Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Débutant Traction pour Jump !!!
Bonjour à toutes et à tous ,

Je souhaiterai débuter dans le domaine du kitejump mais n'ayant aucune connaissance à se sujet je demande votre aide Smile

1m70 60 Kg
Je me suis acheté un PW 1.9 mais étant donné que la zone ou je pratique est assez pauvre en vent je me dit que c'est peu être un peu léger comme aile Sad .

Première sortie un vent que j'estime a 10 15 KM/H maxi l'aile m'entrainai mais contrôle aisé de celle-ci impossible de décoller même de 10 cm :'(

J'habite en meurthe et moselle du coté de metz pas mal de zone sont adécuat pour volé mais bon aile surement trop petite .

Je débute la traction mais pratique l'accrobatique même pas très grand vent (avant ou après orage voir pendant ^^ )

Quel conseil pourriez vous m'apporter je dispose d'un budget assez serré env 200 € .

Quel voile pour débuter sans problême sans trop de facilité non plus ou l'acheter et quel matériel il faut à coter ?

Je vient aussi de trouver via les conseil sur le site un Peter lynn Hornet 6M bien ou pas ?

Mon but de bon jump je veut pas non plus décoler a 20 M mais au moin que se soit fun avec de bonne monté d'adrenaline SmileSmileSmile

Je vous remercie tous d'avance !!!!

Ps : Si quelqu'un a des conseil plus approfondi pour se sport technique ou autre ou peu être même quelqu'un qui habiterai non loin de chez moi voilà mon msn pour plus de simplicité Smile

Mix.6@hotmail.fr
Répondre
salut

soyons claire dés le depart, avec une pw1.9 tu ne sautera jamais correctement

a la limite tu arrivera a faire des petits bonds de 1m ou deux, mais sans aucune maitrise et ça demandera un vent potentielement super dangereux

vu ton budjet et ta localisation, tu trouvera difficilement en neuf
regarde plus vers les occasions
une voile entre 5 et 6m

perso j'aime bien les D4 pw, mais seulement a partir de la 3.5 (3.5 4.6 6.3)
les blades, memes anciennes
reactor et la plupart des peter lynn

a eviter: beamer, firebee, radsail (pas adaptées au jump)
et les voiles trop perfo, genre orientées buggy (century, yakusa, vampire...)
JoJo RM+2+2.5+3+3.5+4+5+6+7+8+10+12  RM-10 light pour le buggy
reactor1 2.2 et 3.8 pour le jump et les gamins
venom 2  10/13/16 + north race ltd 2010 pour le kitesurf
revo sle + plusieurs revo souris std et ventilés
Les Journées du Vent de Penvins   les Vendredi 13 Samedi 14 et Dimanche 15 juillet 2018
Répondre
Bonjour,

Je tien a te remiercier pour ta reponseSmile

J'ai suivi tes conseil et étant donné mon budjet assez serré je me suis acheter une voile PW 3.5 . SmileSmileSmileSmile

Dès ma premiere sortie j'ai pu constater une énorme différence en comparaison a la 1.9 qui va d'une voile de jeu a quelque chose de plus serieux (a mon niveau)

Vent d'environ 20 25 KM/H et dejà quelques sauts dont quelque un qui mon assez surpris surtout ma copine qui me regardai d'a peu pres 3 m de haut pour 5m a 7 m de long Smile
peu etre peu pour vous mais qui pour moi est dejà un bon début Smile et assez impressionnant . Wink

Quelques lacunes pour sauter mais apres visionnement de plusieur video sur youtube j'ai pu observer quelque petites technique mais saut en course en arc de cercle pour lemoment impossible je n'y parvient pas Sad mais je compte bien perseverer Smile

Je vais essayer de faire une video de moi meme pour avoir vos avis ainsi que vos critique quelles soit bonne ou mauvaises n'esité pas c'est comme sa que j'apprendrai Smile Wink!!!

Je t'ai aussi accepter sur msn merci de m'avoir enregistrer en esperant un prochaine discution je te remercie de participer a mon aprentissage Smile

Cordialement SpK future kite jumper enfin je l'espere SmileSmileSmileSmileSmile
Répondre
bonjour je profite du poste pour une petite question je mesure 1.60m et pese environ 55 kg est ce q'une aile magma 3.0m2 est correcte pour demarer ( je suis en vendee cote atlantique sous nantes ) merci
Répondre
Salut

Je ne pourrai pas te répondre pour ma part étant donné que je débute mais joel va surement te répondre ou quelqu'un d'autre pour ma par j'ai acquis une PW 3.5 et elle me plait bien bonne traction besoin de peu de vent pour la faire voler mais besoin d'un vent un peu plus conséquent pour jump Smile

Voilà désolé de pas pouvoir t'aider bon apprentissage et bon courage !!! SmileSmileSmile
Répondre
perso je suis pas fan des magma coté pilotage et j'ai jamais essayé en jump
donc je m'avancerais pas

mais normalement avec 3m et le vent qu'il y a dans la region
ça devrait le faire

petite precision , pour le jump, pensez a vous equiper correctement
bonnes chaussures : chaussures de rando c'est bien, faut que ça tienne bien le pied

et le casque ça peut etre une bonne idée aussi

ensuite si vous voulez la jouer prudent, genouilleres et coudieres
JoJo RM+2+2.5+3+3.5+4+5+6+7+8+10+12  RM-10 light pour le buggy
reactor1 2.2 et 3.8 pour le jump et les gamins
venom 2  10/13/16 + north race ltd 2010 pour le kitesurf
revo sle + plusieurs revo souris std et ventilés
Les Journées du Vent de Penvins   les Vendredi 13 Samedi 14 et Dimanche 15 juillet 2018
Répondre
pour éviter de faire un Nième post sur quelle voile pour quelle taille etc... je répond ici je pense que ca sera plus simple :-)

1m80/70kg j'utilise une ozone flow 4.0 depuis un peu plus d'un mois, j'aimerais prendre une taille au dessus histoire de pouvoir profiter aussi dans les vents plus faibles,

un vendeur m'a conseillé une Peter Lynn Hornet 6.0, maintenant je ne sais pas ce que ca vaut, je préfère donc demander conseil à l'assemblée #1270

edit : utilisation terrestre en jump.. faute d'avoir l'espace adéquat pour mtb et buggy :'(
Peter Lynn pepper 3.5 - Flexifoil blade V 4.9 / IV 6.5 / III 8.5 / 10.5 - Mandibule Foils 6 mx - Flysurfer outlaw 10 - Peter Lynn bigfoot+
Répondre
J'ai pas essayé la Hornet, mais j'ai testé en saut la flow, la viper, la réactor et la savage (radsails).
Pour les sauts, la moins adapté me semble la réactor suivi de la viper, la flow et enfin la savage qui est (a mon avis) la plus adapté a cet exercice car douce très puissante et tient super bien à la verticale.
Par contre pour des critères de vitesse et maniabilité, j'inverse le classement. On ne peut pas tout avoir!
A+
Répondre
lilian22 a écrit :J'ai pas essayé la Hornet, mais j'ai testé en saut la flow, la viper, la réactor et la savage (radsails).
Pour les sauts, la moins adapté me semble la réactor suivi de la viper, la flow et enfin la savage qui est (a mon avis) la plus adapté a cet exercice car douce très puissante et tient super bien à la verticale.
Par contre pour des critères de vitesse et maniabilité, j'inverse le classement. On ne peut pas tout avoir!
A+

merci déjà pour ton avis Smile
Peter Lynn pepper 3.5 - Flexifoil blade V 4.9 / IV 6.5 / III 8.5 / 10.5 - Mandibule Foils 6 mx - Flysurfer outlaw 10 - Peter Lynn bigfoot+
Répondre
ersheltie a écrit :bonjour je profite du poste pour une petite question je mesure 1.60m et pese environ 55 kg est ce q'une aile magma 3.0m2 est correcte pour demarer ( je suis en vendee cote atlantique sous nantes ) merci

Slt Ersheltie,

Je fais 65/70 kg, j'ai une Magma 4m²et je débute aussi. Je suis sorti une 15 z'aine de fois, et je commence vraiment à apprécier. J'ai commencé avec l'aile téléguidée par une barre et une kite killer au poignet. Technique que j'ai vite abandonnée (aucune sécu sous vent fort). Je commence à faire quelques petits jumps, ça plane pas encore lgtps mais ça plane.

J'ai vu plusieures fois un mec (je dirai 75/80kg) avec une magma 3m² en mtb, moi j'étais bien tracté , lui bcp moins.... Et son aile, il n'y avait pas de noeuds au niveau des freins, donc j'avais l'impression qu'elle était trop freinée et pas de puissance. A confirmer.....

Woali wolao,
Bon achat :-)
Dorénavant, ça sera comme d'habitude.

Evo II 10m²
Magma 4m²
Peter Lynn 2,5
MTB Atom95
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une Radsails Basic 2.4 pour l'Hiver? Orcad 7 2371 27/12/2018, 00:29
Dernier message: FOW
  quelle aile pour bien remonter au vent ? Danfer 7 6066 20/09/2018, 07:31
Dernier message: Krapo
  Aile pour mon fiston de 11 ans Benjea 3 2617 26/08/2016, 10:55
Dernier message: Benjea
  Que choisir comme aile débutant Zack 0 2408 26/07/2016, 18:35
Dernier message: Zack
  [petit nouveau] Découvrir la traction Fred_21 2 2881 24/05/2016, 11:21
Dernier message: jeff
  Cherche une astuce pour faire mon montainboard MaxSlam 5 6601 04/10/2015, 20:46
Dernier message: MaxSlam
  Voile de kits jump megak 6 4615 11/08/2015, 09:29
Dernier message: Joel Aupetit
  Conseil pour un débutant powerkite hors normes... Leya 3 4116 21/07/2015, 08:56
Dernier message: Leya
  [buggy kite]Matériel pour 1m70, 70kg fred075 12 7475 06/07/2015, 09:47
Dernier message: prulefte
  aide pour choix première aile djuju 2 6842 31/05/2015, 16:04
Dernier message: fred075

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)