PDA

Voir la version complète : Avez vous débuté sur des cerf volant de grandes surface

M@XflY
17/04/2003, 14h17
allez n'ayez pas peur de répondre personne ne vous le reprochera
j'aimerai juste savoir qui en est sortis indem de cette expérience
en clair à qui ça a donné envie de continuer. #162 #172

Mumull
17/04/2003, 15h26
allez n'ayez pas peur de répondre personne ne vous le reprochera
j'aimerai juste savoir qui en est sortis indem de cette expérience
en clair à qui ça a donné envie de continuer. #162 #172

Bah M@Xfly tu as décidé de te recycler chez IPSOS ou quoi ?
Reste que la prochaine fois explique un peu car j'ai commencé a répondre car je croyais que 1m90 d'envergure c'était une grande surface plutôt qu'un petit 90 cm, bon ok je suis un peu con... coup de chance, j'ai bien débuté par un Wing 190 qui est donc bien un cerf volant de grande surface... bon ok j'ai un peu honte :oops: mais c'est bon y a plus de peur de que mal.

M@XflY
17/04/2003, 15h48
dans les sondages délirant j'ai encore qui fait du cerf volant avec un slip léopard ?

enfin quand je parlais de grande surface je fesais allusion au """cerf volant""" de type Decat***** et Go***** mais aussi les saloperies qui vienent des biquoques de plages

moi aussi j'ai honte j'ai débuté sur un Sirocco ( surf ) il est sympas mais il été distribué par D**** ( à fond le pognon )

enfi bref
petite proverbe du jour : Lorsqu'un D****** vole : tout vole.

tchouken
17/04/2003, 16h35
Bah perso j'ai commencé avec une WING 2.3 de chez Decatl** et j'ai ADORE ce modele.....cela fait trois ans que je l'ai et il est toujurs en forme...un peu fatigué mais toujours efficace.

Evidemment, je sors maintenant avec des nouvelles voiles, 4 fils, et bcp plus performantes; Mais j'ai été très satisfait de mon expérience Décathlon !

Avis que je suis certainement le seul à partager !

A+

Tchouken

Morgan
17/04/2003, 16h54
nan nan tchouken, tes pas le seul ! je l'aime bien mon wing 180, il me fait bien tripper a partir de 8/9 bf !

Michel
17/04/2003, 18h32
nan nan tchouken, tes pas le seul ! je l'aime bien mon wing 180, il me fait bien tripper a partir de 8/9 bf !
Salut Morgan,

J'ai pas vu de smileys dans ton message et je vois d'après ton profil que tu n'es pas de Marseille...

Tu as vraiment déjà volé avec ton D4 par force 9 ?

Pour ma part, j'ai fait une fois cette expérience avec Long Duong en 96 à Erdeven. Par vol de nuit en plus...

Ses appareils sont pourtant costauds mais je te dis pas le pognon qu'il s'est fait le lendemain en vendant du carbone et en réparant les kites les 6 mois suivants...

Mais je vois que tu prends plaisir avec ton Wing 180 et je trouve que c'est vraiment sympa.

Le plaisir de voler est plus important que le côté "High-tech" des cerfs-volants.

En tout cas, c'est mon avis et je le partage ! #74

Général D.
17/04/2003, 19h27
Moi, je suis D'ac avec Michel.

Et puis que le mec qui n'a commencé le Cv avec un D4 ou un Paimpol (et assimilés) nous jette la première pierre.

Pour ma part, j'ai commencé avec un wing 190 de chez D4 et maintenant, 7 ans après, je fais des démos à Dieppe et Berck (quel pied) avec 5 potes.

Bref, pour tout dire, je suis persuadé que l'essentiel dans notre hoby c'est la passion qui nous anime quand on est au bout des lignes.

Qu'est ce que je parle bien quand je veux................... #83

Bon maintenant je vais me coucher après ces belles paroles

Michel
17/04/2003, 19h36
Bon maintenant je vais me coucher après ces belles paroles
A 20 heures 27 mon Général ?

Donc levée des drapeaux avec les tatoueurs à l'aube demain matin je suppose ?

C'est vrai, le tarif des teams, c'est minimum 20 heures d'entraînement par semaine je crois...

Morgan
17/04/2003, 20h10
je t'assure Michel que je l'ai fait et plus d'une fois, mais evidament la 1ere fois il a explosé en vole: les baguettes transversales on tout simplement plus ou moin explosé, mais maintenant c bon: rempli de colle, jai mis des renforts partout et des whiskers fait maison avec le jonc de ma cquad que javais peté cest a dire du carbonne 4 mm. Je pense que je vais le mettre en train avec une aile a caisson rhombus 120.
la preuve en image :
http://perso.numericable.fr/~brest/mr31/public/3012/images/8_jpg.jpg

http://perso.numericable.fr/~brest/mr31/public/3012/images/5_jpg.jpg
http://perso.numericable.fr/~brest/mr31/public/3012/images/4_jpg.jpg

Mumull
18/04/2003, 07h37
je t'assure Michel que je l'ai fait et plus d'une fois, mais evidament la 1ere fois il a explosé en vole: les baguettes transversales on tout simplement plus ou moin explosé, mais maintenant c bon: rempli de colle, jai mis des renforts partout et des whiskers fait maison avec le jonc de ma cquad que javais peté cest a dire du carbonne 4 mm. Je pense que je vais le mettre en train avec une aile a caisson rhombus 120.
la preuve en image :

Ouais ouais ouais, alors force 9... pourquoi pas, du force 9 à Paris ok, je vois ce que c'est quand le cerf volant vol la haut il fait déjà un bon 5-6, mais en Bretagne, j'ai déjà subit du 7 et j'ai souffert................................. pour rester debout, alors avec un cv dans les mains, même un dé..... par contre question con ca te sert a quoi d'aller exploser un dé.... avec un avis de tempète ???

Valentin
18/04/2003, 14h29
moi
Flash => Paimpol (achetè Carfour !!!!!!!!!!!!!)

Absolument pas honte !
Ce week je vais faire essayer mes kite (+char) à un oncle qui s'est decouvert une nouvelle "passion" et qui vole pour l'instent avec un D4 (ça vas peut etre pas durè ;-))

@++

Fred_et_rick
18/04/2003, 14h42
Moi aussi c'était un flash de paimpol.
Et il vole encore mais que qu'en ya tempete, comme force 9 et sans le renforcer (la fibre de verre c'est caustaud), ya juste les wiskers qui se détachent .

Ciao, @+ #07

--------------------------
Fred, le paimpolais

Valentin
18/04/2003, 14h45
fibre de verre de 8mm!!! j'ai percé le nez en debutant ! je l'ai rèparer à la bourin ca fait longtemp que j'ai plus voler avec !!

@+ val

Morgan
18/04/2003, 20h05
par contre question con ca te sert a quoi d'aller exploser un dé.... avec un avis de tempète ???

ben on va dire que quand t'es dans t'as maison de vacance, ques tes potes son deja partient, que t'en a marre de ta play2, que il y a force 9 donc lidée de sortir la cquad 4.2 est meme pas envisageable 1 seconde, alors tu te dis : "ben tien on va voir si je peu recycler mon vieux wing180"
et puis ben c'est comme ca que l'habitude de sortir par tempete m'est venue et c'est assez fun. Mais le but premier etait pas de l'exploser mais de soccuper plus ou moins intelligeament ....

claude
19/04/2003, 08h37
Ben moi j'ai débuté l'été dernier sur un beach sport de paimpol et il vole encore quand mes autres cv ne peuvent pas par trop de vent et j'en cherche d'autre en ocas. pour faire un train car très surprenant, ce modèle vole mieux en train qu'en solo, et la différence est énorme #108

Fred_et_rick
19/04/2003, 09h28
Ca m'étonne que tu cherche des beach sport, c'est le CV de base de chez paimpol, c'est vrai que ca peut etre marrant en train de CV mais perso je prefere acheter un meilleur CV que plusieurs beach sport. #10 .

Ciao, @+ #07

-----------------------
Fred, le paimpolais

Nicolas
19/04/2003, 13h57
je t'assure Michel que je l'ai fait et plus d'une fois, mais evidament la 1ere fois il a explosé en vole

C'est drôle je pensais que les d4 c'était fait en barre d'aluminium, donc incassable(ou presque), mais d'après ta description t'as recyclé le papier alu pour faire le roti à maman... #108

Toi t'as une pochette pour raquette de tennis pour ranger ton CV ?

Et à mon avis par 8/9 Bft la pochette elle volerait d'elle même, non ?

Michel
19/04/2003, 14h10
Après un vol par 9 Beaufort, c'est suffisant comme taille de housse... #66

Nicolas
19/04/2003, 14h13
Après un vol par 9 Beaufort, c'est suffisant comme taille de housse... #66

Michel y a que le spi qui se détent...quoi les barre aussi ? lool

Encore faut-il retrouver la pochette non ?

Michel
19/04/2003, 14h22
Non mais après avoir volé par force 9, tu as souvent beaucoup plus de barres à ranger mais elles sont plus courtes... Et pour cette raison, la housse de raquette de tennis suffit ; à partir de 12 Beaufort, c'est la housse de ping-pong ; au-delà, la boîte d'allumettes. :-)

Nicolas
19/04/2003, 14h29
Non mais après avoir volé par force 9, tu as souvent beaucoup plus de barres à ranger mais elles sont plus courtes... Et pour cette raison, la housse de raquette de tennis suffit ; à partir de 12 Beaufort, c'est la housse de ping-pong ; au-delà, la boîte d'allumettes. :-)

Et le nanotube(10^-9m) c'est à partir de quelle force ?

Morgan
19/04/2003, 14h33
lol maintenant on va me prendre pour un mytomane, nico si tu regarde bien j'avais coincé la housse sous le guidon, sinon evidemment kelle senvolerai ;-)

Nicolas
19/04/2003, 14h38
lol maintenant on va me prendre pour un mytomane, nico si tu regarde bien j'avais coincé la housse sous le guidon, sinon evidemment kelle senvolerai ;-)

Ca aurait été drôle que le vélo s'envole avec non ?

Sinon comme dit à Valentin, fait gaffe à ton hortaugraf', un "qu'" n'est pas un "k" et bien d'autres encore...