Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le mythe du char en PVC...
un mythe ou pas?

des photos trainent sur le net montrant un char en PVC... oui mais qui l'a deja testé?? #19

intox ou réalité??? Confusedhock:

j'ai montré ces photos a mon mari qui est plombier... le lendemain il revenait avec des tubes PVC haute pression ainsi qu'une douzaine de raccords....

on arrete de rigoler merci :-)
donc maintenant le mythe va devenir réalité, je vous tiens au courant sur la suite de cette histoire!! si vous avez des infos merci de les partager #32

si vous voulez des photos vous en aurez #14

Internenet , reporter essayeuse de l'extrême.

(heu faut vraiment que j'essaie un char en PVC ???? Confusedhock: )
je suis toujours morte de rire a l'idée du PVC a la place de la bonne barre en acier...
radsail 3m²
jolie buster 2! un char perso pas top tout démonté...
et mon superbe lynx pilot que j'adoreSmile
hoby le pied !!
ahhhhh les joies d'etre mere!

"qui aime bien, chatie bien"
"qui ne tente rien n'a rien"
Répondre
il y a 1 an, j'étais à 2 doigt de me lancer dans l'affaire. Et puis après un rapide calcul du coût (c'est pô donné les tubes, et ma copine n'est plombier), j'ai laissé tombé parce que le résultat était loin d'être assuré.
Mais il doit y avoir un filon à creuser dans le pvc : tu lestes le char à ton gré en gardant qq ouvertures bien placées fermées avec des bouchons (sable, etc) ; le pvc peut donner du carossage aux roues s'il est long (comme type qui avait pris un ski pour faire l'axe AR, pas con #45 )
Reste à trouver comment fixer les roues AR et AV, et à ce que ça ne soit pas cassant.

En tous cas, ça me branche bien d'être au courant de l'évolution du bazar #25

raconte !
Répondre
salut!!!

bon alors PVC cout total : 35 euros.(attention quand c'est le plombier qui acheteWink)
roues completes: 20 euros piece
pour fixer les roues arrieres, il suffit de passer une barre acier dans les tubes ou d'emboiter des raccords sur le tube PVC pour bloquer la roue coté "interieur" et sur l'exterieur on essaie de voir pour faire un systeme avec goupille..
pour fixer la roue avant, on cogite encore...ainsi que pour le siege... Confusedhock: toutes les idées sont les bienvenus :-)

pour la "structure" on pense la rigidifier avec des restes de tuyaux de cuivre #14 ca devrait aussi l'alourdir quoique le PVC c'est pas si léger une fois assemblé :roll:

tout ca est encore en travaux mais je m'amuse deja a m'imaginer assise dessus #38

Valentin ( du forum) m'a bien aidé en me fournissant la taille approximative que doit avoir le char!

Pièces jointes
.jpg   Aujourd’hui, 16:16">delirechar.jpg (Taille : 63.31 Ko / Téléchargements : 861)
radsail 3m²
jolie buster 2! un char perso pas top tout démonté...
et mon superbe lynx pilot que j'adoreSmile
hoby le pied !!
ahhhhh les joies d'etre mere!

"qui aime bien, chatie bien"
"qui ne tente rien n'a rien"
Répondre
hello,
on est impatient de voir les photos mais en conditions rélles. Le PVC c'est bien ça rouille pas mais est-ce vraiment assez costaud pour tout les gabarits, genre 80kg à oilp (85 tout mouillé) et +.
En exclusivité mondiale : Première Leçon de StreetKiting
Répondre
le concept est bon et puis vu que tu as une personne qualifiée pour t'aider (ou tout faire je sais pas)...

t'as deja l'air d'une vraie pro sur ton buggy playmobil Wink
serre les fesses et roule tout droit
B1056 -> LX1
mon blog
+++
mes KAPs

http://www.powerkite.net
Répondre
tu pourra surement trouver de l'aide pour la
sellette, et le reste sur le site CSV.com #25
Répondre
Excellent ! #28
Par contre comme tu le sais p-e il ne faut pas que le char soit trop léger, il faut même qu'il soit le plus lourd possible, sinon tu prendras trop en traction sous le vent, tu partiras en crabe koi.

Pour le siège, la solution que je te propose est un truc que beaucoup on déjà fait mais qui va aller à merveille avec ton char, c'est une bonne vieille coque de chaise de collectivité en plastique ! Tu dois pouvoir faire le lien avec du Rubson :-)

Bon courage. #42

Max
Vive le vent, vive le vent, mais pas que celui d'hiver...
Répondre
j'ai deja vu un char de ce type, lors du vent des volcans, c'est un gamin qui utilisé ce char.
*je suis pas convaincu de la solidité pour un adulte d'un certain poids, surtout apres un sejour prolongé au soleil du char.
*la solution du siege "salle de fete" pas tres bon, aucune tenue laterrale, ideal pour se faire sortir
*pour la selette, de la ceinture de securite recuperee dans une casse, colle néopréne et rivetspops, ca marche bien et ca coute quasiment rien.
*pour tes roues, tu es sure qu'il y a des roulements a billes, pas a rouleau ou aiguilles parceque c'est pas cher.
*quand au cout avec 2 barre de 6 m d'acier (30/40€ chez un marchand de fer), tu fais quasiment 2 chars et tu es certaine de la resistance.
tu as compris , je suis tres septique sur l'usage et surtout la resistance du pvc pour un adulte.
Maintenant pour connaitre le resultat faut essayer, alors bon boulot , surtout a Mr internenet. :-)
Répondre
Alors excuse moi frank mais une sellete de base n'offre pas plus de maintient latéral qu'une coque... faut juste que ce soit pas trop glissant.

+
Vive le vent, vive le vent, mais pas que celui d'hiver...
Répondre
vouiii avec un gros gros papier de verre collé au
fond de ta chaise, tu bouges pas...
le mieux ca serait encore du scotch double face,
mais ils faut le changer a chaque fois, c chiant...
ou alors.. hey !! il me vient une idee !! tu
tapises de velcro ta sellette, et sur la combinaison
que tu enfiles pour faire du char, tu couds l'autre
face du velcro !! comme ca tu t'assois, et hop !
scratché au char ! tu bouges plus !!! #14 #38 #09
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sortie Char Sur Penvins 56 Ludovic 56 2 2553 02/09/2014, 20:37
Dernier message: Ludovic 56
  Char Flexifoil Navaro Ludovic 56 3 2496 15/06/2014, 09:39
Dernier message: Ludovic 56
  Un peu de char?... FOW 2 1903 02/09/2013, 11:17
Dernier message: FOW
  Cherrueix ( 35 ) - Mondial du char à voile - juillet 2012 Laskar 0 1183 08/05/2012, 11:39
Dernier message: Laskar
  char à voile 1995 eolemag 4 2479 07/03/2011, 17:28
Dernier message: Micks
  Matos pour char site du Bilboquet nanard 9 1984 25/09/2008, 13:25
Dernier message: efff
  Saint Pabu et test de mon nouveau char dyonysosd 52 7985 14/03/2007, 16:32
Dernier message: Enio
  Char biplace RASTA 5 1862 28/08/2006, 09:21
Dernier message: spoon79
  char à cerf-volant pascale 3 1378 06/03/2006, 01:00
Dernier message: Loslo mk9
  casque pour char Valentin 36 6962 11/08/2005, 11:31
Dernier message: BASTOS

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)