Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SLASH Atelier Kites
Tibet a écrit :Comment mesure-t-on l'envergure du cerf-volant ?

Chais pas... avec un métre ? :p
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre
nix a écrit :Et la différence d'envergure est quasi identique entre le Slash et ton Blackbird et entre le Blackbird et l'Xts, donc Xts plus précis que Blackbird?

#115 Euh, pas tout à fait, 25 cm de différence quand même entre le BB1 version team & le Transfer xt.s.
Et entre le Slash & le BB1 version team, il y a seulement 3cm environ.

Pour finir, entre le Slash et le Transfer xt.s, il y a tout de même 28cm.

Pour répondre a ta question, tout dépend du pilote. Big Grin

Attention ceci-dit, le Black Bird n'est pas un modèle "polyvalent", c'est un cerf-volant 100% précision.

Et puis, il n' y a pas que le Black Bird qui est excellent dans cette discipline, il y a aussi le NSR (2,40m), le Canard (2,50m), le Moa (2,60m), le Fury (2,50m), le Krystal (2,60m), le Phantom (2,50m)....

Au passage ont remarquera que les envergures sont au dessus de 2,37m. :-)
Répondre
Citation :Way, autant voler en super-tonic le reste ne sert en effet a rien, mieux il n'existe pas.

MERCI Laurent, ça change de ce qu'on entend 99% du temps. Il faut de tout pour que ça marche.

Citation :D'ailleurs, quand est-ce que tu nous conçois un cyclope de 2m42 pour faire du ballet ? La version 1m10 était très prometteuse !

Merci, mais passer directement d'1m65 à 2m42, ça va être tendu Wink
Répondre
sondage
Répondre
DID92 a écrit :Euh, pas tout à fait, 2 cm de différence quand même. #2000

Pour répondre a ta question, tout dépend du pilote. Big Grin

Attention ceci-dit, le Black Bird n'est pas un modèle "polyvalent", c'est un cerf-volant 100% précision.

Et puis, il n' y a pas que le Black Bird qui est excellent dans cette discipline, il y a aussi le NSR (2,40m), le Canard (2,50m), le Moa (2,60m), le Fury (2,50m), le Krystal (2,60m), le Phantom (2,50m)....

Au passage ont remarquera que les envergures sont au dessus de 2,37m. :-)

Désolé je ne rentrerai plus dans ce genre de polémiques avec toi, au vu de tes références je m'incline devant l'étendue de tes connaissances...
Répondre
witone a écrit :Tiens, un exemple, le mini-moa. 2m15, et ultra précis.
+1

witone a écrit :Mais bon, encore une fois, c'est plus souvent le pilote que le kite qu'on devrait remettre en cause.

+1
je me suis par exemple surpris à voler avec mon très vieux 3/4 salto à Stella ce week-end et réussir des carrés et losanges très corrects
simplement parceque ma gestuelle à évolué depuis un an (poussé/tiré/pression)
c'est certain que l'on ne peut pas comparer le 3/4 salto à un masque par exemple mais avec les bons gestes il est possible de réaliser de belles choses, Ladole m'a même fait la démonstration d'une cascade d'axels

au lieu de parler d'envergure, on pourrait poser la question "c'est quoi un CV précis ?"

Kala
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Masque - Fury 85 - Sphere
http://www.miztral.com
Répondre
Kalamical a écrit :au lieu de parler d'envergure, on pourrait poser la question "c'est quoi un CV précis ?"

Kala

Tout ça est très juste.

Un cv précis, pour moi, c'est un cv qui "poche" bien, qui prend une trajectoire et ne la lâche plus. Le BB1 est un très bon exemple. Il est d'ailleurs réglé pour se déformer, et les gens qui le pilotent connaissent ce vol particulier, où il faut "gonfler" la voile pour pouvoir mettre en pression.

[Image: IMGP3483.JPG]

Le freestyle étant basé sur la dévente, il est évident que les cv ont tendance à moins garder une trajectoire, surtout si le pilote ne l'appuie pas, et les voiles sont ultra tendues, les structures sont très raides, tout est très réactif.

Après, il est intéressant de voir apparaitre de nouveaux cv, qui essayent de cumuler les deux :

- soit en transformant un kite de 2.15 en machine de précision (le travail de Ladole sur le mini-moa), on extériorise, on met un peu plus en pelle, on écarte bien les vergues hautes et basses (les vergues sont incroyablement basses sur le mini je trouve), et on garde la facilité à déventer une "petite surface".

- Soit on fait ce que mat semble avoir fait sur le Slash : on rend un BB trickable. La voile se gonfle, la structure plie (rad a fait une remarque à ce sujet, sur Au Fil Du Vent je crois), mais quand on dévente, il reste quand même un whiskers rigide et un bridage calculé pour permettre de rentrer des tricks.

Le slash n'est pas une bombe de freestyle je pense. Mais il aura au moins permis d'envisager la construction et la conception sous un angle différent. A voir si c'est une vraie piste, ou une chausse trappe.
Have some fünn, join the clübb

L'Atelier : Masque, vmasque exo
PAW : Apus
Répondre
Sinon, Did, tu réfléchis peut-être à l'envers : les cv de "grandes envergures" sont peut-être moins "trickables" que les cv avec une envergure plus petite. Ensuite, pour exploiter une plus grande surface, un plus grand territoire, avec des lignes plus longues et une vitesse d'exécution plus facilement contrôlable il faut suffisamment de toile et, à moins de concevoir un cv uniquement de vitesse pour avoir beaucoup de présence, donc une envergure qui atteint facilement 2m40, d'autant plus qu'un cv de cet envergure a quand même un plus de présence visuelle dans le ciel. Ouf ! Enfin j'me comprends :-))
Répondre
Si je résume...
On s'en fou de l'envergure... surtout à 3 cm près...
Tout est dans la structure, la géométrie, et le bridage........et dans le pilote.

Donc un cv précis = un cv qui poche, bridage extérieur, qu'il fasse 2m10 ou 2m63.5.
Un cv free = un CV rigide, voile tendue , à la dévente facile, bridage plus intérieur.

QED
Répondre
Quand je vois la photo ci-dessous, j'me demande bien quelle méthode il faut employer pour mesurer l'envergure. D'autant plus qu'avec un vent différent, l'envergure ne sera pas la même....
[Image: IMGP3483.JPG]

Du coup, 2.40, 2m37 ou 2m43, j'crois c'est du kif kif et quand j'entends certains, surtout un, qui affirme préférer un cerf-volant de 2m40 à un de 2m37, ça me fait simplement sourire, comme me fait sourire un enfant qui se raconte une belle histoire en jouant au légo.... #2000#42
Indressable, indomptable et probablement mal éduqué
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  THE GRID - VENTED - Air-One Kites Air-One Kites 1 3086 25/07/2015, 19:03
Dernier message: Philip78
  Cerf-volant THE GRID Aerostuff à Berck - Air-One Kites Air-One Kites 0 3475 30/05/2015, 09:41
Dernier message: Air-One Kites
  Slash Lite. Damien.g 2 1801 25/09/2014, 20:44
Dernier message: Damien.g
  Mathieu Mayet - Slash - "The Cynik Overdose" Michel 3 2390 24/11/2013, 18:08
Dernier message: skippy
  Atelier Slash - Flying sessions in 2012 Tataouine 1 1469 25/02/2013, 23:58
Dernier message: eolemag
  Mini kites jeff 5 1344 09/03/2012, 20:19
Dernier message: zef2tahiti
  Al Farsi Kites - Berck Kite Festival 2011 - France2 TV News Channel DID92 0 1373 08/12/2011, 12:02
Dernier message: DID92
  Chaîne de l'Atelier Kites (you tube) DID92 2 999 12/09/2011, 14:43
Dernier message: Michel
  The Space Racer by Peter Lynn Kites Michel 0 717 09/06/2011, 01:17
Dernier message: Michel
  North Shore Radical 3 Kites Stack by Top of The Line Michel 3 2542 02/03/2011, 15:18
Dernier message: DID92

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)