Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En recherche d'un CV free style joueur
André a écrit :Salut Jeff.
Je n'ai pas eu l'occasion de vraiment essayer le Toxic ni d'en faire un test. J'en ai eu plusieurs en main au moment de sa sortie dont celui de Richard à Penvins. Je ne peux pas vraiment t'en parler. A chaque fois j'ai eu des sensations différentes, les réglages sans doute, et celui étant le plus à ma main fut celui que m'avait proposé Laurent (Marcy) à Stella.
Il faut toujours essayer un modèle d'origine, comme celui de la vidéo.

Citation :Maintenant si l'occasion m'en est donné je jouerais volontiers plus longtemps avec le Toxic car la vidéo de Richard m'intrigue tout de même...le cv semble très complet.
Ya plus ka :-)
Répondre
André a écrit :Faut dire aussi que je ne suis pas Richard.....harf.

C'est vrai qu'avec Richard aux commandes, on pourrait refaire la même vidéo avec n'importe quel kite (ok Roger : j'exagère un peu Big Grin)

André a écrit :Il faut également noté que la vidéo montre des lignes courtes

Roger, quelle longueur de lignes tu conseillerais pour exploiter au mieux le Toxic ?

JF
Répondre
jeff a écrit :C'est vrai qu'avec Richard aux commandes, on pourrait refaire la même vidéo avec n'importe quel kite (ok Roger : j'exagère un peu Big Grin)
Ca c'est l'argument commercial :-))
Cela dit, je pense bien connaitre Richard et je l'ai rarement vu voler aussi facilement et raté aussi peu.
Citation :Roger, quelle longueur de lignes tu conseillerais pour exploiter au mieux le Toxic ?
JF
Sur la vidéo, Richard vole avec 25m, ce paraît une bonne longueur, moi je préfère 35.
Plus de marge pour plus de sûreté dans les enchainements.
Ben ouais, je vieilli koi #2490
Répondre
Ludovic69 a écrit :Bonjour à tous et à toutes.

Je vous avais sollicité il y a quelques temps déjà concernant ma "reprise" avec les cerf-volants. Je n'avais pas directement suivit vos conseils ... #1270, mais vous m'avez permis, dans vos encouragements et vos orientations de reprendre pied avec mes sensations "cervolistiques" d'il y a quelques années. Je vous en remercie.

Je possède actuellement un cerf-volant du frabriquant RSky modèle Next icone. Je prend beaucoup de plaisir avec ce cerf-volant qui me rappelle mon vieux Matrix avec beaucoup plus de potentialités dans l'exécution de figures, et en précision.

Je souhaiterais à présent faire l'achat d'un autre cerf-volant. J'envisage un cerf-volant de plus petite envergure qui soit beaucoup plus "free-style" afin de diversifier les approches de vols et de plaisir.

J'ai le souvenir du Gemini de Monsieur Benson avec lequel j'ai passé de bons moments dans mes dernières années de pratiques. J'ai beaucoup de mal à évaluer aujourd'hui quel(s) cerf-volant(s) me permettrait(ient) de retrouver ces types de sensations. Je suis du genre "old school" mais pas contre quelques cours de rattrapages Big Grin.

Avez vous des idées de cerf-volants qui pourraient correspondre à mes attentes ? Pensez vous qu'il me faille me rediriger vers un Gémini ?

Merci à vous tous et toutes.

Bonjour a tous et a toutes !

ben personnellement quand je vois la fabrication du TOXIC et la sympatie de RSKY , je te conseil plutot un Benson , car tu ne seras pas deçu !

1er le prix , le DEEP SPACE ou le GEMINI moins cher et de tres bonne fabication et de valeur sur !

Cher RSKY on monte le bridage a l'envers avec un coter plus long de 9 cm et pour un prix de 299€ et pour vous repondre que l'on vous renvoie un bridage et c'est a vous de le faire sans aucune excuse ni geste commercial sans pour autant dire que ce cerf volant est tres bruyant et desagreable .

Alors quand tu achete un Benson , tu achetes un vrai cerf volant digne de ce nom avoisinant les 230 € .

Donc je te conseil un Deep Space ou un Gemini !

bon vol !
Répondre
balette a écrit :Bonjour a tous et a toutes !

ben personnellement quand je vois la fabrication du TOXIC et la sympatie de RSKY , je te conseil plutot un Benson , car tu ne seras pas deçu !

1er le prix , le DEEP SPACE ou le GEMINI moins cher et de tres bonne fabication et de valeur sur !

Cher RSKY on monte le bridage a l'envers avec un coter plus long de 9 cm et pour un prix de 299€ et pour vous repondre que l'on vous renvoie un bridage et c'est a vous de le faire sans aucune excuse ni geste commercial sans pour autant dire que ce cerf volant est tres bruyant et desagreable .

Alors quand tu achete un Benson , tu achetes un vrai cerf volant digne de ce nom avoisinant les 230 € .

Donc je te conseil un Deep Space ou un Gemini !

bon vol !

Hé ben....pffff pas très content le Balette.
Répondre
Merci Balette, merci André #2000
J'ai également eu l'occasion d'échanger avec des cerf-volistes pas très convaincus par le Toxic. Mais je ne veux pas ici lancer de polémique sur tel ou tel autre cerf-volant, ce n'ai pas dans mes habitudes, et il m'aurait fallu au moins avoir le CV entre les mains histoire d'essayer la bête pour en faire un retour.

De toute façon, je pense que je suis résolument un fan des CVs de Tim Benson. Ses cerf-volants correspondent à ma façon de voler. Mon prochain achat sera de toute évidence un Deep Space.
J'ai par ailleurs ouvert un post ici si quelqu'un était suffisamment désespérer pour vendre cet appareil pour une somme modique #28
Les Zefs'M Air[URL="http://bonsainotes.fr"]
[/URL]
Répondre
bonjour a tous !

je viens de recevoir mes deux CV , un Benson GEMINI et un Benson DEEP SPACE , et je peu vous dire qu'il sont super beau et bien fabriquez .

Tim BEnson est un mec sympas , car il a personnalise mes cerf volant avec les colories que je voulais et a l'emplacement voulu , un logiciel est sur site pour choisir vos couleurs .

En tous cas il y a cette option ou pas , et pour un cout suplementaire de 0€ .

franchement , je dis respect et de plus ce sont de tres bon CV .

sur ce ......passer une bonne soirée et bon vent à tous !
Répondre
balette a écrit :bonjour a tous !

je viens de recevoir mes deux CV , un Benson GEMINI et un Benson DEEP SPACE , et je peu vous dire qu'il sont super beau et bien fabriquez .

Tim BEnson est un mec sympas , car il a personnalise mes cerf volant avec les colories que je voulais et a l'emplacement voulu , un logiciel est sur site pour choisir vos couleurs .

En tous cas il y a cette option ou pas , et pour un cout suplementaire de 0€ .

franchement , je dis respect et de plus ce sont de tres bon CV .

sur ce ......passer une bonne soirée et bon vent à tous !

Il y a beaucoup de firmes qui font ce genre de choses. Drachenkiste par exemple. Eux sont pas mauvais dans le domaine de l'indoor et du SUL, les autres je ne les connait pas.

Sinon les américains font ça aussi... avec Viper. Maintenat il me semble aussi que R-sky et Drole d'oiseau le font aussi (d'ailleur j'ai un minimoa à couleur personnalisées et un opium aussi)... Je trouve compréhensible que les gens construisent des kites standards et que pour avoir une pièce unique il faille débourser 20 ou 40 euro de plus. Enfin c'est un avis perso...
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A la recherche de... FOW 0 741 09/11/2017, 00:10
Dernier message: FOW
  Recherche le nom et/ou cote du bridage d'un CV Old School Micks 5 2214 02/10/2016, 09:37
Dernier message: Micks
  Free style ? Laskar 3 4600 01/07/2015, 20:53
Dernier message: Laskar
  [recherche] panneautage Cosmic TC Kalamical 9 2880 17/06/2014, 17:33
Dernier message: yves
  Recherche Doc Elite Vented(Magic Kite)+ Saphir(ITV) dragon64 7 2829 05/11/2013, 21:36
Dernier message: DID92
  Recherche CV pour budget 50 à 80 € nycko 37 6099 30/09/2012, 12:46
Dernier message: nycko
  Recherche d'une page internet... lukik 3 1057 25/09/2012, 17:11
Dernier message: Jean-Charles
  Recherche tutorial freestyle ludo60 6 2056 31/05/2010, 16:52
Dernier message: jef
  recherche cote bridage krystal fx ul rad 0 894 07/04/2010, 16:39
Dernier message: rad
  Recherche de photo du nirvana fx choco BN29 15 2723 15/06/2009, 12:59
Dernier message: nazgul92

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)