Outils de la discussion   Choisir le mode linéaireChoisir le mode hybrideChoisir le mode arborescent
mamaroro
Membre Sénior

Lieu de pratique: Ile de France
Quelle voile pour débuter ?, Posted 30/05/2003, 15h45 #1
Slt a tous,

Possesseur d'une joy 4m² depuis peu, j'aimerais me lancer dans le kite surf, mais je ne sais pas qu'elle voile et planche choisir.

J'aimerais une planche qui permet de faire du freestyle, mais aussi assez rapide.
Quel voile me recommandez vous, quel superficie minimum pour pouvoir faire de joli petit saut, quel conseil pouvez vous me donner pour faire mon choix?

Merci d'avance et bon ride...
Réponse avec citation
Davince40
Membre Junior

Re: quelle voile pour debuter?, Posted 30/05/2003, 18h03 #2
Citation:
Posté par mamaroro
Slt a tous,

Possesseur d'une joy 4m² depuis peu, j'aimerais me lancer dans le kite surf, mais je ne sais pas qu'elle voile et planche choisir.

J'aimerais une planche qui permet de faire du freestyle, mais aussi assez rapide.
Quel voile me recommandez vous, quel superficie minimum pour pouvoir faire de joli petit saut, quel conseil pouvez vous me donner pour faire mon choix?

Merci d'avance et bon ride...
bein ça dépend qd mm pas mal de ton poids la taille de l'aile, mais en regle générale, les 12m² sont des tailles std pour tous et sont à mon sens les meilleurs compromis par rapport aux vents que l'on recontre le plus svt.
pour la planche une tt entre 160 et 175(mais là encore ça dépend de ton poids).
mais va pas croire que tu vas sauter et faire des no foot au bout de 2semaines.
quand té sur l'eau fo savoir rester modeste sinon c galere assurée.
si ça t'interesse g une magic 2002 en 12m²(de chez fone) à vendre .
Réponse avec citation
mamaroro
Membre Sénior

Lieu de pratique: Ile de France
Boudin ou caisson?, Posted 30/05/2003, 20h00 #3
Deja merci de la reponse,
aussi, j'aimerais connaitre le difference entre les ailes a caisson et les ailes a boudin....

Qui peux m'eclairer?

merci
Réponse avec citation
romain
Membre

Lieu de pratique: berlin - paris
Posted 03/06/2003, 13h48 #4
* une aile à caisson : c'est une aile terrestre (destinée à la pratique du buggy, moutainboard, kitesnow, kiteski, jump,...), et il y en a 2 types:

caisson ouverts : Ozone, PKD
caisson fermés : Flysurfer.de

C'est des ailes formées par plusieurs petits caissons cousus entre eux.
Dans le premier cas, il y a des ouvertures (entrée d'air) dans chaque caisson ou presque, dans le second, il y a moins d'ouvertures, et parfois des clapets anti-retour pour que l'air reste à l'intérieur de l'aile un fois que celle-ci a pris sa forme. Grâce à ce procédé, on peut aussi s'en servir sur l'eau, mais le redécollage est tout de même bien moins fiable qu'une aile marine à boudins.

* une aile à boudin, c'est une aile marine, qui est faite pour le kitesurf, et qui va flotter quand elle tombe dans l'eau. C'est des ailes monopeaux bordées de boudins que tu gonfles avant de décoller ton aile.

J'espère avoir répondu à tes questions.
a+

rom.
Réponse avec citation
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mode linéaire Mode linéaire
Règles de messages