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"modifier" une 4 lignes en 2 pour le kite jump
#1
Hello hello !

J'ai (encore) besoin de votre avis #1270

J'ai appris que pour le Kite Jump, il vaut mieux passer en 2 lignes (exemple mandibules)
et ça n'a pas l'air très compliqué : Au niveau du bridage, on accroche juste les deux lignes de tractions (comme d'habitude) et pour éviter que le bridage des freins ne s'en mêle (s'emmêle), on fait un petit nœud avec ceux-ci autour des lignes de tractions (mais c'est juste pour ne pas avoir des nœuds après ^^ )

Maintenant j'imagine que niveau Sécu, ça ne doit pas être top... :X

Y a-t-il des personnes qui le pratique déjà et qui pourrait me donner leur avis?
Peter Lynn pepper 3.5 - Flexifoil blade V 4.9 / IV 6.5 / III 8.5 / 10.5 - Mandibule Foils 6 mx - Flysurfer outlaw 10 - Peter Lynn bigfoot+
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#2
Slt à toi lektroniXx,

J'ai une magma 4 m² achetée d'occaz. Elle était branchée avec une barre
les lignes de tractions à l'exterieur
les freins reliés ensemble sur l'aile pour un bout d'une certaine longueur
et un anneau qui coulissait sur ce bout, relié à un ligne qui passait ) travers la barre, branchée au poignet.

Sous un grand vent, aucune sécu, si ce n'est de lacher la barre.

Pour mon cas, bof et retour aux poignées.

Woali woalo.
KôS.
Dorénavant, ça sera comme d'habitude.

Evo II 10m²
Magma 4m²
Peter Lynn 2,5
MTB Atom95
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#3
merci pour l'info, je pense que je vais le tenter, et retour au poignées en 4lignes si il faut Smile
Peter Lynn pepper 3.5 - Flexifoil blade V 4.9 / IV 6.5 / III 8.5 / 10.5 - Mandibule Foils 6 mx - Flysurfer outlaw 10 - Peter Lynn bigfoot+
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#4
il y a des voiles qui sont concues avec un bridage deux lignes, et generalement le profil autostable qui va avec (plus le calage et d'autres trucs...)

et des voiles qui sont concues avec un bridage 4 lignes, où les freins servent entre autre, a gerer un peu la puissance et eviter les deventes

donc passer une aile 4 lignes en 2 lignes sans un reglage tres precis des freins, risque de te donner un resultat tres instable et donc tres dangereux

pour un neophite , il vaut mieux rester en 4 lignes.....
JoJo RM+2+2.5+3+3.5+4+5+6+7+8+10+12  RM-10 light pour le buggy
reactor1 2.2 et 3.8 pour le jump et les gamins
venom 2  10/13/16 + north race ltd 2010 pour le kitesurf
revo sle + plusieurs revo souris std et ventilés
Les Journées du Vent de Penvins   les Vendredi 13 Samedi 14 et Dimanche 15 juillet 2018
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#5
merci pour l'info Wink
Peter Lynn pepper 3.5 - Flexifoil blade V 4.9 / IV 6.5 / III 8.5 / 10.5 - Mandibule Foils 6 mx - Flysurfer outlaw 10 - Peter Lynn bigfoot+
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#6
L'interet d'une telle transformation n'est pas flagrant! Et peut etre un peu dangereux. Qui ne tombe pas en saut? Avoir une voile qui dévente grace aux freins quand on est en difficulté est une bonne chose, pour soi et pour la voile.
A+
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#7
Et pourquoi ne pas acheter une 2 lignes pour le kitejumping, et garder sa 4 lignes avec sa propre et fiable configuration.... Enfin, ça reste mon avis d'touriste de la discipline....

En tout cas, bons jumps à toi....
KôS.
Dorénavant, ça sera comme d'habitude.

Evo II 10m²
Magma 4m²
Peter Lynn 2,5
MTB Atom95
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#8
Je testerais sans doute une fois, au pire je sais que les mandibules sont vraiment l'outil idéal..

reste juste à en trouver une en bon état Big Grin
Peter Lynn pepper 3.5 - Flexifoil blade V 4.9 / IV 6.5 / III 8.5 / 10.5 - Mandibule Foils 6 mx - Flysurfer outlaw 10 - Peter Lynn bigfoot+
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