PDA

Voir la version complète : Eurovolies 2004 - Villers-lès-Nancy

Michel
15/11/2003, 12h01
Fête du Cerf-Volant Club de France - EUROVOLIES 2004

Chers(es) amis(es) cerfs-volistes,

Les 1er et 2 mai 2004, EST’AIR, cerf-volant club de Villers-lès-Nancy, organise son festival Fête du Cerf-Volant Club de France et EUROVOLIES 2004 sur son terrain de 17 hectares situé à Villers-lès-Nancy (54 ).

Ces dates sont à inscrire dans vos agendas et sur vos sites internet respectifs.

Des informations complémentaires vous seront envoyées à l’approche de la Fête du Cerf-Volant Club de France et EUROVOLIES 2004.

François – Secrétaire, Webmaster, rédacteur de La Feuille.

http://perso.wanadoo.fr/estair

P.S. : info retransmise

TaKo CrAsH
15/11/2003, 12h10
Bien noter Michel! En voila une date qui m'interesse bien.

Quelqu'un et deja aller a un de leur festival?

Michel
15/11/2003, 12h26
Quelqu'un et deja aller a un de leur festival?
J'y suis déjà allé à plusieurs reprises. C'est LE grand festival de l'Est, à ne pas manquer comme les Ventiliennes. Une belle organisation, un accueil toujours sympa des amis d'Est'Air mais parfois hélas quelques aléas de la météo...

Tu trouveras quelques photos des dernières éditions sur le site Est'Air indiqué ci-dessus ainsi que dans l'album photo de Williwaw (http://albums.williwaw.asso.fr/photos/dieppe2002).

shawn
15/11/2003, 12h31
bon festival, belles demostrations, venez nombreux!! #03
meme que c'est mon club qui l'organise !! #28

Philippe K.
16/11/2003, 16h56
mais parfois hélas quelques aléas de la météo...
Je confirme !!! ma fille s'est enrhumée en plein mois de mai....
Sinon bien sympa.

Fred
17/11/2003, 08h18
pour le rhume je confirme également #19
pour ce qui est du reste ...bon festival , belles démo etc ... faudra qu'on m'explique , parce que c'est pas trop représentatif de l'édition 2003 #15

jeep
17/11/2003, 13h58
Merci, Michel. Je mets la date dans mon agenda.

shawn
17/11/2003, 17h05
le Bilbo sera t-il présent ?? #03
car c'est simpa pour les débutants de pouvoir acheter leur CV et pratique lors de casse!!#28

blackbird
17/11/2003, 18h49
ouais j'y serais aussi, ça m'éclate les festivals ! j'y ai pris gout #42

lezaar
18/11/2003, 08h52
bah c'est dans la region...c'est noté dans mon agenda et j'espère y pointer ma fraise...

Nicolas
18/11/2003, 17h34
le Bilbo sera t-il présent ?? #03
car c'est simpa pour les débutants de pouvoir acheter leur CV et pratique lors de casse!!#28

Confond pas "Au bilboquet" et "Le bilboquet", même si les origines et racines sont communes (Didier Schultz(emberger¿?) maintenant il n'y a plus aucun lien autre que commercial (et amical). Donc il y aura le "Au bilboquet", comme à Epinal il y aura un stand et vente ...

jeep
15/01/2004, 08h15
Le festival se déroule de la façon suivante :

PROGRAMME Fête du Cerf-Volant Club de France / EURO-VOLIES 2004

Samedi 1er mai 2004

9h00 à 12h00 : Accueil des participants.
12h00 à 14h00: Repas sur le terrain de vol ( sur réservation ).
14h00 à 18h00: DEMONSTRATIONS pour le public, animations, ballets, pilotables, free style, monofils, combat de Rokkaku, traction, boomerang, stands de cerfs-volants, buvette, restauration.
18h00: Inauguration, accueil des personnalités, vin d’honneur.
19h30 à 21h00: Repas sur le terrain de vol (sur réservation).
21h00 à 24h00: Vol de nuit aux projecteurs et fond sonore, feux d’artifice. Ouvert au public.

Dimanche 2 mai 2003

9h00 à 12h00 : Vol libre
12h00 à 14h00: Repas sur le terrain de vol. (sur réservation)
14h00 à 18h00: DEMONSTRATIONS pour le public, animations, ballets, pilotables, free style, monofils, combat de Rokkaku, traction, boomerang, stands de cerfs-volants, buvette, restauration.

BULLETIN D’INSCRIPTION

FETE DU CVCF 2004 - EURO-VOLIES 2004
VILLERS-LES-NANCY (54)

1er mai - 2 mai 2004

Cher(e)s ami(e)s cerfs-volistes,

La Fête du CVCF 2004 aura lieu cette année à Villers-les-Nancy, dans le cadre des EURO-VOLIES organisées par le Comité des Fêtes de Villers-les-Nancy en partenariat avec la Ville de Villers-les-Nancy, et EST’AIR Cerf-Volant Club.

Les 14 hectares de cet ancien champ d’aviation qui domine Nancy seront propice à ce grand rassemblement et à votre venue, et l’organisation d’EURO-VOLIES sera honoré de votre participation.

Lors de l’inscription, vous pouvez réserver un hébergement collectif gratuit et vous bénéficiez de prix attrayants pour les repas (hors boissons), du fait de la participation financière du Comité de Fêtes ( samedi soir et dimanche midi ) et du CVCF ( samedi midi ). Une liste d’hôtels proches est donnée à titre indicatif. Enfin, vous pouvez dormir sur place en amenant votre matériel, avec des commodités disponibles à l’ASPTT proche.

Le bulletin de participation est à renvoyer avant le 17 avril pour la réservation des repas et de l’hébergement collectif et pour permettre de préparer au mieux votre accueil (n’oubliez pas d’y joindre votre règlement).

En comptant sur votre présence, recevez nos amitiés cerfs-volistiques.
Le Comité d'Organisation

POUR ARRIVER: A33 sortie Nancy-Brabois, puis…:

Provenance de LYON-PARIS-METZ, à partir de l’A31:- avant d’arriver à NANCY: prendre direction A33

STRASBOURG / NANCY -Brabois - prendre la sortie 2b direction NANCY-Brabois- VANDOEUVRE ( attention c’est une sortie double assez délicate, NE PAS PRENDRE la 2a NEUVES-MAISONS ! vous voilà devant le CHU de NANCY

Provenance de STRASBOURG-EPINAL: à partir de l’A33, direction METZ-PARIS: - prendre la sortie NANCY-Brabois- VANDOEUVRE: vous voilà aussi devant le CHU de NANCY

PUIS: - prendre à gauche au 2ième feux ( grand rond-point), direction VILLERS, Centre d’accueil des Technologies

- prendre à nouveau à gauche au 3ième feux, direction MARON, Centre d’accueil des Technologies

- prendre tout de suite à droite 1) puis à droite après 100m et pénétrez dans la zone d’activité du bois St Julien. 2) sinon l’accès sur le terrain est possible par moment en prenant à droite juste aprés le gymnase de l’ASPTT

LISTE D’HOTELS: Prix donnés à titre indicatif, RESERVATION AU PLUS TOT car c’est déjà bien rempli ce week-end là

- FORMULE 1 HOUDEMONT (10 km du site de vol) -----------------------------------------------------Tel 08 91 70 53 34 ( 0,3€/min)

Chambres à 25 € pour 1, 2 ou 3 personnes + petit-déjeuner (PDJ) à 3,4 €/personne

- COTTAGE BRABOIS * * (1 km du site de vol) :-----------------------------------------------------------Tel 03 83 44 69 00

Chambres à 39 € pour 1 ou 2 personnes + PDJ à 6 € /personne

- IBIS BRABOIS * * *(1 km du site de vol):---------------------------------------------------------------------Tel 03 83 44 55 77

Chambres à 60 € pour 1 ou 2 personnes + PDJ à 6 € /personne

INSCRIPTION: à renvoyer uniquement par courrier à Marie-Jo TORRES-CUEVAS, 2 rue des Maronniers, 54420 SAULXURES lès Nancy (Tel 03 83 29 45 12 le soir)

------------------------------------------- couper ici -----------------------------------------------couper ici -------------------------------------------

NOM............................................... ............................Prénom................ ................... N° CVCF...................................

Adresse........................................... .................................................. .................................................. ..........................................

Ville............................................. ...............................Code Postal......................................Tel... .................................................

PARTICIPERA à la FETE du CVCF 2004- EURO-VOLIES 2004 à Villlers-les-Nancy les 1er et 2 Mai

RESERVATIONS des REPAS HORS BOISSONS et de l’HEBERGEMENT COLLECTIF (seules celles reçues par courrier avant le 17 avril 2004 AVEC LE REGLEMENT seront prises en compte) :

Nombre Total

Participation au seul Repas du Samedi 1er à midi ADULTE ou ENFANT à 3 € x ........... = €

Participation aux 2 Repas du Samedi 1er au soir et dimanche 2 midi ADULTE à 10 € x ........... = €

Participation aux 2 Repas du Samedi 1er au soir et dimanche 2 midi ENFANT à 6 € x ........... = €

Hébergement de la nuit du Samedi 1er au dimanche 2 en collectif OFFERT à 0 € x ........... = 0 €

Signature: TOTAL = €

Pour tous renseignements complémentaire vous pouvez me joindre à : francois.hector@wanadoo.fr

En espérant vous rencontrer lors de notre festival

Bon vent et @micalement

François – Secrétaire, Webmaster, rédacteur de La Feuille.

http://www.estair.fr.st

jeep
15/01/2004, 13h04
Pour ma part, je serai très probablement présent le samedi (j'aime les vols de nuit).

Nicolas
16/01/2004, 20h23
Pour ma part, je serai très probablement présent le samedi (j'aime les vols de nuit).

Et plus si affinités, mouhahahaha, moi je serais là un des 2 jours, probablement le dimanche, à moins que mon 'tit tutur ne veuille m'héberger et me faire pieuter avec le toutou(r)

Arthur
19/01/2004, 10h05

Et plus si affinités, mouhahahaha, moi je serais là un des 2 jours, probablement le dimanche, à moins que mon 'tit tutur ne veuille m'héberger et me faire pieuter avec le toutou(r)
Si je cache bien ma housse tout ira bien #74

Nicolas
19/01/2004, 11h53

Si je cache bien ma housse tout ira bien #74

Mince alors je voulais dormir dedans, tu sais : un pied par poche, tu m'attache les bras avec les scratchs et tu peux me surveiller par le filet et me donner à manger en l'ouvrant #390

J'espère venir le jour où y a le plus d'animation, en général c'est lequel ?

didier
19/01/2004, 12h04
Pourvu qu'il ne fasse pas gris ni trop frais... :-) :-)
Didier

Nicolas
19/01/2004, 12h06
Pourvu qu'il ne fasse pas gris ni trop frais... :-) :-)
Didier

Au pire des cas je reste dans le sac, et Arthur il ouvre pas le sac sinon le froid rentre alors je lui passe les kites ...

J'ai testé dans mon eolo, je rentre dedans #10

TaKo CrAsH
25/01/2004, 21h31
Les Natur' ailes etant annulées, je serai au Eurofolies sauf empechement de derniere minute

jeep
27/01/2004, 14h38
Les Natur' ailes etant annulées, je serai au Eurofolies sauf empechement de derniere minute
En voilà une bonne nouvelle ! (je ne parle par des Natur'ailes, bien entendu).
P.S. : Tako, c'est les eurovolies et pas les eurofolies. #74

TaKo CrAsH
27/01/2004, 14h57
ce coup ci les http://images.google.fr/images?q=tbn:Htu64WY4VcwJ:www.mycorama.ch/images/BIERE seront pour moi Jeep #2000

Michel
27/01/2004, 15h08
Yo Jeep, c'est la prononciation des cerfolistes de l'Est du forum du Pilpoquet. #1000

TaKo CrAsH
27/01/2004, 15h28
Yo Jeep, c'est la prononciation des cerfolistes de l'Est du forum du Pilpoquet. #1000

ya ya zé dou da fé za! lol

jeep
27/01/2004, 16h46
ce coup ci les http://images.google.fr/images?q=tbn:Htu64WY4VcwJ:www.mycorama.ch/images/BIERE seront pour moi Jeep #2000
Si tu me fais un Nanix d'ici là, j'en apporte un casier complet rien que pour toi. #186 #2000

jeep
14/04/2004, 09h08
Le 1er mai, c'est pour bientot. Alors qui c'est qui vient ?

TaKo CrAsH
14/04/2004, 09h18
Moi j'y serai si tout va bien les 2 jours.

shawn
14/04/2004, 09h22
Arthur et moi on y sera les deux jours #102

Arthur
14/04/2004, 09h51
vi vi j'y serai aussi :) Oubliez pas vos bottes au cas où, sait-on jamais ;)

sylver
14/04/2004, 11h07
Si tout se passe comme prévu (ce dont je doute fort :-)) je serai là aussi.

Au fait, l'inscription c'est uniquement pour les repas et l'hébergement, n'est-ce pas ?

lezaar
14/04/2004, 11h33
Je passerai dire bonjour un voir deux jours...

jeep
14/04/2004, 11h50
Au fait, l'inscription c'est uniquement pour les repas et l'hébergement, n'est-ce pas ?
Oui. Je viens juste de poser cette question a Francois Hector (secretaire du club Est'Air) qui m'indique qu'il y aura aussi la possibilite d'acheter a manger directement sur place (sandwichs, ...). Il semblerait, pour ceux qui veulent uniquement participer au repas du samedi soir, qu'il y ait egalement possibilite de s'inscrire au prix de 5 euros.
P.S. : Desole pour les accents, clavier Grec.
P.S. 2 : Pour plus de renseignements, francois.hector@wanadoo.fr

Nicolas
14/04/2004, 12h35
Finalement je serais la le dimanche 2 mai, ce que je redoutais est arrivé, je dois aller à l'anniversaire de ma mamie le 1° mai (JF, c'est bon t'es invité #2000 ).

Bon vous me reconnaitrez facilement, je fais plus de bruit qu'un masque quand je vole ... (je casse jamais quand je vole, c'est quand j'attéris #700 )

Sinon je risque d'avoir un t-shirt rouge pétant aux couleurs de mon sponsoring tout ce qu'il y a de plus alsacien (ceux qui étaient là à Grendel quand il y avait Arthur le connaissent), avec un bob noir (toujours pour voler) et des lunettes "je m'la pète" Arnette avec les verres en irridium bleu #390 .

Si malgré tout ça vous me reconnaissez pas je suis celui qui lèche le passage avant le passage d'Arthur #910

Arthur
14/04/2004, 12h52
c'est dommage, ma grand mère est née le 2 mai #890

TaKo CrAsH
14/04/2004, 14h32
Nico , faut le previsualisé dans le trombino apres y a aucune chance de le louper.

Si t'as une cannette ou du coca en main et le nez en l'air, que subitement tu ne l'as plus et qu'on te la rend 10seconde apres vide ----> c'est Nico, pareil pour les sandwitchs, et tout ce qui ce mange #74

Nicolas
14/04/2004, 17h07
Nic
Si t'as une cannette ou du coca en main et le nez en l'air, que subitement tu ne l'as plus et qu'on te la rend 10seconde apres vide ----> c'est Nico, pareil pour les sandwitchs, et tout ce qui ce mange #74

Et si t'as pas d'canette, vas au supermarket
Et si tu bois de l'eau c'est pas très rigolo.

*Télé Radio Bière Foot, la radio d'la bière et du foot à la télé*

Voilà vous devriez comprend ce que j'espère avoir à boire ...

Sinon niveau sandwich je devrais assurer ... puis y a bien une buvette avec BBQ nan ?

woirhaye christophe
14/04/2004, 21h30
bonjour moi j'y serai aussi les deux jours !!! j'ai eu le droit!!!

François HECTOR
15/04/2004, 17h24
tu as eu la permission de qui ????
françois - http://www.estair.fr.st

woirhaye christophe
15/04/2004, 21h54

De ma femme tiens!!!

François HECTOR
16/04/2004, 07h33

De ma femme tiens!!!

Donc à bientôt sur le spot de Villers-lès-Nancy

jeep
16/04/2004, 11h16
Et bienvenue a toi sur le forum du Bilboquet ... he, mais tu n'es pas cense etre en train de bosser pour nous preparer un super week-end ???? #2000
#1270 #1270 #1270

François HECTOR
16/04/2004, 19h24
Et bienvenue a toi sur le forum du Bilboquet ... he, mais tu n'es pas cense etre en train de bosser pour nous preparer un super week-end ???? #2000
#1270 #1270 #1270

Eh bien si... je bosse...je bosse... enfin se sont tous les membres du club et les membres du Comité des Fêtes de Villers lès Nancy qui bossent pour offrir tous les cerfs-volistes une super teuf

@mitiés #910

François HECTOR
16/04/2004, 19h36
Michel,

Merci d'avoir tranmis l'information des euro-volies 04 sur le forum du Bilboquet.

@micalement #910

François HECTOR
16/04/2004, 19h39

De ma femme tiens!!!

eh bien.. la mienne elle m'y envoie ... elle m'y expédie ... y du louche non !!!! #910

François HECTOR
16/04/2004, 19h45
Au fait... il faut que je te remercie d'avoir relayé le bulletin d'inscription sur le forum...

.... avant de me faire houspiller ( c'est plus beau comme terme ... c'est ma femme qui l'a dit )

@ + #910

woirhaye christophe
16/04/2004, 22h28
bonjour
j'aimerais savoir s'il sera possible de voler a cote du carre de demo car l'annee derniere l'herbe etant trop haute ce n'etait pas possible
j'ai des cv a essayer et a faire essayer!!!

Ychort
16/04/2004, 23h22
Pile le jour ou je repars bosser :(

Pas cool...

François HECTOR
17/04/2004, 06h36
bonjour
j'aimerais savoir s'il sera possible de voler a cote du carre de demo car l'annee derniere l'herbe etant trop haute ce n'etait pas possible
j'ai des cv a essayer et a faire essayer!!!

ça dépend combien tu payes... ah! ah! ah!

cette année l'herbe devrait être cOOOOOOrecte et pour les essais, on a un testeur de première... pratiquement pas de barres cassées lorsqu'il fait des spikes ( je pense qu'il se reconnaitra ) #910

lezaar
18/04/2004, 12h42
si deja on a un organisateur sur le forum:

ce sera roulable en buggy?

François HECTOR
18/04/2004, 18h42
si deja on a un organisateur sur le forum:

ce sera roulable en buggy?

oui, il y aura même un carré démo pour la traction. Le terrain accueil régulièrement des adeptes de la traction ( buggy, planche à roulettes, etc...)

@+

françois #910

Nicolas
18/04/2004, 21h14
François y aurait moyen que je puisse faire une 'tite routine de démonstration ?

Bah oui, Jeff me file des cours de freestyle (enfin je crois, il a pas précisé la distance de la buvette) alors faudrait que ce soit profitable.

Ps: Tako, les cours sont particuliers, je paies le prof (2 bières), tu auras le droit de regarder comment je vais le ridiculiser.

François HECTOR
19/04/2004, 06h57
François y aurait moyen que je puisse faire une 'tite routine de démonstration ?

Bah oui, Jeff me file des cours de freestyle (enfin je crois, il a pas précisé la distance de la buvette) alors faudrait que ce soit profitable.

Ps: Tako, les cours sont particuliers, je paies le prof (2 bières), tu auras le droit de regarder comment je vais le ridiculiser.

Tous les cerfs-volistes présents aux Euro-Volies pourront faire toutes les démontrations qu'ils souhaitent... #910

Nicolas
26/04/2004, 07h49
Allé on commence à préparer les kites, bien les ranger, les bichoner, et on préviens sa femme que le WE prochain on est pas là ...

J-5 avant les eurovolies ...

Je serais en vacances de forum jusqu'à mercredi soir (sympa les potes qu'ont une maison dans les vosges), je me ressource avant de mettre la bagouse avec Jeff, tako et les autres

PS: Arthur t'es trop fort pour la bagouse (enfin c'est ce qu'il me dit jeff, il veut pas se prendre une branlée déjà qu'il vient pour me donner des leçons (de kite) rien que pour moi le dimanche (il sera payer en nature (malt, houblon, levure, eau le tout à servir frais avec une colerette de mousse))

Bonne semaine !!!!!! (pour savoir qui je suis vous pouvez regarder le trombino, enfin je suis le seul qui à l'art de crasher ses kites (et ceux des autres ...) )

sylver
29/04/2004, 12h26
Aaargh, ça se goupille mal pour moi, je ne vais certainement pas pouvoir venir... Bah on remettra ça pour les ventiléennes :-)

lezaar
29/04/2004, 12h34
ouais esperons...je suis brulant

qui dort sur place?

TaKo CrAsH
29/04/2004, 12h40
On croise juste les doigts pour le temps, qui semblerai t il ne sera pas aussi bien qu'a Berk le week end dernier

Guillaume VOS
30/04/2004, 15h09
En début de semaine, la météo n'annonçait rien de bon, mais plus ça va, et mieux ça va !
Par contre, pour la traction, ça risque d'être un peu limite dimanche.
C'est pas grave, on va mettre le paquet le samedi :-)

Nicolas
30/04/2004, 18h41
En début de semaine, la météo n'annonçait rien de bon, mais plus ça va, et mieux ça va !
Par contre, pour la traction, ça risque d'être un peu limite dimanche.
C'est pas grave, on va mettre le paquet le samedi :-)

Ok, alors eul Nosfé il me fera sateliser avec sa speedair 12 le dimanche ...

Sinon ma routine elle est déjà imaginée, sur I walk de quarks (musique house avec une basse en fond très calme qui permet de tricker)

Anonymous
30/04/2004, 20h57
Perdu que Samedi pour moi .......

Ca sera pour untre fois Petit Scarabée.

Anonymous
01/05/2004, 22h05
Ballet de Centurys (http://perso.wanadoo.fr/uluru-spirit/pknet/vids/centurys.avi)

sylver
02/05/2004, 00h31
N'oubliez pas de ramener des photos (et même des vidéos tant qu'à faire) :)

Michel
03/05/2004, 17h46
Quelques belles photos du festival sur le site du Team Al Dé Mars => ici (http://membres.lycos.fr/aldemarsteam/Eurovolies2004.htm). #390 et #162

Nicolas
03/05/2004, 17h54
Sont trop sympa les mec d'al dé mars, j'ai sympathisé avec le Jalo qui est super sympa, et les autres aussi sont sympa ...

sylver
03/05/2004, 20h33
Merci pour les photos.
Ça me fait encore plus regretter de ne pas avoir pu venir (c'est ça quand on est trop pauvre pour s'acheter une voiture) mais j'espère vraiment pouvoir assister aux ventiléennes à l'automne...

Anonymous
03/05/2004, 21h30
JE cherche le gars que j'ai apercu avec des Coyotes a la main ?
Est il sur ce forum ?

Fred
04/05/2004, 11h32
JE cherche le gars que j'ai apercu avec des Coyotes a la main ?
Est il sur ce forum ?

ça doit être Manu ( un gars de chez nous ) mais il est pas sur le forum
je peux faire l'intermédiaire si tu veux ....

Nicolas
04/05/2004, 11h52
et pis faut maarcher, marcher, marcher ...

Tiens, il y a un ton nostalgique dans ta phrase.

Bon si tu veux, t'attend 1an 1/2 que j'ai ma voiture et tu viens à stras, je t'offrirais la montée à grendelbruch en VOITURE !!

Sylver, prend la voiture à ton frère ...

Anonymous
04/05/2004, 14h18
Vu la maniere dont il se la jouait Fred je me fais le plaisir de lui reserver une surprise pour lui a Leucate a cet abruti ....

Un squatteur de matos et un malpoli de premiere .

Fred
04/05/2004, 21h34
Vu la maniere dont il se la jouait Fred je me fais le plaisir de lui reserver une surprise pour lui a Leucate a cet abruti ....

Un squatteur de matos et un malpoli de premiere .

on doit pas parler de la même personne alors .....

Guillaume VOS
25/05/2004, 12h23
Je confirme, ce n'était pas la même personne...
Je l'ai vu passer, et jamais vu...