Les forums Bilboquet
Page 1 sur 3:  1  2  3   Suivante >
  Outils de la discussion Mode linéaireMode hybrideMode arborescent
Grabeluche
Membre Sénior

Lieu de pratique : Lachamp-Raphaël, Mirabel, dans mon jardin...
Etat : Offline
Demi-tour backspin ?, Posté 25/11/2007, 20h31 Citer
Bon je ne peux pas poster au bon endroit alors je la mets ici.

Comment s'appelle cette figure que j'ai appelé de façon provisoire "demi-tour backspin"?
Je suis sûrement en retard de quelques wagons, voire de trains entiers, mais c'est pas grave à partir du moment que quelqu'un éclaire ma lanterne.

Au bout d'une ligne droite horizontale je lance mes deux mains en avant pour faire partir le nez au loin, puis je ramène mes deux mains pour faire revenir le nez du cerf-volant devant.
La plupart des figures s'effectuent avec le cerf-volant à plat, ici la spine est horizontale.
Dans cette configuration ( bord de fenêtre- intrados dirigé vers l'intérieur- nez vers le pilote) on peut lancer une série de backspin, ou bien n'en faire qu'un demi et on se retrouve intrados dirigé vers l'extérieur de la fenêtre, nez du cerf-volant toujours vers le pilote.
Ensuite, en tendant les deux lignes on reprend le vol "normal", à l'horizontale, le cerf-volant ayant effectué un demi-tour, sans perdre ni gagner de la hauteur.
Voilà, c'est à vous
Laurent-r
Membre Sénior

Lieu de pratique : Bolléne, Vaucluse.
Posté 26/11/2007, 08h37 Citer
Je ne vois qu'un nom, La Grabeluche

Cioa, Laurent.
boris
Membre Sénior

Lieu de pratique : Montpellier
Posté 26/11/2007, 16h55 Citer
Citation:
Posté par Grabeluche Voir le message

Comment s'appelle cette figure que j'ai appelé de façon provisoire "demi-tour backspin"?
Je suis sûrement en retard de quelques wagons, voire de trains entiers, mais c'est pas grave à partir du moment que quelqu'un éclaire ma lanterne.

Au bout d'une ligne droite horizontale je lance mes deux mains en avant pour faire partir le nez au loin, puis je ramène mes deux mains pour faire revenir le nez du cerf-volant devant.
La plupart des figures s'effectuent avec le cerf-volant à plat, ici la spine est horizontale.
Dans cette configuration ( bord de fenêtre- intrados dirigé vers l'intérieur- nez vers le pilote) on peut lancer une série de backspin, ou bien n'en faire qu'un demi et on se retrouve intrados dirigé vers l'extérieur de la fenêtre, nez du cerf-volant toujours vers le pilote.
Ensuite, en tendant les deux lignes on reprend le vol "normal", à l'horizontale, le cerf-volant ayant effectué un demi-tour, sans perdre ni gagner de la hauteur.
Voilà, c'est à vous

en fait,c'est un backspine perpendiculaire au sol,au lieu d'etre parallele,c'est ca??
André
Membre Sénior

Lieu de pratique : Le Havre
Posté 26/11/2007, 17h31 Citer
Citation:

Voilà, c'est à vous
Tu pourrais reprendre ton explication ?? Car j'ai l'impression que ce que tu dis ressemble à "la crêpe"...mais je ne vois pas comment le cv pourait être nez face au pilote si tu lances les mains en avant.
Pourrais tu décomposer étape par étape ce qui ce passe. merci à toi.
André
Membre Sénior

Lieu de pratique : Le Havre
Posté 26/11/2007, 17h35 Citer
Citation:
Posté par boris Voir le message
Citation:

Voilà, c'est à vous

en fait,c'est un backspine perpendiculaire au sol,au lieu d'etre parallele,c'est ca??
Salut Boris

Si c'est ça...Boris, reprends l'explication que je te donnais dans un mail l'année dernière. Ca ne serait pas un bs mais un 540 plutôt. Non?

Je crois qu'une vidéo s'impose. Héhéhé. Grabeluche c'est à toi de jouer.
herve67
Membre Sénior

Lieu de pratique : grendelbruch iut illkirch
Posté 26/11/2007, 17h36 Citer
Citation:
Posté par André Voir le message
[
Tu pourrais reprendre ton explication ?? Car j'ai l'impression que ce que tu dis ressemble à "la crêpe"...mais je ne vois pas comment le cv pourait être nez face au pilote si tu lances les mains en avant.
Pourrais tu décomposer étape par étape ce qui ce passe. merci à toi.
pancake......... mise en fade ( un peu de biais)..............backspine ( en cascade) ou un demi ................reprise des lignes des que le nez se remet en pression et on reprends le vol!
c'est ce que j'ai compris!
herve
" peu importe le materiel ,seul le plaisir de s'eclater et partager la passion ""EOLE"" compte!!!!"
reservoir à tofs
http://picasaweb.google.be/herve67
zorglub42
Membre Sénior

Lieu de pratique : Groland - Rennes
Posté 26/11/2007, 17h55 Citer
euh..... je ne crois pas Hervé,

Pour un Fade ou Pancake, comme le dit Grabeluche, le CV est a plat (en gros, nes et pointe dans le me plan horizontal).
Là, de ce que j'en comprend, le CV est "vertical" (nez et pointe dans un plan perpendiculaire au sol).

Rigolo en tout cas !
Demain j'essaie !!!!
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein chuis ici !
herve67
Membre Sénior

Lieu de pratique : grendelbruch iut illkirch
Posté 26/11/2007, 18h04 Citer
Citation:
Posté par zorglub42 Voir le message
euh..... je ne crois pas Hervé,

Là, de ce que j'en comprend, le CV est "vertical" (nez et pointe dans un plan perpendiculaire au sol).

Rigolo en tout cas !
Demain j'essaie !!!!
mais comment fait il pour ne pas perdre de la hauteur?

Vinceeeeeeeeeentau rapport !!!!..................s'il te plait
" peu importe le materiel ,seul le plaisir de s'eclater et partager la passion ""EOLE"" compte!!!!"
reservoir à tofs
http://picasaweb.google.be/herve67
Erkul
Membre Sénior

Lieu de pratique : Portiragnes
Posté 26/11/2007, 18h52 Citer
je vois ce que tu veux dire :

- par exemple vol de gauche à droite
- on commence comme un yoyo mais perpendicualire au sol
- une fois le nez vers soi, demi backspin
- on retend les lignes pour repartir de droite à gauche

Je suis comme Laurent, je dirais le Grabeluche
Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt.
Einstein

Je suis là
Grabeluche
Membre Sénior

Lieu de pratique : Lachamp-Raphaël, Mirabel, dans mon jardin...
Posté 26/11/2007, 21h28 Citer
André, n'oublie pas que le cerf-volant vole à l'horizontale, par exemple de gauche à droite.
Avant d'arriver au bord de la fenêtre, je lance mes deux mains en avant, le cerf-volant s'arrête et le nez part au loin, une pointe de l'aile visant le sol, l'autre pointe le ciel, la spine reste horizontale tout le long de la figure.
Tout de suite après, sans attendre donc, je retends les lignes pour ramener le nez vers moi, l'intrados est maintenant dirigé vers l'intérieur de la fenêtre puis je tends un peu plus la main droite en lâchant la main gauche. Le cerf-volant pivote autour de l'axe "spine", l'intrados est maintenant dirigé vers l'extérieur de la fenêtre.
Je retends mes deux lignes et reprends une horizontale dans l'autre sens.

Pour finir, quelques images que je viens de faire dans mon salon, le tempo n'y est pas je précise :
Sans ou avec la musique, à droite.
http://www.
Dernière modification par Grabeluche 26/11/2007 à 23h12.
Outils de la discussion
Afficher une version imprimable Afficher une version imprimable   Envoyer un lien vers cette page par email Envoyer un lien vers cette page par email  
Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
demi tour en mtb momo Traction et powerkites 22 15/07/2007 22h37
Ouragan Tour étape 5 et fin! fredy Lieux de pratique 0 22/08/2005 12h44
dur dur le freinage....., dur dur les demi tours.....dur dur l'attero michael Traction et powerkites 1 30/05/2005 18h03
BackSpin: Rendre l'Elixir > Gemini Joe Cerfs-volants acrobatiques : Discussions générales 4 25/06/2004 10h33
Demi axel sur x-masque Skyforce Cerfs-volants acrobatiques : Discussions générales 9 15/10/2003 19h54
Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Édité par : vBulletin version 3.6.8
Copyright © 2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h49.
Nous contacter - Archives - Haut de page