Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
recherche de video avec explication en francais
Voila je debute avec un cerf volanyt de marque chico qui ma été offert il y a de cela quelques année j'ai decouvert que l'on pouvait faire des figures autres que des louping et des S avec le CV y a t il des video avec des explications en francais pour pouvoir apprendre?

Merci pour vos reponses
Répondre
Bonjour Choco BN29 et bienvenue sur le forum ! #3104

Regarde les liens classés en "important" dans la section "médiathèque cerfs-volants acrobatiques".

Peu d'entre eux sont en français mais les images et les ralentis le sont... :-)

P.S. : si tu parles bien du Chico de chez HQ-kites, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un modèle destiné au freestyle.
Répondre
Hello,

comme je le dit souvent, rien de mieux que les rencontre entre pilotes pour découvrir le pilotage...

Tu as peu etre une asso pas trop loin de chez toi.

Sur http://www.miztral.com rebrique de gauche : Club et commercants tu y trouveras peu etre des ifos ou sur http://www.ffvl.com ou .fr ???

A tantot

Franz
Répondre
franz-Miztral;638122178 ou sur [url a écrit :http://www.ffvl.com[/url] ou .fr ???

A tantot

Franz

http://federation.ffvl.fr/
Répondre
ok merci pour les infos je remarque qu'il n'y a po d'assossiation de cerf volant près de chez moi uniquement de kite

donc apparement mon cerf volant n'est po fait pour le freestyle je suis allé voir dans mon magasin de cerf volant près de chez moi et il ma conseillé le HQ Jive qui est un cerf volant polyvalent est ce un bon choix?

le cerf volant HQ Jive est destiné aux pilotes en mal de tricks. Ce cerfs volant est polyvalent et très a l'aise dans toutes les configurations de vent leger. Son domaine reste les plages basses d'utilisation

Spi : Nylon
Dimensions:197 x 98 cm
Armature:carbone 5 + 6 mm
Plage de vent:2 à 5 beauforts
accessoires:RTF + VCD

ca veux dire quoi RTF + VCD? #4000
Répondre
choco BN29 a écrit :ca veux dire quoi RTF + VCD? #4000

RTF = Ready To Fly, c'est-à-dire avec lignes et poignées (sangles je suppose).

VCD : peut-être un CD de présentation ?

Que t'as dit le vendeur ? #3103
Répondre
choco BN29 a écrit :il n'y a po d'assossiation de cerf volant près de chez moi uniquement de kite

Petit commentaire sans volonté de nuire

On atteint des sommets : Pas de cerf-volant mais du kite ..... Etonnant non ???
Indressable, indomptable et probablement mal éduqué
Répondre
le vendeur ma dis qu'il etait pret a volé par contre pour vcd j'en sais rien a votre avis est ce un bon cerf volant ou faudrait il que je me tourne vers un autre modele?
Répondre
FLIC_ON_WEB a écrit :On atteint des sommets : Pas de cerf-volant mais du kite ..... Etonnant non ???
Je pense que Choco BN29 fait allusion à la pratique de "kite surf", qui n'est pas tout à fait la même discipline que le "stunt kite" (cerf-volant acrobatique)

En France, le fait d'appeler "kite" un "cerf-volant" est une pratique de langage courante entre habitués de cette activité, mais cette dénomination n'est pas forcément comprise du grand public, ou de ceux qui abordent la discipline .. du cerf-volant acrobatique.

Cette extension de l'appellation pour désigner un cerf-volant, est un peu comme dans d'autres domaines, le sont les mots spécifiques d'un jargon, en permettant aux initiés d'affirmer leur appartenance ou leur intégration à un groupe.

Donc, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de quoi être étonné, qu'un débutant ne range pas "kite" et "cerf-volant" dans la même catégorie ... ça viendra sûrement, mais il faut lui laisser un peu de temps pour ça. Smile

Philippe
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Répondre
Bonjour ChocoBN Big Grin

Je sais que c'est un petit peu loin, mais si un jour tu passes du côté de Quiberon (après Lorient et avant Vannes), saches que je vole souvent par là-bas et que je suis prêt à t'expliquer tout ce que tu voudras et à te prêter des cerf-volants...ça sera avec plaisir.

Ensuite pour ce qui est du Jive de HQ. Pour l'avoir essayé, monté tout d'origine, sans aucune retouche, c'est un bon cerf-volant d'initiation au freestyle. Il fait près de 2m ce qui n'est pas mal pour le prix de la bête (75€?). Il passe toute la gamme du freestyle de base sans problème : axel, tortue et lazys, Fade et backspins, flic flac.. et probablement les yoyos, mais je ne l'ai pas essayé assez pour en être sur. Côté précision : tu pourras apprendre à faire des carrés, et des angles assez propres, et tu pourras aussi apprendre à poser proprement.

Il semble solide, et malgré son aspect un peu lourd, il a pas besoin de trop de vent pour décoller. Je trouve que c'est un appareil sérieux pour la pratique que tu sembles nous décrire : découverte du freestyle. Et d'après la description, l'armature en carbone 5/6 mm ne te coutera pas cher à changer lorsque tu casseras Big Grin .
Croustiz RULEzzz ! Have some fünn, join the Clübb
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A la recherche de... FOW 0 942 09/11/2017, 00:10
Dernier message: FOW
  Recherche le nom et/ou cote du bridage d'un CV Old School Micks 5 2412 02/10/2016, 09:37
Dernier message: Micks
  [recherche] panneautage Cosmic TC Kalamical 9 2953 17/06/2014, 17:33
Dernier message: yves
  Recherche Doc Elite Vented(Magic Kite)+ Saphir(ITV) dragon64 7 2996 05/11/2013, 21:36
Dernier message: DID92
  Recherche CV pour budget 50 à 80 € nycko 37 6221 30/09/2012, 12:46
Dernier message: nycko
  Recherche d'une page internet... lukik 3 1095 25/09/2012, 17:11
Dernier message: Jean-Charles
  En recherche d'un CV free style joueur Ludovic69 17 4095 12/08/2011, 22:43
Dernier message: Skinny
  Caméra vidéo pour speedkites : conseils d'achat Michel 2 1270 20/07/2011, 20:33
Dernier message: ChristianR
  DVD explication figures houbahouba59 19 3877 24/06/2011, 15:44
Dernier message: neanderkarl
  Recherche tutorial freestyle ludo60 6 2161 31/05/2010, 16:52
Dernier message: jef

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)