Voir la version complète : buggy cameleon
:roll: quelqu'un a-t-il teste les buggys de la marque cameleon ?
Sont-ils de bonnes qualités ?
L'assise me parait etroite, est-ce juste une impression?
Conviennent-ils, a un gabarit de 1m90 pour 90 kilos ?
Merci pour vos futures reponses.
Ah oui ! Les caméleons c'est meme la référence.
Perso j'ai un Pogona, C'est solide très solide, parfois un peu lourd et il me semble que tu peux avoir les derniers modeles sur mesure.
Donc si tu peux essayer, tu veras tres rapidement la difference! Mais perso j'en suis convaincu : les cameleons font parties des meilleurs chars qui existent.
Hug BLC#1
22/05/2003, 14h48
Pareil: que du bien à penser hormis le prix.....
Du vrai buggy pour rouler vite et fort, sans se faire peur.
Rien à voir avec le commun des chars mortels que l'on voit couramment sur la plage... #115
@+
Hug BLC#1
Du vrai buggy pour rouler vite et fort, sans se faire peur.
Rien à voir avec le commun des chars mortels que l'on voit couramment sur la plage... #115
Euh...... là je suis d'accord et pas d'accord!!! ;-)
Effectivement, pour rouler vite et fort, c'est bien avec ce genre de char qu'il faut rouler. Mais quand on roule très et/ou très fort, on arrive quand même à se faire peur, car la moindre erreur ne pardonne pas beaucoup....
D'ailleurs Hug, il me semble que ta plus grosse frayeur en char, tu l'a eu avec ton gros char, et non avec ton petit char ? (idem pour moi)
Pour ce qui est de la largeur de l'assise, la mienne est large et j'aime pas trop. Je préfèrerais qu'elle soit plus étroite comme ce qui ce fait maintenant....
Mais c'est aussi une affaire de goût, alors le mieux c'est que tu essayes pour te faire une idée.
A+
Fredy F191
Stéphane L.
22/05/2003, 17h16
Un conseil, essaie en un pour te faire une idée car ces chars n'ont rien à voir avec les Peter Lynn par exemple ... Bien que les PL soient en inox (on ne joue pas dans la même cour ...)
Ces buggy sont de petites merveilles. #51
L'assise étroite donne beaucoup de stabilité latérale (ça ressemble un peu à une formule 1 ... lol).
De plus je ne pense pas que le prix soit si démesuré, un Libre V-Max inox ne coûte que 50 euros de moins qu'un Iguana, après c'est une question de goût.
Moi perso, j'ai craqué sur ces machines après avoir essayé l'Iguana de Ben.bf161 :-) (merci Ben) (Depuis j'ai un Caméléon Pro-Race).
Les matériaux utilisés sont de bonne qualité, les soudures sont béton (et là je parle en tant que connaisseur), de plus ces buggys sont en constante évolution et offrent des options très intéressantes, voire du sur mesure. #89
Valentin
22/05/2003, 18h52
L'assise étroite donne beaucoup de stabilité latérale (ça ressemble un peu à une formule 1 ... lol).
J'ai rabaisser l'assise du mien (qui n'est pas un Caméléon) et du coup je me retrouve plus bas (du coup plus de stabilité) et également entourer par les "tubes"! (Ça va le faire :-) ) j'ai hâte de tester avec ce réglage #132
val'
mickael_f207
22/05/2003, 20h02
j'ai t'y metre un autocolant cameleon sur mon v-max. #172
il ira +vittte. lol
bon sérieux les assises étroites C bien, mais cela devient franchement limite avec les nouvelles assises où les gars est pincé/coincé dans le char.
C-A-D: plus large au niveau du bassin qu'aux épaules===> plus d'éjection(en théorie).
c'est d'ailleurs un des arguments sur le site cameleon.
moi qui croyait qu'il ne fallait pas être retenu dans le char.
enfin bon...
a+ #162
Mickaël
jean-pit B1022
22/05/2003, 20h51
j'ai un pogona qui a maintenant plus de 4 ans, tous nickel......
juste un détail, on se sent tellement en sécurité que l'on en arrive a faire un peux n'importe quoi.....et la boum la trite realité...meme le meilleur buggy se retourne et fait des tonneaux quand on depasse les bornes des limites. #132
jean-pit b 1022
ben.bf161
22/05/2003, 22h06
franchement se retourner c'est dur avec les nouveaux iguana.
le dernier truc sympa qui m'est arrivé se déroulait avec une century 4.5 dans une vingtaine de noeuds ,j'accélère en faisant des sinusoidales puis comme j'avais un tour dans les lignes je fais un tour à l'aile (bien large le trou) ,j'étais au largue eh bien j'ai tout de même réussi à soulevé une roue de l'essieu en passant dans une bande de sable mou :-)
c'est relativement surprenant de passer sur deux roues avec une voile qui tracte un max et ce à 50/60 km/h
Valentin
22/05/2003, 22h15
franchement se retourner c'est dur avec les nouveaux iguana.
le dernier truc sympa qui m'est arrivé se déroulait avec une century 4.5 dans une vingtaine de noeuds ,j'accélère en faisant des sinusoidales puis comme j'avais un tour dans les lignes je fais un tour à l'aile (bien large le trou) ,j'étais au largue eh bien j'ai tout de même réussi à soulevé une roue de l'essieu en passant dans une bande de sable mou :-)
c'est relativement surprenant de passer sur deux roues avec une voile qui tracte un max et ce à 50/60 km/h
Un trou dans les lignes ?? Moi pas savoir ce que ça veut dire! Toi pouvoir me le dire? Comme ça moi être moins con après... ;-)
(c'est kler que ca doit faire tout drôle #132 )
@+
val
Stéphane L.
22/05/2003, 23h04
Un tour Valentin, un tour ... #74
Valentin
22/05/2003, 23h09
Un tour Valentin, un tour ... #74
Rolala Ouai je sais plus lire moi :shock: :shock: :shock: ça m'inquiète :shock: :roll: :roll: bon et bien c'est la honte... :oops: :oops:
vBulletin v.3.6.8, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org