéré comme une très grande taille.

Donc il y a deux choix : soit la voile qu'on te propose est une voile actuelle mais en modèle très grand (donc dans ce cas c'est un vrai paquebot pas maniable du tout, encore plus au sol), soit c'est un modèle qui a 10 ans, quand les surfaces étaient de façon générale plus grandes (et dans ce cas c'est encore pire).

Une voile comme ça va vite chercher dans les 6-7 kg, voir plus si elle est ancienne.

Si c'est une vieille voile, ajoute à cela la porosité du tissu qui ne facilitera pas le gonflage de l'aile.

Bref, dans un vent très léger, il n'y aura aucune traction car la voile sera trop lourde et pas assez maniable, et dans un vent plus fort ça deviendra dangereux car ça n'aura pas été prévu pour cela.
Répondre
Salut marco !

Je te déconseille fortement d'utilisé une voile de parapente pour pratiquer le Mtb ou le buggy, c'est très risqué et dangereux. #115

Le site marchand Bilboquet vend de trés bonne voiles pour cette discipline.
Répondre
juste avoir vos avis, car j'ai déja en ma possesion quelques ailes dont une synergy de 12m et une pepper de 6m
Répondre
marco91220 a écrit :juste avoir vos avis, car j'ai déja en ma possesion quelques ailes dont une synergy de 12m et une pepper de 6m

Tu es un petit malin toi ! :-)
Répondre
je ne vois pas en quoi je suis malin ironiquement ou non, je me renseigne juste pour savoir si cela était possible ou non, avant d'avoir un accident ou autre probléme, c'est un peu le but d'un forum d'avoir l'avis de tous.
Répondre
une voile de parapente hormis sa taille ( j'en ai 3 dans mon garage:-) ), c'est pas du tout mais alors pas du tout le meme usage que pour du power kite#115#115
une voile de parapente c'est prevue pour sustenter le pilote ( voir les deux personnes sur la sellette)pas fait pour "tracter" meme par petole
une voile de parapente gonflée à l'horizontale ( si tu y arrives.........) tu vas te faire atomiser direct sans aucun controle possible
j'irais meme pas essayer pour faire du jump c'est tetlement different en conception d'une voile terreste et c'est loin d'etre aussi maniable
pour dire en tenant la moitié d'un parapente par son bridage pour le ranger ( en fait je recupere le spi et le bridage) en plaine un coup de vent et je me suis etaler dans l'herbe:-) et pourtant je me mefiais ( portais des gants) et bloquais les freins , ben malgre tout ................la tete dans l'herbe :-)
franchement dans certains cas vaut mieux pas detourner de son usage original du matos
là en prime c'est pas que de la casse matos que tu risques ...........c'est ta peau
ton parapente si tu veux du coupes dedans pour te faire des monofil ou des pochettes de rangement , mais ne t'en sers pas pour autre chose
là ou je comprends pas du tout la personne qui te propose le parapente c'est que sachant que tu ne pratiques pas le parapente il aurait du neutraliser le bridage , voire le couper ( c'est ce que les gars qui m'ont donner les parapente reformés que j'ai ont fait)
il est meme limite irresponsable de proposer à la vente un pack complet à quelqu'un qui sait pas en faire et qui va etre tenter d'en faire " par moi meme"
" peu importe le materiel ,seul le plaisir de s'eclater et partager la passion ""EOLE"" compte!!!!"
reservoir à tofs
http://picasaweb.google.be/herve67#3104
Répondre
Salut

[Image: undeplus.gif] avec herve67 qui a parfaitement résumé ce que je voulais te poster.

Pour ta sécurité et celle des autres, tu laisses tomber cette énorme
connerie de vouloir utiliser un parapente comme voile de traction !

@'pluche

J.Phil.
Répondre
marco91220 a écrit :je ne vois pas en quoi je suis malin ironiquement ou non, je me renseigne juste pour savoir si cela était possible ou non, avant d'avoir un accident ou autre probléme

Je dit "malin" dans le sens que tu prêches le faux pour savoir le vrai !

Ceci-dit, c'est bizarre de posé de telle question quand on possède une synergy de 12m et une pepper de 6m. (voile de traction) #3103

Ce n'est pas cohérent.

non !? Big Grin
Répondre
sa question est coherente dans le sens ou ne le sais pas et qu'il demande surtout si il n'a jamais vu une voile de parapente de pres et surtout si il en connait pas le fonctionement

[Image: jspparamoteur004.th.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
là on voit tres bien une voile parapente bien gonflée , ça a rien a voir avec une voile de power kite plus precicement c'est une voile de paramoteur
URL=http://img291.imageshack.us/i/jspparamoteur013.jpg/][Image: jspparamoteur013.jpg][/URL]

Uploaded with ImageShack.us

je ne sais pas si il y a des subtilités de conception par rapport au parapente
" peu importe le materiel ,seul le plaisir de s'eclater et partager la passion ""EOLE"" compte!!!!"
reservoir à tofs
http://picasaweb.google.be/herve67#3104
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  achat voile alx39 8 345 03/09/2019, 05:55
Dernier message: alx39
  Une Radsails Basic 2.4 pour l'Hiver? Orcad 7 2472 27/12/2018, 00:29
Dernier message: FOW
  quelle aile pour bien remonter au vent ? Danfer 7 6188 20/09/2018, 07:31
Dernier message: Krapo
  Aile pour mon fiston de 11 ans Benjea 3 2686 26/08/2016, 10:55
Dernier message: Benjea
  [petit nouveau] Découvrir la traction Fred_21 2 2934 24/05/2016, 11:21
Dernier message: jeff
  Cherche une astuce pour faire mon montainboard MaxSlam 5 6693 04/10/2015, 20:46
Dernier message: MaxSlam
  Avis achat première voile Acidcirkus 8 5713 29/08/2015, 13:11
Dernier message: Acidcirkus
  Voile de kits jump megak 6 4713 11/08/2015, 09:29
Dernier message: Joel Aupetit
  Conseil pour un débutant powerkite hors normes... Leya 3 4156 21/07/2015, 08:56
Dernier message: Leya
  [buggy kite]Matériel pour 1m70, 70kg fred075 12 7566 06/07/2015, 09:47
Dernier message: prulefte

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)