Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
*Nouveau* 2 questions mtb / powerkite
Alors tout d'abord bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum qui a l'air très sympathique
j'habite en région parisienne mais je pratique la mountainboard avec powerkite en bretagne pendant les vacances, près de douarnenez (et je vais peut etre bientot me mettre au buggy).

J'ai fait une recherche sur le forum avant de créer ce topic mais je n'ai rien trouvé qui répondait a mes questions.

Donc voila ma mountainboard est une bonne vieille kheo Air-S que j'ai depuis quelques années maintenant et que comme je suis un gros flemmard je n'entretenais pas avant donc les gommes des trucks ont "pourri" et la planche n'est donc plus tres stable. j'aimerais me mettre au jump et j'ai donc pensé a changer les trucks de ma planche (une nouvelle planche, c'est trop cher ^^).j'ai trouvé des kheo a ressorta un prix imbattable mais je ne suis pas sur de la qualité, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus? merci beaucoup déja pour ça.

et maintenant la deuxieme question : ma voile et un powerkite décathlon pw de 6m² (pour le rapport surface/prix), et dans le vent mes petits avants bras ont tres tres mal, au bout de 30 min je dois poser pour me reposer et j'ai du mal. j'ai déja un vieux harnais culotte de planche a voile et j'ai pensé pour les prochaines vacances a mettre un bout sur mes poignées au niveau des lignes de force mais j'aimerais m'acheter une barre. les B/C conviendraient-elles avec ma voile? ou une ozone type cross-over 4 lignes? et comment se gere la traction avec des barres non B/C?

Merci beaucoup a tout ceux qui ont eu le courage de lire jusque la :p

Ginette
Répondre
je ne pense pas que la decat 6m² soit en b/c !! en revanche tu peut la mettre sur une barre " normale " quand a la traction , pour la gérer , tu n'as pas vraiment le choix , bon choix de la plage de vent , prudence et au cas ou , les freins ! tu peus te servir du kite killer en cas de grosse bourre ! ( ça m'est arrivé une ou deux fois ! #1270 ) ou peut etre en reglant tes freins !!?? mais là , je ne me prononcerai pas car pas assé experimenté ! le laisse le soin au x pros de te detaillé ça ! #3104

en tout cas bon vent a toi et amuse toi bien !!!! mais be careful ! ! ! #42
ozone samourai 6m² ça tiiiiire !#42

rhombus firebee force 4.0
Répondre
+1
Une barre B/C ca ne va pas sur une aile non (prévue pour le) B/C.
Reste alors les cross-over Wink

cherche autour de ca, il y a des plans pour s'en fabriquer qui trainnent ici ou la....

Mais tu n'auras de toute façon pas de gestion de puissance façon B/C sauf a revoir tout le bridage façon Edgi72 Big Grin
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein chuis ici ! [SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre
ok merci pour ces réponses et donc yansteph quand tu me dis les freins justement comment ça se gère sur une barre sans B/C?
et s'il n'y a pas de gestion de puissance façon B/C on ne peut donc pas réduire la traction (sauf kite killer)?

et ça serait cool si quelqu'un avait une réponse pour les trucks ^^
Répondre
tu garde une main sur la barre et de l'autre tu attrapes les freins comme pour poser ta voile ! si tu ne tire pas trop dessus , la voile reste en l'air avec moin de traction mais le controle de celle-ci devient hazardeu ( enfin , pour moi !! Big Grin ) mais en mtb je ne me vois pas faire ça !!! donc bien connaitre les conditions dans lesquelles tu geres sans risque surtout au debut ! j'espere que ça pourra t'aider ! car je crois que je ne suis pas super clair !#4000
ozone samourai 6m² ça tiiiiire !#42

rhombus firebee force 4.0
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Flexifoil frappe à nouveau ;) Ludovic 56 3 2282 20/06/2017, 19:11
Dernier message: Ludovic 56
  [petit nouveau] Découvrir la traction Fred_21 2 2855 24/05/2016, 11:21
Dernier message: jeff
  Conseil pour un débutant powerkite hors normes... Leya 3 4078 21/07/2015, 08:56
Dernier message: Leya
  nouveau en CV traction nycko 14 7610 18/01/2014, 22:02
Dernier message: nycko
  Nouveau venu Mickb 4 1800 21/06/2013, 22:55
Dernier message: Mickb
  Peter Lynn Lynx : nouveau B/C caissons ouverts ! Team Peter Lynn 3 2239 28/01/2013, 15:02
Dernier message: jeff
  Nouveau buggy Flexifoil : le Navaro jeff 5 2242 06/10/2012, 15:56
Dernier message: Ludovic 56
  Nouveau né recherche son aile Xavmouth 6 2118 23/08/2012, 13:02
Dernier message: Xavmouth
  Début et suivis de mon experiences et questions qui se pose et se poseront guitch 2 1194 12/07/2012, 15:47
Dernier message: guitch
  Quelques questions: le mountainbord Barou 15 4215 10/02/2011, 00:04
Dernier message: Barou

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)