PDA

Voir la version complète : comment choisissez vous votre kite

M@XflY
16/04/2003, 10h26
en général lorsque que vous vous penchez sur l'achat d'un nouveau cerf volant, vous effectuer des comparaison entre différents modèles
mais quel est le critère déterminant pour trancher entre deux modèles sur lesquels vous avez flashééééééé ?

le débat est ouvert
(en élargissant un peu comment choisissez vous votre nouveau kite ??)

Nicolas
16/04/2003, 13h17
héhé pour le moment je suis le seul à avoir dit sur le design, et c'est vrai, quand on regarder en l'air on voit le kite, si on l'aime pas on le regarde pas, résultat: il tombe(remarquez moi, même en le regardant il tombe).

Après la sélection sur le design je sélectionne sur ses adptitudes.

Général D.
16/04/2003, 19h42
:shock:
Moi, je choisi mon Cv en fonction des qualités que je recherche :

La précision pour mes Cv de team,

La polyvalence ou le fait que le Cv soit Free quand je veux jouer tout seul. #89

La marque, le designe et les couleurs m'importent peu du moment que le Cv est bon :-)

Gerard
17/04/2003, 07h26
je ne suis pas convaincu qu'une seule case suffise
Le design, le prix , l'utilité (free, polyvalence, precision) voir la marque
pas le reglage cela peut se modifier
Gerard
Ladp #172 #82

claude
17/04/2003, 09h47
D'accord avec Gerard, pour ma part, il faudrait cocher presque toutes les cases... quand je choisis un CV c un tout que je choisis pas un seul critère #115

Tu pourrais même rajouter la réputation du cv car pour les débutants comme moi, tu ne prendra pas un cv qui n'a pas que des compliments ;-)

M@XflY
17/04/2003, 11h43
ils ont pas compris : j'ai expliqué le critère qui vous détermine dans le choix entre deux cerf volant

exemple vous cherchez un kite pour vous améliorer en free (free perfectionnement )

vous avez vus : le Nirvana, l'Opium, l'Impact, le Feeling, le X-masque

après réflexion vous en retenez que deux, exemple :
Opium et Impact

qu'est ce qui va vous détermeinez dans le choix final

il ya aura bien un critère déterminant
exemple : vous trouvez que le design de l'Opium et mieux que celui de l'Impact
alors que sur les autres critères vous n'arrivez pas à choisir celui qui vous semble le mieux

michel06
20/04/2003, 17h29
L'avis des autres pilotes, faute de pouvoir faire des essais, ça peut rassurer dans ses choix de savoir ce que pensent les copains de leur materiel, surtout quand on a la chance de côtoyer les plus expérimentés...

stophe
25/04/2003, 17h14
je pense qu'il aurai aussi fallu ajouter une case après essais.
moi maintemant j'essaye avant d'acheter ( comme pour ma femme ) ;-)
meme si c'est le meilleur pour un il ne le sera pas forcement pour un autre . certains modèles sont memes a essayer plusieurs fois (comme...non) pour en apprecier les qualitées.
quand j'ai essayé l'opium la première fois j'ai dit bof ...j'en ai un maintenant dans ma housse.

M@XflY
25/04/2003, 17h24
moi maintemant j'essaye avant d'acheter ( comme pour ma femme ) ;-)
meme si c'est le meilleur pour un il ne le sera pas forcement pour un autre . certains modèles sont memes a essayer plusieurs fois (comme...non) pour en apprecier les qualitées.
quand j'ai essayé l'opium la première fois j'ai dit bof ...j'en ai un maintenant dans ma housse.

excellent ça c'est une bonne vision du kite !!!
"si c'est le meilleur pour un il ne le sera pas forcément pour l'autre"
chacun à sa vision du cerf volant et personne n'a le monopole de l'excellence

c'est vrai qu'il vaut mieux essayé avant d'acheter ça évite les surprises et de préférence par des vents différents
c'est qu'après qu'on peut se faire une bonne idée du matos qu'on achète

:roll:

Michel
25/04/2003, 17h28
C'est fait stophe.

Alex
28/04/2003, 21h25
C'est fait stophe.

et une case "après avoir fait le tour des forums" :roll: