Les forums Bilboquet
Page 2 sur 3:  < Précédente 1  2  3   Suivante >
  Outils de la discussion Mode linéaireMode hybrideMode arborescent
herve67
Membre Sénior

Lieu de pratique : grendelbruch iut illkirch
Etat : Offline
Posté 26/11/2007, 22h33 Citer
Citation:
Posté par Grabeluche Voir le message
Pour finir, quelques images que je viens de faire dans mon salon, le tempo n'y est pas je précise :
tiens , ça ma rapelle quelque chose , ces petites images à la web cam
" peu importe le materiel ,seul le plaisir de s'eclater et partager la passion ""EOLE"" compte!!!!"
reservoir à tofs
http://picasaweb.google.be/herve67
Grabeluche
Membre Sénior

Lieu de pratique : Lachamp-Raphaël, Mirabel, dans mon jardin...
Posté 27/11/2007, 06h21 Citer
Ah, j'oubliais : merci Erkul et Laurent, mais je ne suis qu'un humble pratiquant
Et puis si je réussis cette figure c'est qu'elle est trop facile à faire.
Bonne journée.
Joël
Membre

Lieu de pratique : Marseille
Posté 28/11/2007, 00h42 Citer
Pas mal comme sitck ! un peu gros peut être...

Je connaissais le 1/2 axel inversé - en bout de ligne horizontale, on lache les mains (comme pour un Pankake mais horizontal), puis on fouette l'aile basse , le cv fait un 1/2 sur un axe perpendiculaire à la spine (j'ose pas dire à plat) et on reprend le cv qui repart dans l'autre sens en perdant son envergure en hauteur, mais ça, connaissais pas... faut que j'essaye !
Hobby sport , Nirvana
André
Membre Sénior

Lieu de pratique : Le Havre
Posté 28/11/2007, 20h10 Citer
Citation:
André, n'oublie pas que le cerf-volant vole à l'horizontale, par exemple de gauche à droite.
Avant d'arriver au bord de la fenêtre, je lance mes deux mains en avant, le cerf-volant s'arrête et le nez part au loin, une pointe de l'aile visant le sol, l'autre pointe le ciel, la spine reste horizontale tout le long de la figure.
Tout de suite après, sans attendre donc, je retends les lignes pour ramener le nez vers moi, l'intrados est maintenant dirigé vers l'intérieur de la fenêtre puis je tends un peu plus la main droite en lâchant la main gauche. Le cerf-volant pivote autour de l'axe "spine", l'intrados est maintenant dirigé vers l'extérieur de la fenêtre.
Je retends mes deux lignes et reprends une horizontale dans l'autre sens.

Pour finir, quelques images que je viens de faire dans mon salon, le tempo n'y est pas je précise :
Sans ou avec la musique, à droite.
http://www.
André
Membre Sénior

Posté 28/11/2007, 20h11 Citer
Citation:
André, n'oublie pas que le cerf-volant vole à l'horizontale, par exemple de gauche à droite.
Avant d'arriver au bord de la fenêtre, je lance mes deux mains en avant, le cerf-volant s'arrête et le nez part au loin, une pointe de l'aile visant le sol, l'autre pointe le ciel, la spine reste horizontale tout le long de la figure.
Tout de suite après, sans attendre donc, je retends les lignes pour ramener le nez vers moi, l'intrados est maintenant dirigé vers l'intérieur de la fenêtre puis je tends un peu plus la main droite en lâchant la main gauche. Le cerf-volant pivote autour de l'axe "spine", l'intrados est maintenant dirigé vers l'extérieur de la fenêtre.
Je retends mes deux lignes et reprends une horizontale dans l'autre sens.
Salut Grabeluche

Hé ben. Pfffffff. Je suis admiratif pour la démo...virtuelle! Si t'arrive à faire faire ton demi tour backspin dans ce sens je te paie un caisse de bières...Je ne connais pas de cv capable de faire ça ni de pilote d'ailleurs. Le mieux que je connaisse dans ce type de rotation c'est un backspine style dit "en hélice" ou encore on dit parfois "en barrique" (traduction je crois du mot anglais)
Parce qu'entre imaginer la figure et la faire, il y a parfois un ravin infranchissable techniquement dû au cv.
Par contre ton backspin en renversement est possible si tu le fais non le nez vers le pilote mais soit vers la gauche ou vers la droit lors d'un "reverse axel" parfois certains cv font une belle bascule en rotation autour de leur spine.

En tout cas bon courage à toi. Fais nous signe si tu décroches le jack pot...

Bien cordialement
a+
André
Grabeluche
Membre Sénior

Posté 28/11/2007, 20h30 Citer
Ok André, dès que j'ai le temps je révise tout ça à l'extérieur avec l'APN posé sur son pied.
J'ai peut-être été victime d'hallucinations, une remonté de ma jeunesse alors.
Tu me fais douter là.
La semaine, pas trop le temps de voler c'est : "chauds les marrons".
En tout cas je vous tiens au courant.

[Edit] Je viens de ressortir ma vieille cassette "Tricks 2000" de R'Sky et je crois bien que Roger démarre ses backspins de cette manière avec le Feeling : ligne droite horizontale- nez au loin puis de suite nez vers le pilote- 1er backspin déclenché alors que le cv est dans cette position ou à peu près : debout sur une pointe d'aile, nez vers le pilote.
Dernière modification par Grabeluche 28/11/2007 à 21h13.
André
Membre Sénior

Posté 29/11/2007, 18h07 Citer
Citation:
[Edit] Je viens de ressortir ma vieille cassette "Tricks 2000" de R'Sky et je crois bien que Roger démarre ses backspins de cette manière avec le Feeling : ligne droite horizontale- nez au loin puis de suite nez vers le pilote- 1er backspin déclenché alors que le cv est dans cette position ou à peu près : debout sur une pointe d'aile, nez vers le pilote.

AAAAAAAAHHHHHHH si tu pense à cette figure ce n'est pas du tout ce que tu as montré en vidéo!!!

Effectivement, à l'époque du Feeling on ne pouvait pas backspiner aussi facilement avec les cv. Et, la seule manière de les rentrer tout de même était de passer par cette phase que tu vois dans la vidéo. Par exemple, pour moi, c'était le seul moyen d'entrer dans les bs avec mon Midi Sandpiper.
A+
André
Grabeluche
Membre Sénior

Posté 29/11/2007, 22h23 Citer
Bien !
On commence à se rapprocher de la solution.
Ce ne sont pas les rotations successives qui m'intéressent mais le début, le tout début, comment la figure est commencée.
Ensuite au lieu d'enchaîner sur les backspins on arrête et on passe à autre chose.
Dans un ours aussi, on arrête un backspin pour faire autre chose, non ?
Bientôt le week-end j'espère que je trouverais le temps pour filmer tout ça.
En attendant, backspins avec le Feeling de R'Sky, extrait de la vidéo Tricks 2000.
Grabeluche
Membre Sénior

Posté 08/12/2007, 22h11 Citer
Voili Voilou :
sjerome74
Membre

Lieu de pratique : Au Salève
Posté 10/12/2007, 11h00 Citer
André la bière
Outils de la discussion
Afficher une version imprimable Afficher une version imprimable   Envoyer un lien vers cette page par email Envoyer un lien vers cette page par email  
Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
demi tour en mtb momo Traction et powerkites 22 15/07/2007 22h37
Ouragan Tour étape 5 et fin! fredy Lieux de pratique 0 22/08/2005 12h44
dur dur le freinage....., dur dur les demi tours.....dur dur l'attero michael Traction et powerkites 1 30/05/2005 18h03
BackSpin: Rendre l'Elixir > Gemini Joe Cerfs-volants acrobatiques : Discussions générales 4 25/06/2004 10h33
Demi axel sur x-masque Skyforce Cerfs-volants acrobatiques : Discussions générales 9 15/10/2003 19h54
Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Édité par : vBulletin version 3.6.8
Copyright © 2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h25.
Nous contacter - Archives - Haut de page