Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
lignes courtes dans pétole?
Salut,
Voila la situation :
Les sites météo annoncent les meilleurs conditions : du soleil et un petit vent de 15km/h Smile
Les révolutions sont dans le coffre... Hop départ pour la cote du coté de St Malo :-)
Une bonne heure de route... Arrivée sur la plage... pétole #2490ou presque... Pas moyen de faire voler un revo STD avec 25m de ligne.
J'ai bien cru que j'allais sacrifier mon set de ligne en 75kg par 25m.
Vous en pensez quoi les lignes courtes dans la pétole pour le revo?
Quelle longueur? J'imagine que 8m, ca peut etre pas mal. Avec un jeu de 25m, ca ferait un jeu de 8m et un jeu de 17m. Autre proposition?
Est ce que le poids des lignes a plus ou moins d'incidence sur des lignes courtes? D'apres moi, ca devrait en avoir moins, mais peut etre que je me trompe...

A la question pourquoi vouloir des lignes courtes? Ben j'imagine que on peut cavaler plus facilement pour remplacer le vent, une meilleure réaction. Suis-je dans le vrai?

Répondre
J'ai un doute : si les fils sont plus courts, tu vas avoir moins de temps pour cavaler en arrière avant que ton revo ne tombe, ou alors va falloir réagir plus vite.

Je pense que des lignes (très) légères seraient plus efficaces.

RMQ : Mais je peux me tromper, je n'ai jamais testé. Là ou je vole (côte de granit rose, baie de Saint-Brieuc), soit il n'y a pas assez de vent, soit il y en a trop. :-))
Répondre
oui et non en fait.....

Si tu envisage l'indoor, et n'avoir QUE du vent apparent (cours Forest, cours !!!), alors oui lignes courtes, plus courtes que ca encore ! 5m max

Si par contre du veux profiter au MAX de la fenêtre de vent telles qu'elle est, alors il te faudra des lignes longues qui te permettent de rester proportionnellement plus longtemps dans la zone de puissance max de la fenetre......

Apres... ben... il y a le poid des lignes.......
Mais comme ds la pétole ca tire peu, tu peux reduire la resistance et gagner en poid et en trainnée.....

Avec mon UL j'ai 35m en 38kg.... je dirais que je vole a partir 5 a 10km/h (=sans courir Wink)
Mais au final faut pas rever, meme avec un UL (le mien fait 165g) dans l'utra pétole, c'est la gagace......

Faut passer au Papiflar dans la pétole Big GrinBig GrinBig Grin
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein chuis ici ! [SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre
zorglub42 a écrit :oui et non en fait.....

Faut passer au Papiflar dans la pétole Big GrinBig GrinBig Grin
feignasse va!!:-), t'as pas honte? non? t'as raison c'est bon la honte #42#42
ou alors c'est parce que tu en a marre de marcher dans du goudron , tu sais bien celui que tu produis pour repeindre les gymnases :-)):-))
amitiés herve
" peu importe le materiel ,seul le plaisir de s'eclater et partager la passion ""EOLE"" compte!!!!"
reservoir à tofs
http://picasaweb.google.be/herve67#3104
Répondre
ok, c'est noté.
Merci #162
Répondre
zézé a écrit :De toute façon, avec 2m ou 45m. Quand y a pétole, tu cavales !
Fait du Pap

Alain

Je confirme :

http://www.youtube.com/user/zef2tahiti#p...DWuKvbY5rY

Du papier et du bambou-
Youtube : http://www.youtube.com/user/zef2tahiti
Facebook : Zef Pauma
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fabrication d’un 4 lignes sur Lyon, des passionnés ou personnes intéressés ? Youpiii 0 326 14/05/2018, 14:32
Dernier message: Youpiii
  Choix du 4 lignes pour débuter ? Salto-Paimp 3 682 28/02/2018, 22:06
Dernier message: Salto-Paimp
  Choix du 4 lignes pour débuter ? Salto-Paimp 0 362 27/02/2018, 22:53
Dernier message: Salto-Paimp
  Lignes pour revo indoor tbressure 4 936 19/02/2018, 19:44
Dernier message: FOW
  cerf-volant 4 lignes LX skippy 5 2603 06/08/2016, 09:30
Dernier message: skippy
  Moustiquaire dans le rev... Philippe BXL 3 3594 23/12/2013, 12:20
Dernier message: FOW
  Lignes pour revo Joel Aupetit 12 3057 06/12/2012, 00:25
Dernier message: Barou
  revo pour lignes Joel Aupetit 3 1542 06/12/2012, 00:14
Dernier message: Barou
  passer la twister 2 en 2 lignes boblulu 4 1896 06/04/2012, 13:53
Dernier message: boblulu
  Aile 4 lignes pour débutante low 16 4939 10/08/2011, 11:30
Dernier message: low

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)