Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En recherche d'un CV free style joueur
Bonjour à tous et à toutes.

Je vous avais sollicité il y a quelques temps déjà concernant ma "reprise" avec les cerf-volants. Je n'avais pas directement suivit vos conseils ... #1270, mais vous m'avez permis, dans vos encouragements et vos orientations de reprendre pied avec mes sensations "cervolistiques" d'il y a quelques années. Je vous en remercie.

Je possède actuellement un cerf-volant du frabriquant RSky modèle Next icone. Je prend beaucoup de plaisir avec ce cerf-volant qui me rappelle mon vieux Matrix avec beaucoup plus de potentialités dans l'exécution de figures, et en précision.

Je souhaiterais à présent faire l'achat d'un autre cerf-volant. J'envisage un cerf-volant de plus petite envergure qui soit beaucoup plus "free-style" afin de diversifier les approches de vols et de plaisir.

J'ai le souvenir du Gemini de Monsieur Benson avec lequel j'ai passé de bons moments dans mes dernières années de pratiques. J'ai beaucoup de mal à évaluer aujourd'hui quel(s) cerf-volant(s) me permettrait(ient) de retrouver ces types de sensations. Je suis du genre "old school" mais pas contre quelques cours de rattrapages Big Grin.

Avez vous des idées de cerf-volants qui pourraient correspondre à mes attentes ? Pensez vous qu'il me faille me rediriger vers un Gémini ?

Merci à vous tous et toutes.
Les Zefs'M Air[URL="http://bonsainotes.fr"]
[/URL]
Répondre
En te lisant, j'ai tout de suite pensé au Deep Space:-)

Finition exemplaire, vol "so british" un Benson quoi!!!
Avec un truc qui n'a vraiment fait plaisir: des caches pieds très bien foutus#45
Pas comme les "bidules" de Flying Wings#115
Répondre
Ludovic69 a écrit :Bonjour à tous et à toutes.

Je vous avais sollicité il y a quelques temps déjà concernant ma "reprise" avec les cerf-volants. Je n'avais pas directement suivit vos conseils ... #1270, mais vous m'avez permis, dans vos encouragements et vos orientations de reprendre pied avec mes sensations "cervolistiques" d'il y a quelques années. Je vous en remercie.

Je possède actuellement un cerf-volant du frabriquant RSky modèle Next icone. Je prend beaucoup de plaisir avec ce cerf-volant qui me rappelle mon vieux Matrix avec beaucoup plus de potentialités dans l'exécution de figures, et en précision.

Je souhaiterais à présent faire l'achat d'un autre cerf-volant. J'envisage un cerf-volant de plus petite envergure qui soit beaucoup plus "free-style" afin de diversifier les approches de vols et de plaisir.

J'ai le souvenir du Gemini de Monsieur Benson avec lequel j'ai passé de bons moments dans mes dernières années de pratiques. J'ai beaucoup de mal à évaluer aujourd'hui quel(s) cerf-volant(s) me permettrait(ient) de retrouver ces types de sensations. Je suis du genre "old school" mais pas contre quelques cours de rattrapages Big Grin.

Avez vous des idées de cerf-volants qui pourraient correspondre à mes attentes ? Pensez vous qu'il me faille me rediriger vers un Gémini ?

Merci à vous tous et toutes.

Ne reviens pas en arrière si tu veux te remettre au free. Les appareils ont évolué. Regarde du côté de Drôle d'Oiseau ou r'Sky je pense au Mini Moa, Phénix, ou Toxic par exemple.
Essaie les si possible avant. Le JJF n'est pas mal non plus en free. Ou celui que te propose Phiphi.
Tout dépend aussi de ton budget...
Répondre
Au jour 'aujourd'hui, je ne me suis pas encore fixé de budget ... Je devrais certainement m'en fixer un pour évaluer au mieux mes ambitions, .. Mais ce qui me préoccupe pour le moment est surtout c'est le plaisir du vol et les folies du vol :p et vos retours d’expériences.
[/URL]
Répondre
André a écrit :ou Toxic par exemple.

André, je saute sur l'occasion pour te demander si tu as essayé le Toxic et (si oui) ce que tu en as pensé ? On en a peu parlé finalement...

Merci d'avance #1270

JF
Répondre
Merci pour vos réponses. Je vais donc m'orienter vers un appareil plus récent.

Tout comme jeff Je suis également en attente d'un retour sur le "toxic"
[/URL]
Répondre
et pourquoi pas un organic ou moin radicale un nfx
Il n'y a que deux façon de vivre sa vie : l'une en fesant comme si rien n'était miracle,et l'autre comme si tout était miracle#1020
einstein
Répondre
Malheureusement ou heureusement, je ne sais plus :-) les pilotes de Toxic ne trainent pas trop sur les forums mais plus sur les terrains #2000
Avec tous ceux que nous avons livrés, plus à l'étranger qu'en France, nous n'avons eu que des retours positifs.
Une vidéo est en préparation, mais le temps me manque cruellement pour la monter.
Le Toxic est résolument moderne, je ne connais pas de tricks qui lui soient impossible, c'est un appareil qui permet de nouveaux enchaînements, qui est a l'aise sur le dos, facile dans les rotations à plat et vole dans une plage de vent basse pour un std.

Un petit mixe de Mister Richard

http://www.youtube.com/watch?v=y8f7GygWK0s
Répondre
jeff a écrit :André, je saute sur l'occasion pour te demander si tu as essayé le Toxic et (si oui) ce que tu en as pensé ? On en a peu parlé finalement...

Merci d'avance #1270

JF

Salut Jeff.

Je n'ai pas eu l'occasion de vraiment essayer le Toxic ni d'en faire un test. J'en ai eu plusieurs en main au moment de sa sortie dont celui de Richard à Penvins. Je ne peux pas vraiment t'en parler. A chaque fois j'ai eu des sensations différentes, les réglages sans doute, et celui étant le plus à ma main fut celui que m'avait proposé Laurent (Marcy) à Stella.
Par rapport à la vidéo que propose Roger avec le Toxic manié par Richard, je me demande s'il ya eu quelques évolutions faites sur l'appareil. Car je n'ai pas souvenir qu'il puisse passer le cynique aussi bien. Faut dire aussi que je ne suis pas Richard.....harf. Je ne parle pas des cyniques faits avec un sul que casiment tous les appareils sul peuvent passer mais bien d'un std.
Il faut également noté que la vidéo montre des lignes courtes, ceci expliquant peut-être cela quand on sait que c'est généralement une figure qui rentre mieux avec des lignes courtes (plus de contrôle visuel et de réactivité) qu'avec des lignes longues.
Maintenant si l'occasion m'en est donné je jouerais volontiers plus longtemps avec le Toxic car la vidéo de Richard m'intrigue tout de même...le cv semble très complet.

Je crois que des retours sur le Toxic se sont faits plutôt positivement sur le forum "au fil du vent"...

A+
Répondre
Merci pour vos "retours" et pour la vidéo Roger.

Voilà qui crée des envies ... Big Grin
[/URL]
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A la recherche de... FOW 1 4672 11/11/2018, 19:02
Dernier message: skippy
  Recherche le nom et/ou cote du bridage d'un CV Old School Micks 5 2656 02/10/2016, 09:37
Dernier message: Micks
  Free style ? Laskar 3 4802 01/07/2015, 20:53
Dernier message: Laskar
  [recherche] panneautage Cosmic TC Kalamical 9 3171 17/06/2014, 17:33
Dernier message: yves
  Recherche Doc Elite Vented(Magic Kite)+ Saphir(ITV) dragon64 7 3221 05/11/2013, 21:36
Dernier message: DID92
  Recherche CV pour budget 50 à 80 € nycko 37 6462 30/09/2012, 12:46
Dernier message: nycko
  Recherche d'une page internet... lukik 3 1290 25/09/2012, 17:11
Dernier message: Jean-Charles
  Recherche tutorial freestyle ludo60 6 2308 31/05/2010, 16:52
Dernier message: jef
  recherche cote bridage krystal fx ul rad 0 1018 07/04/2010, 16:39
Dernier message: rad
  Recherche de photo du nirvana fx choco BN29 15 3120 15/06/2009, 12:59
Dernier message: nazgul92

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)