Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[NEW] Tous les spots de Cerf-Volant en France
Remiii a écrit :Merci pour ton retour... par "kite" je voulais entendre cerf-volant classique. Il semble que le terme que j'ai choisi n'est pas clair. Est-ce que tu as une proposition pour changer : "kite", "kitesurf", "buggy", "mountainboard", "snowkite" ?

Là, t'es pas sorti de l'auberge.
Pour un gars qui fait exclusivement un free style, un cerf-volant classique, c'est un cerf-volant accrobatique de free style, pour moi, c'est un revo, pour un statisticien, ça sera un rokaku, pour un autre, un coddy, pour un traditionnaliste, ça sera un cerf-volant feulle indonésien, pour un artiste, ça sera un bout de papier et 3 baguettes, pour un tractionneur à roulettes, ce sera une voile à caisson sur poignée, pour un montaplanchiste, ça sera une voile à caisson sur barre, pour un tractionneur aquatique, ça sera une voile gonflable sur une barre.....
Classique, ça veut malheureusement pour toi, rien dire tellement le monde du cerf-volant est vaste et riche de multiples pratiques...

Bref, bon courage, t'es pow rendu #42
Indressable, indomptable et probablement mal éduqué
Répondre
Pour classifié, si je devais le faire, je ferais par manière donc le truc évolue dans le ciel.
Je ferais une catégorie STATIQUE, dans laquelle je mettrais des sous catégories avec armatures, sans armatures, porteur, bon pour la kap, artistique et hosrs catégories pour les trucs vraiment chelou
Je ferais ensuite une catégorie PILOTABLE que je découperais en fonction du nombre de lignes.
Je ne ferais pas entrer des histoires de pratique car tu tomberas toujours un original pour faire du free style avec un rokaku bridée en 4 lignes, l'aérophoto avec une voile à boudin bridée en 1 seul point ou du char à cerf-volant avec une table d camping ou des matelas......

Bon courage...
Indressable, indomptable et probablement mal éduqué
Répondre
Salut

Totalement inutile de rentrer ainsi dans les détails
pour les spots sauf cas réellement particulier !

Le tout étant d'avoir une idée précise de la catégorie
d'engin que l'on peut utiliser sur un point géographique.

@'pluche

J.Phil.
Répondre
St BREVIN l'ocean à cotés de St Nazaire Big Grin ..connu de tous ..toute pratique #1270

Un petit tour en GHOST à St Brevin samedi
http://www.youtube.com/watch?v=UkqpOCkpe...e=youtu.be
et un bonus de l'ambiance generale
http://www.youtube.com/watch?v=G2EkfDNcL...e=youtu.be
Répondre
Bonjour à tous,

Je viens de faire de nombreuses modifications sur kiter.io notamment l'ajout des pays, régions, départements et villes (ex. http://kiter.io/fr/country/france).

Remiii
Répondre
Salut Remiii

[Image: super.gif]

Beau boulot même si - et je persiste - la catégorisation
sur certains spots est totalement inutile !

@'pluche

J.Phil.
Répondre
hello tout le monde

Nouveau spot en IDF !

L’ancienne base aérienne de Brétigny Sur Orge. Pour y accéder il vous faut impérativement prendre une adhésion à un club et une licence à La FFCV. Pour plus de renseignement vous pouvez vous rendre sur la page facebook de KITE 2 OUF ou leur site : www.kite2ouf.cabanova.com
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  spots cerf-volant et cours proche Lorient? Ezra Guillemot 6 353 06/09/2017, 14:58
Dernier message: Michel
  cherche cerf voliste, vaucluse et environ tortue84 1 935 18/08/2017, 22:26
Dernier message: ungars
  Création club de cerf-volant à Berck ? gaétandeberck 2 2008 08/06/2016, 23:31
Dernier message: jeff
  Spots et rencontres Traction dans l'Oise syrocket 3 4891 29/06/2014, 12:35
Dernier message: syrocket
  spots et kiteurs pays voironnais lexou 0 1010 30/08/2012, 13:04
Dernier message: lexou
  Spots Jura-nord pour C-V pilotables silverfox 0 901 23/07/2012, 18:07
Dernier message: silverfox
  Bures sur yvette ,Gif sur Yvette ,Orsay, vous connaissez les spots dans le coin?? Jbroy1 0 1268 03/05/2012, 23:19
Dernier message: Jbroy1
  La passion du cerf-volant trouve un nouvel espace sur le site de Shanghai 2010 DID92 0 723 20/12/2011, 22:04
Dernier message: DID92
  Cherche cerf-voliste dans les Côtes d'Armor lauxoc-i 8 2026 15/09/2011, 23:06
Dernier message: Tomtom56
  Spots Haut-Rhin et alentours ZeBBoZ 1 1094 15/08/2011, 23:09
Dernier message: educmus

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)