Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Matos pour char site du Bilboquet
Bon!

Je suppose que c'est la loi du commerce, mais je viens d'aller sur le site du bilboquet version magasin.
Là grosse déception, plus de poutres de char, plus d'entrtoises de roues, bien moins de choix et des produits me semble-t-il de moins bonne qualité!
Autant jusque là je trouvais ce site top et je le disais, mais là j'ai été tres déçu et je le dis aussi!
Tres dommage, mais bon, je me doute que vendre certains produits n'était pas assez rentable, sauf qu'en terme de service et de fidélisation du client ...
Bref, petit coup de gueule quand même.
Voilà fallait que ce soit dit d'autant que je pensais que ce site aurait su garder une certaine philosophie...

Sur ce bonsoir tout de meme aux forumeurs et une question: Avez-vous le même ressenti?
Répondre
a mon avis ce genre de produits ne sont plus en ligne,
mais peuvent toujours se commander si tu sais ce que tu veux

il faut passer par un vendeur, ça doit aussi eviter les erreurs de commande
JoJo RM+2+2.5+3+3.5+4+5+6+7+8+10+12  RM-10 light pour le buggy
reactor1 2.2 et 3.8 pour le jump et les gamins
venom 2  10/13/16 + north race ltd 2010 pour le kitesurf
revo sle + plusieurs revo souris std et ventilés
Les Journées du Vent de Penvins   les Vendredi 13 Samedi 14 et Dimanche 15 juillet 2018
Répondre
Un peu partout ,on ressent un malaise qui est général (pouvoir d'achat ).
J'ai bien eu des commandes scpéciales (hors catalogue) passées au bilbo et j'ai toujours eu soit une réponse ou le produit désiré .
Idem ,le Bilboquet ne peut pas stocquer toutes les gammes d'aile et autre produit en arrière boutique si certains produits sont peu demandé (invendus qui restent sur les bras ) ,ce qui expique un délai de commande ..
Le Bilbo est comme nous ,il subit la loi du marché ..
Pour exemple ,j'avai passer commande deux poutres (longues ) Flexifoil qui ne sont pas au catalogue .
Donc je pense qu'il faut utiliser les moyens de communications (mail) et de faire une demande dans un premier temps ,ça fonctione pour moi en tout cas ..
Sur ce j'espère que notre pouvoir d'achat va remonter Wink
Ludovic 56
Répondre
Dejà merci loel et ludo pour les reponses au plan technique. Je vais voir si je fais une commande hors catalogue vu que moi aussi je cherchais une poutre longue pour mon peter lynn trop petit resté en guyane où je retourne.

Ceci dit, sur le fond je ne crois pas que ce soit une question de pouvoir d'achat mais le resultat d'une évolution qui a vu l'activité du site se diversifier (Jeux, jouets etc...) ce qui a certes dû renforcer l'assise financière, mais conduit aujourd'hui à un service de moins bonne qualité pour les clients qui viennent chercher ici une compétence et un matériel spécifique dans le domaine du cerf-volant et de la traction.

L'exemple concret: Je viens regarder pour acheter une poutre longue que j'ai toujours vue dispo en ligne et là elle n'y est plus.
Du coup j'explore un peu et je vois que les chars Libre n'y sont plus et il en va ainsi de tout un tas de matériaux ou produits specifiques ou de qualité.
Je crois que dans ces cas il faut le faire remonter et le dire via le forum qui est aussi fait pour ça, car apres tout même si aujourd'hui il est détaché du magasin, ce qui était un signe d'une politique commerciale plus généraliste a mon avis, est né avec ce magasin.

Donc pour moi c'est le résultat non d'une baisse de pouvoir d'achat, mais bien d'une politique commerciale!
Apres on peut dire que la politique commerciale s'adapte au pouvoir d'achat, mais je crois pas qu'il n'y ait que ça.
La philosophie d'entreprise change et perd son coté service et contact client et ça ne plait guère même si c'est bien dans l'ère du temps.

Pour clarifier, quand on associe un forum a un magasin on sort d'une relation strictement commerciale et on crée un lieu d'échange enrichissant autrement que par l'aspect pécunier. Quand on dissocie les deux on retourne à cet aspect strictment commercial et humainement plus pauvre.

Bref c'est mon ressenti!
Répondre
nanard a écrit :Pour clarifier, quand on associe un forum a un magasin on sort d'une relation strictement commerciale et on crée un lieu d'échange enrichissant autrement que par l'aspect pécunier. Quand on dissocie les deux on retourne à cet aspect strictment commercial et humainement plus pauvre.

Bref c'est mon ressenti!

Salut,

En fait je ne partage pas vraiment ton point de vue.....
C'est sur que créer un forum est une façon de développer le contact, l'échange, pas de doute !
En revanche """"trop""" l'affilier au shop fait (de mon point de vue, hein ?!) que certaines personnes peuvent s'y sentir enfermé/lié justement, et du coup le """fuir"""". Et ca ce n'est pas bon pour l'échange, l'enrichissement de tous, et, dans une moindre mesusre pour le magasin lui même qui, du coup, a moins la possibilité se faire une idée "terrain" de ce qui ne colle pas dans sa politique commerciale.

Pour le lien avec le magasin, je trouve que Didier est les news en direct du Biblo sont suffisament présents pour qu'on puisse suivre l'évolution de l'offre du Biblo et bénéficier des conseils qui vont avec Wink

Mais bon, ce n'est que mon avis... parmis d'autres
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein chuis ici ! [SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre
--- Concernant le pouvoir d'achat ---

Ca me rassure d'entendre ce genre de choses ( Je parle des propos de Ludovic), car en polynesie, on ressent egalement ce genre de phenomène, mais beaucoup plus amplifié à cause du nombre d'habitants ici.

Economiquement parlant ( entre autre), c'est la catastrophe ici.

Dans mon domaine, comme dans bien d'autres, on hesite à faire des stocks conséquents en ce moment par ici....

Vive la mondialisation et le libre echange!!!!!! - blague---
Répondre
nanard a écrit :Ceci dit, sur le fond je ne crois pas que ce soit une question de pouvoir d'achat mais le resultat d'une évolution qui a vu l'activité du site se diversifier (Jeux, jouets etc...) ce qui a certes dû renforcer l'assise financière, mais conduit aujourd'hui à un service de moins bonne qualité pour les clients qui viennent chercher ici une compétence et un matériel spécifique dans le domaine du cerf-volant et de la traction.

La compétence est à mon avis toujours la sur le shop, et je ne pense pas qu'il y ai à redire sur le service, et en poussant plus loin, sur le service après vente, il n'y a pas eu de réclamations sur le forum pour ces deux points.

nanard a écrit :L'exemple concret: Je viens regarder pour acheter une poutre longue que j'ai toujours vue dispo en ligne et là elle n'y est plus.
Du coup j'explore un peu et je vois que les chars Libre n'y sont plus et il en va ainsi de tout un tas de matériaux ou produits specifiques ou de qualité.

Disponibles sur commandes speciales surement, comme dit plus haut.

nanard a écrit :Je crois que dans ces cas il faut le faire remonter et le dire via le forum qui est aussi fait pour ça, car apres tout même si aujourd'hui il est détaché du magasin, ce qui était un signe d'une politique commerciale plus généraliste a mon avis, est né avec ce magasin.
Je trouve l'avis des forumeurs assez independants, tous les marques sont "parlées", les critiques et bons points sur les une et les autres sont exposés sans censure. C'est mon sentiment.

nanard a écrit :Donc pour moi c'est le résultat non d'une baisse de pouvoir d'achat, mais bien d'une politique commerciale!
Apres on peut dire que la politique commerciale s'adapte au pouvoir d'achat, mais je crois pas qu'il n'y ait que ça.
La philosophie d'entreprise change et perd son coté service et contact client et ça ne plait guère même si c'est bien dans l'ère du temps.
Comme dit plus haut, le service et le contact clients(par mail, plus que sur le forum, c'est normal) sont toujours d'actualité, à moins que j'ai loupé quelque chose, mais je ne pense pas.

nanard a écrit :Pour clarifier, quand on associe un forum a un magasin on sort d'une relation strictement commerciale et on crée un lieu d'échange enrichissant autrement que par l'aspect pécunier. Quand on dissocie les deux on retourne à cet aspect strictment commercial et humainement plus pauvre.

Je ne trouve pas le forum humainement très mort, au contraire.
Et je le trouve très enrichissant ce forum, j'ai eu jusqu'à présent toutes les réponses à mes questions depuis mon lieu de résidence reculé. Je n'aurais pas pu les avoir autrement, ou très difficilement.

Pareil que toi; pour moi, c'est un ressenti sincère.

Amicalement,
Steph
Répondre
Petit intermède :

nanard a écrit :Pour clarifier, quand on associe un forum a un magasin on sort d'une relation strictement commerciale et on crée un lieu d'échange enrichissant autrement que par l'aspect pécunier.

"L’adjectif pécunier n’existe pas en français. L’adjectif pécuniaire, par ailleurs, qualifie ce qui a rapport à l’argent. Cet adjectif est épicène, c’est-à-dire qu’il conserve la même forme au masculin et au féminin. Il fallait donc dire Ils n’y voient aucun avantage PÉCUNIAIRE. On aurait également pu dire : Ils n’y voient aucun avantage FINANCIER."

Je sais, je suis pénible...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre
Bon je note pour "pécuniare"! T'es prof de français?

Je voulais quand même préciser que ma critique ne s'adresse pas au forum et aux interlocuteurs, dont Didier, dont je ne me permettrais certainement pas de remettre les compétences en question et comme dit plus haut j'ai toujours été très bien renseigné et on a toujours répondu à mes questions avec écoute, disponibilité et compétence.
De même, en tant que client j'ai toujours eu satisfaction dans le magasin.

La critique sur l'enrichissement humain ne concerne pas le forum et ses participants et d'aileurs si je croyais le contraire je n'y participerais pas et je n'aurais pas émis cette critique là de peur d'être censuré ou que la discussioon ne puisse être constructive, ce qui n'est pas le cas et les échanges que nous avons en sont la preuve!

Cependant, je ne pense pas que l'association du forum et du magasin soit vécue comme "enfermante" et j'y voyais même un côté pratique.
D'autre part je maintiens que l'accès à certains matériels s'en trouve moins aisée ou réservée aux habitués, car la démarche d'aller faire une demande hors catalogue n'est pas si évidente que ça!
Perso je viens sur le forum de façon ponctuelle et idem pour le magasin, hors là ce changement dans la présentation m' a paru évoluer pour ce qui est du magasin dans un sens négatif au sens où les services proposés directement sont moins nombreux en terme de diversité du matériel directement disponible.

Je sais je suis pénible d'insister, mais même si j'entends des arguments plus haut, qui peuvent m'amener à nuancer mon propos, il me reste quand même ce sentiment que quelque chose se perd!

Apres je n'irai pas plus loin là dessus car je crois avoir exprimé ce que j'avais à dire et que les réponses faites ont aussi exposé des arguments intéressants.

Voilou!
Répondre
Ce message m'a donné envie de feuilleter le catalogue de traction ...

Effectivement, je trouve qu'il y a eu de gros changements dans la philosophie du magasin en ligne. On sent une très forte cohérence derrière tout ça. Il semble qu'il y ait un recentrage sur une pratique "loisir pépère" de la traction.

Un avantage que je vois c'est qu'on y gagne en lisibilité, trois marques de voiles proposées, couvrant un peu toutes les attentes (si j'avais à conseiller quelqu'un, je pourrais motiver le choix d'une voile par rapport à une autre parmi le choix proposé).

On peut regretter la disparition des chars libre, surtout quand une voiles tres performante comme la combat, pour laquelle les gros chars sont les plus adaptés pour en profiter pleinement, reste (mais ne donnons pas a didier de mauvaises idées, il nous faut un fournisseur pour ces voiles Wink ).

Dans l'ensemble, je pense que la boutique en ligne va dans le sens du client "moyen". Pour toute demande particulière, je reste convaincu qu'il faut passer par le mail ou le téléphone (et pas forcément au magasin physique dont l'esprit a évolué dans le même sens que le site web).
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une Radsails Basic 2.4 pour l'Hiver? Orcad 7 2404 27/12/2018, 00:29
Dernier message: FOW
  quelle aile pour bien remonter au vent ? Danfer 7 6103 20/09/2018, 07:31
Dernier message: Krapo
  Aile pour mon fiston de 11 ans Benjea 3 2633 26/08/2016, 10:55
Dernier message: Benjea
  Cherche une astuce pour faire mon montainboard MaxSlam 5 6635 04/10/2015, 20:46
Dernier message: MaxSlam
  Conseil pour un débutant powerkite hors normes... Leya 3 4122 21/07/2015, 08:56
Dernier message: Leya
  [buggy kite]Matériel pour 1m70, 70kg fred075 12 7497 06/07/2015, 09:47
Dernier message: prulefte
  aide pour choix première aile djuju 2 6857 31/05/2015, 16:04
Dernier message: fred075
  Aile pour jump et mtb syrocket 9 12311 24/04/2015, 08:31
Dernier message: Joel Aupetit
  Débutant Traction pour Jump !!! SpK 12 8442 12/09/2014, 12:58
Dernier message: lau49
  Sortie Char Sur Penvins 56 Ludovic 56 2 2513 02/09/2014, 20:37
Dernier message: Ludovic 56

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)