Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pour amarer les CV dans le sable ?
qu'utilisez-vous pour amarer les lignes de CV statiques dans le sable ? j'ai vu dans un livre qu'on pouvait prendre des piquets en tire-bouchon, mais je n'en trouve pas : ni sur les différents sites de CV, pas même Bilboquet ! ni dans les magasins (D4 etc).
Répondre
Dans le genre de celui évoqué ?

En animalerie ou supermarché.
La vie, c'est ce qui se passe pendant qu'on fait des projets.

"Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le monde". Gandhi
Répondre
piquet a chiens également dans les grands hyper.

sinon, les sac a sables... toile de nilon (genre sac à gravats) et sangle
Répondre
Les "queues de cochon", faut voir chez les discounteurs et autre "FoirefouilletteGifiLeadeul"...

L'avantage des sacs, c'est que tu peux les remplir avec n'importe quoi et pas que du sable, donc tu peux t'adapter à différents types de terrains. (Et en plus c'est moins pénible à ranger et stocker, vu que tu les remplis avec tes CVs).

A+
JC
Répondre
jardinduvent a écrit :qu'utilisez-vous pour amarer les lignes de CV statiques dans le sable ? ).

........................... ma belle mere :-)) avec ses 45kg tout mouillée , ça l'occupe un momentRolleyes
" peu importe le materiel ,seul le plaisir de s'eclater et partager la passion ""EOLE"" compte!!!!"
reservoir à tofs
http://picasaweb.google.be/herve67#3104
Répondre
jardinduvent a écrit :qu'utilisez-vous pour amarer les lignes de CV statiques dans le sable ? j'ai vu dans un livre qu'on pouvait prendre des piquets en tire-bouchon, mais je n'en trouve pas : ni sur les différents sites de CV, pas même Bilboquet ! ni dans les magasins (D4 etc).
Bilboquet en vendait il y a quelques années.

Perso, je trouve que c'est bien pour fixer dans la terre mais pas pour le sable où ça tient beaucoup moins bien. Et si ça s'arrache, ça peut faire très mal.

Le moins cher et le plus efficace, ce sont pour moi les sacs renforcés de supermarché dont on adapte le poids en fonction du cerf-volant à amarrer et de la force du vent.

J'aime bien le modèle de chez ATAC en particulier mais le Carouf est pas mal aussi... :-)

Pièces jointes
.jpg   Aujourd’hui, 18:23">Pikéatoutou.jpg (Taille : 3.63 Ko / Téléchargements : 15)
Répondre
Michel a écrit :
jardinduvent a écrit :qu'utilisez-vous pour amarer les lignes de CV statiques dans le sable ? j'ai vu dans un livre qu'on pouvait prendre des piquets en tire-bouchon, mais je n'en trouve pas : ni sur les différents sites de CV, pas même Bilboquet ! ni dans les magasins (D4 etc).
Bilboquet en vendait il y a quelques années.

ce type de piquet en tire-bouchon est vendu dans les animaleries (ou au rayon animaux des supermarchés). il est utilisé pour attacher les chiens.

j'en utilise 1 depuis des années, sans probleme avec un CV de presque 2 metres carrés
Répondre
comment l'utiliser dans le sens perpendiculaire ou longitudinal de la ligne?
Répondre
+1 avec Michel...attention pour l'utilisation sur le sable...ca peut partir sans prévenir et faire des dégats...
serre les fesses et roule tout droit
B1056 -> LX1
mon blog
+++
mes KAPs

http://www.powerkite.net
Répondre
Il y a une solution un disque métal (sci a pierre ect) que tu enterre .
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Je me lance dans l'aérophoto Ludovic Krstic 0 56 17/05/2018, 21:36
Dernier message: Ludovic Krstic
  Enrouleur pour ligne ? Laskar 15 6753 29/03/2016, 12:55
Dernier message: technocognis
  Fil de qualité pour cerf-volant monofil technocognis 17 6471 22/07/2015, 13:45
Dernier message: Michel
  Fil bon rapport qualité/prix pour cerf-volant monofil technocognis 13 5362 23/05/2015, 10:19
  Demande de conseils pour le bridage d’un cerf-volant monofil. technocognis 59 26814 01/08/2014, 18:13
  ligne pour rokkaku 230x300 tymax 9 2601 23/01/2013, 07:26
Dernier message: pounetbf
  taille rokkaku pour petit APN lfrancoiscerf 7 1628 06/07/2012, 18:17
Dernier message: Damien.g
  aerobe pour enfants ??? Joel Aupetit 1 1538 01/04/2012, 10:36
Dernier message: herve67
  delta 4 M pour photo aérienne pascale 9 2546 14/10/2011, 08:41
Dernier message: DID92
  Monofil pour un petit garçon David29 16 3446 19/08/2011, 16:01
Dernier message: herve67

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)