Voir la version complète : Masque avec ou sans lests ?
bonjour
ça y est j'reçois bientôt le masque #25 #25 #25 #25 #25
et en lisant le nouveau sujet de pascal : conseil pour fixer plomb sur la barre centrale
je m'interroge #162
est ce qu'il faut que je me mette au bricolage avec les plombs et tout et tout...
ou est ce que le cerf-volant sans modification peut passer les tricks
il le fait sans , mais bon , j'ai essaye en mettant 15 gr sous la croix centrale , et je trouwe que c'est plus facile ....
Allez Mat , on attends ton reglage magique ....
Phil
>Allez Mat , on attends ton reglage magique ....
Si un jour tu essayes le masque de mathieu, tu verras qu'il n'y a pas de réglage magique mais plutôt des magiciens.
Anonymous
06/06/2003, 07h54
lors d'une manche du championnat régional à st brévins (bien ventée), je me suis approché d'un masque : il était lesté de 70g ! ça frise la maltraitance.
Henri Dancy
06/06/2003, 09h24
...
ou est ce que le cerf-volant sans modification peut passer les tricks
Pour commencer, c'est plus facile pour les backspin multiples et les yoyos d'un coup de rajouter une vingtaine de grammes.
Mais d'autres figures passent mieux sans (cascades, multilazy)....
C'est aussi selon le vent...
Le masque standard sans modifs permet déjà d'aller très loin.
Le principal conseil que je verrais au début est de ne pas le régler trop lourd, ça le rend difficile à aplatir pour les axels et posés. Je suggère vert/vert, puis alléger d'un petit centimètre...
Henri
ok merci pour le réponses
donc dans un premier temps je bidouille rien et je met sur vert/vert
henri qu'entends tu par alléger d'un petit centimètre... ?
Henri Dancy
10/06/2003, 08h43
ok merci pour le réponses
donc dans un premier temps je bidouille rien et je met sur vert/vert
henri qu'entends tu par alléger d'un petit centimètre... ?
J'entends déplacer le point de réglage du bridage (celui qui est sur vert) vers le nez, pour que le réglage soit un peu moins lourd. Le réglage des compétiteurs est plutôt lourd, et pas forcément abordable pour les plus amateurs. Le principal effet est de faciliter les déventes type axel (et que le CV avance au lieu de reculer).
Henri
ok c'est compris henry
ça y est j'ai recçu le masque et c'est vraiment génial
#108 #108 #107 #108 #108
c'est la première fois que je vol avec un cerf-volant de cette qualité
j'en suis ravi
merci aussi au bilbo pour le service par correspondance
vBulletin v.3.6.8, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org