Voir la version complète : Nouvelle présentation
Ce matin, j'ouvre le forum bilbo', et ..... qu'est ce que vous avez fait ???
Une nouvelle présentation, c'est bien mais pour le coup, c'est beaucoup moins lisible.
Si je suis le seul je m'incline, mais bon, j'ai beaucoup de mal.
Profitons en pour tous donner notre avis.
Donc, que pensez vous de la nouvelle présentation ?
c'est vrai que cela fait un choc!
je pense que c'est beaucoup moins lisible et on a du mal a s'y retrouver.
mais apres un peu de tuning cela devrait revenir.
salutations
je suis d'accord aussi, mais faut peut etre s habituer
ce qui me dérange plus c'est que je ne vois plus les images .... Cf autre thread
ce qui me dérange un peu c'est l'affichage de l auteur du post en haut du post et non plus à gauche ... peut etre qu il faut un temps d adaptation, mais sans vouloir jouer au chiant, je le trouvais très bien avant le forum ...
ah ces informaticiens ;-)
D'autres changements (ou petits soucis).
- Il y a plus de fenètre qui s'ouvrent sur les sujet qu'on veut lire. Ni de fenètre sur les membres connectés, messages depuis la dernière visit, ... Tout faire sur la même fenètre, ça risque de ralentir la lecture. En plus, va falloir être concentré pour pas se disperser. Pour moi, c'est mal barr'.
- Dans "la barre d'icone", en haut, faut cliquer sur le texte. Le 'dessin' est inactif. Dommage.
- Pensez à vider votre boite de reception. Elle est maintenant limitée à 50 messages.
- Verifiez votre fuseau horaire, votre date de naissance,...
- Pour les corrections, citation,... Les anglophobes vont pas aimer.
J'aime beaucoup le mode arborescent pour la lecture des sujets :-) concernant la prise en main, c'est un vrai bonheur.
Pour la skin, bof ... je vois pas l'intérêt du bandeau en haut de la fenêtre avec des boutons qui font tous la même chose (pas très utile en fait) mais je dis peut-être ça parce que j'utilises OSX ...
tophenderl
26/07/2006, 09h56
je suis perdu! au secours!
déjà que je suis rarement fan du changment, ça ne va pas être facile pour moi!
et j'aime pas tellement l'anglais partout
http://yelims4.free.fr/Ordinateur/Ordinateur11.gif
J'aime pas le changement non plus !
Tout va rentrer dans l'ordre très rapidement, y compris les traductions en français de tous les modules.
Une fois fini, il sera bien plus fonctionnel que l'ancien.
Le meilleur conseil pour l'instant est de visiter toutes les fonctions que vous offre le picto "TABLEAU DE BORD" tout en haut.
Commencez par exemple à vous mettre sur le bon fuseau horaire.
@+ Didier
foilivier
26/07/2006, 10h30
- Verifiez votre fuseau horaire, votre date de naissance,...
J'ai bien vérifié, mais le problème c'est pour corriger !!!
Ma date de naissance est fausse, mon département aussi.
Mais aucune option ne me permet de mettre ces informations à jour ...
De plus, la localisation est perdue (on ne peut plus savoir d'où sont les membres sans ouvrir le profil) et ça c'est bien dommage aussi.
Bof bof.
-- Olivier
J'ai bien vérifié, mais le problème c'est pour corriger !!!
Ma date de naissance est fausse, mon département aussi.
Mais aucune option ne me permet de mettre ces informations à jour ...
Pareil pour moi, plus une petite question, quid de la messagerie instantanée ?
plus msg instantané ... ? faut absolument avoir MSN ou assimilé... bof ! vais m'acheter un carnet de timbre ... hahahaha !
Sinon, peut être plus logique comme forum, faut voir a l'usage.
Et pis les liens des discution en cours envoyés sur mon mail de fonctionnent plus...
Mais heu !!!! pourquoi !!! ???? wouaille ?? tant de modiff dans le forum ?
quel choc ! suis pas prèt ! pas informé asser tôt !
NON aux OGM !
foilivier
26/07/2006, 10h36
j'aime pas tellement l'anglais partout
Où ça de l'anglais ? Moi j'ai du français partout ...
(j'ai mis l'option "français" dans mon profil et hop !)
moi je regrette l ancienne version car elle etait plus joyeuse et le bleue alleait bien
le gris ternne comme ca ca fait classe mais sans plus
et le plus dur pour moi c est qu il n y a plus la shout box
bon je viens de tater les option et on si fait rapidement!!!!!
je suis positif a ce changement
PS:pouvez-vous remettre le shoutbox svp
Pas super cette version je trouve. Il manque plein de trucs.....
j'ai pleins de soucis d'affichage également.....
Impossible de modifier ma date de naissance, pour le fuseau horaire j'ai réussi.!!!
C'est la misère....
salut
c'est terrible, pourquoi avoir tous changé...............;)
meme les smiley se sont volatilisés.
bref pas glop pas glop
tophenderl
26/07/2006, 12h09
Où ça de l'anglais ? Moi j'ai du français partout ...
(j'ai mis l'option "français" dans mon profil et hop !)
effectivement j'ai maintenant du fraçais partout, dsl
Patrick_M
26/07/2006, 13h07
Un autre truc : la fonction de recherche de mots clés, dans les posts des forums ne marche plus. je tape "vidéo", et il me trouve rien, alors qu'hier, il me trouvait 270 résultats...
moi je regrette l ancienne version car elle etait plus joyeuse et le bleue alleait bien
Tout en bas des forums tu as un "skin chooser". Clique sur le bleu et tu devrais trouver ton bonheur.
Tous les bugs seront corrigés, tous les mots seront traduits... un peu de patience !
A+
JF
Tistouille
26/07/2006, 14h47
J'ai un problème de résolution sur mon bignou : pas moyen d'avoir la page entière en 1024*768 ! Je suis obligé de titiller l'ascenseur du bas pour pouvoir afficher toute la page...en deux temps.
Je sens que mon boss ne va pas être chaud pour me remplacer mon écran si je lui dis que c'est pour naviguer sur le forum Bilboquet...
Je dis bravo, vous n'imaginez pas le boulot que c'est d'administrer un forum...
La migration vers vbulletin s'est bien passé, il reste des bugs mais c'est inévitable, et l'ancien forum phpbb devait être chiant à administrer (phpbb+mods : une horreur à mettre à jour).
Et puis vbulletin est plus rapide que phpbb donc moins de surcharge des serveurs comme on a connu recemment.
Mon seul regret, ce n'est pas de l'open source...
Salut,
Bon, passé le premier effet de surprise, j'ai entamé un début de démarche parmi mes favorites : fouiner...
Après quelques jours, les habitudes devraient être prises. Et comme il est dit plus haut, si ce format permet une meilleur gestion du forum, nous risquons d'être tous gagnants.
Un autre truc : la fonction de recherche de mots clés, dans les posts des forums ne marche plus. je tape "vidéo", et il me trouve rien, alors qu'hier, il me trouvait 270 résultats...
Bien vu. C'est réparé.
N'hésitez pas à me signaler ce genre de choses.
A+
JF
Moi pour l'instant je préfèrais l'ancienne présentation mais bon à voir par la suite..........
Hyppoboardeur
26/07/2006, 18h54
L'absence de séparation entre le texte et la signature est excessivement génante ...
alors la vous avez fait fort, pour du changement c'est du changement
ben je trouve que c'est legerement la "chouille"
perso ,je trouve l'allure generale un peu tristounette,et pas tres conviviale. c'est peut etre performant mais un peu trop "rigide" pour etre un forum ou il doit y avoir un peu de gaité,
la pratique de nos avtivités , n'est tout de meme pas aussi austere que l'ecran qui me fait face ,bon faut que je cherches toutes les fonctions pour donner un avis definitif
ah oui ,plus de smyles non plus!!!!!!!!!!!!!
"hello"
tophenderl
26/07/2006, 21h36
et à la rigeur, moins de place destinée à l'étiquette, ce qui étire les sujets
alors la vous avez fait fort, pour du changement c'est du changement
ben je trouve que c'est legerement la "chouille"
perso ,je trouve l'allure generale un peu tristounette,et pas tres conviviale. c'est peut etre performant mais un peu trop "rigide" pour etre un forum ou il doit y avoir un peu de gaité
Tu veux dire de la gaïté comme ton avatar ??? :D
Didier
ps: je chambre hein... ;)
tu as vu ? les rides se sont accentuées depuis que j'ai decouvert "the surprise"
mais j'arrives (a peu pres) à m'en sortir:p
Salut à tous,
Les changements radicaux sont souvent très mal perçu, parce que chacun pert ses repères. Le français n'aime pas être bousculé dans ses habitudes. Mais les évolutions sont indispensables pour la mise à niveau et un confort d'utilisation pour les membres et administrateurs.
C'est comme pour une société: soit on progresse, soit on régresse...
Salut à tous,
Les changements radicaux sont souvent très mal perçu, parce que chacun pert ses repères....
+1 , apres reflextion et quelques moments de stress,j'en arrive à la conclusion que mise à part le fond de page un peut tristounet ,ben c'est pas mal du tout( la faq est TRES utile)
faut prendre le temps de lire et de voir les fonctions proposées
le lien "rapide" en haut à gauche est pratique pour les mp(faut juste creer une liste auparavant)
pour faire avancer le "truc" quelques questions:
1le systeme de previsions meteo sera t il remis en place?
2le compteur de post depuis votre dernieres visite aura t il un equivalent?
3est il possible de metre une "separation entre le message et les signatures ? (si le texte est plus court que cette derniere il y a un risque de ne pas le voir)
4 que sont devenus les anciens smylies?(visuellement c'est sympa)
voili voilou pour le reste ,on s'adapte doucement
+1 , apres reflextion et quelques moments de stress,j'en arrive à la conclusion que mise à part le fond de page un peut tristounet ,ben c'est pas mal du tout( la faq est TRES utile)
faut prendre le temps de lire et de voir les fonctions proposées
le lien "rapide" en haut à gauche est pratique pour les mp(faut juste creer une liste auparavant) Et je crois qu'on est pas au bout de nos "surprises" tant les fonctions intéressantes existent à partir de "tableau de bord" puis "modifier vos options" :rolleyes:
pour faire avancer le "truc" quelques questions:
1le systeme de previsions meteo sera t il remis en place? Oui, c'est une certitude.
2le compteur de post depuis votre dernieres visite aura t il un equivalent? Le compteur non, mais la fonction existe en cliquant sur "derniers messages"
3est il possible de metre une "separation entre le message et les signatures ? (si le texte est plus court que cette derniere il y a un risque de ne pas le voir) Il serait plus simple de réduire la taille des signatures dans ce cas.
Tu peux également décocher " Afficher votre signature"
4 que sont devenus les anciens smylies?(visuellement c'est sympa) Certains reviendront, c'est promis. :)
Didier
elle est pas belle la vie ? il y a plus qu'a patienter alors!
un petit coup de pinceau pour la deco ,et c'est good!
merci pour les eclaicissements
herve
ouais ba moi j ai retrouver la shout box gngngngngn
foilivier
27/07/2006, 11h18
ce qui me dérange un peu c'est l'affichage de l auteur du post en haut du post et non plus à gauche ...
A priori c'est juste du paramétrage (http://www.aqua-soft.org/board/showthread.php?t=30878&page=9)
To get the postbit to look like it does on aqua-soft. Do the following.
Admincp -> vBulletin Options -> Style & Language Settings -> Use Legacy (Vertical)...
Moi je vote pour le nom à gauche ...
(mais j'aime bien le nouveau forum quand même)
ouais ba moi j ai retrouver la shout box gngngngngn
non sans blagues, et elle serait ou?
tophenderl
27/07/2006, 11h48
en ajoutant que les français aiment se plaindre malgré une bonne adaptation, c'est le Paradoxe français!
heu oui je me suis gourrer en fait je ne l ai pas retrouver et je l attend toujours
L'absence de séparation entre le texte et la signature est excessivement génante ...
essayes ce truc;tableau de bords,modifiez vos options,optiondiverses (tout en bas) aqua graphite 2 : la signature est separée et c'est plus lisible ;)
ouais , ben prends patience:p
essayes ce truc;tableau de bords,modifiez vos options,optiondiverses (tout en bas) aqua graphite 2 : la signature est separée et c'est plus lisible ;)
peut etre mais le bleue n y est pas !!!!
peut etre mais le bleue n y est pas !!!!
ben ,faut savoir ce que l'on veut aussi!!,je prefere une mise en page claire,que d'avoir du mal à lire. n'oublions pas que le style du forum n'est peut etre pas figé? d'ou l'interet de ce topic: on donne notre avis et nos suggestions pour que justement cela puisse etre amelioré par les administrateurs (si c'est possible). c'est la seule maniere de faire avancer le schmilbick!
et tu peux nous rappeler par qui il etait presenter le schmilbick?? lol
on ba il faut le bleue et la shout box et c est tout
Hyppoboardeur
27/07/2006, 20h36
Merci !!!!!!!!!!!!
Reste à retrouver un avatar ...
et tu peux nous rappeler par qui il etait presenter le schmilbick?? lol
guy lux ,eh oui coluche à fait le scketche en parodiant ce jeu tv
Merci !!!!!!!!!!!!
Reste à retrouver un avatar ...
un porte clés ? tu sais pour............... ouaaaaaaaaaaaaaaah
ps
ta boite de mp est pleine,pense à faire un tri vertical
il faut le bleue et la shout box et c est tout
Le bleu c'est fait (avec la signature comme il faut).
Pour la shoutbox on verra ça après mes vacances (ce soir et pour quinze jours:eek:).
A+
JF
ouais merci pour le bleue t es super
Ma date de naissance est fausse.
Les dates de naissance sont corrigées, il y avait eu un bug d'importation, tout le monde avait perdu un jour de vie. :D
La date de naissance n'est pas modifiable dans le profil. Si vous constatez que la vôtre est erronnée, dites-le moi je ferai la modif (mais c'est une info normalement assez stable).
Pour le reste on doit pouvoir modifier soi-même dans son profil (Tab. de bord, en haut juste à droite du logo bilboquet).
A+
JF
Hyppoboardeur
28/07/2006, 18h16
ta boite de mp est pleine,pense à faire un tri vertical
Fait
Ps : Y m'gonfle avec son minimum de 10 caractéres, moi j'suis pour la concision ...
Hyppoboardeur
28/07/2006, 18h19
on verra ça après mes vacances (ce soir et pour quinze jours:eek:).
A+
JF
Je l'crois pas ça !?
Y nous fout l'bordel dans l'forum et y s'barre !!
tophenderl
28/07/2006, 18h42
comme cela, on sera obligé de de démerder et de s'adapter et à son retour y'auar plus de plainte, pas bête!
bonne vacanecs qd même
Je l'crois pas ça !?
Y nous fout l'bordel dans l'forum et y s'barre !!
tiens ça me fait penser à mon boss,t'inquietes,il a du refiler le "bebe" à quelqu'un,pour gerer la chose. au hasard............................................ ..........".tiens Didier j'ai un truc pour toi"
;)
...moi j'suis pour la concision ...
Sir Concision ???
Sir Concision ???
hummmmmmmmmmmm! je me demandais qui allait la sortir celle là !!!!
j'aurais du parier (tu etais dans mon tiercé)
ps:belle signature et fort juste de surcroit!!!!
a+
A propos du forum, j'ai rien dit, ca va mieux....
Faut traîner un peu dessus......
Salut Hyppo,
Je l'crois pas ça !?
Y nous fout l'bordel dans l'forum et y s'barre !!Bob the builder m'avait dit à Penvins que ces changements étaient indispensables pour des questions de maintenance du forum et que c'était urgent.
Mais vivement son retour car effectivement, il y a pas mal de fonctionnalités qu'on ne retrouve plus et qui étaient intéressantes comme :
- Le Trombinoscope et le Kiteoscope,
- L'accès direct au module des occasions du site du Bilbo à partir du forum,
- Les sondages avec 25 modalités (10 seulement dans la nouvelle version),
- Les citations en cascade (actuellement quand on répond en citant, seul le dernier message est repris).
- Les smileys animés,
- Les couleurs, soulignés, texte en gras, BBCode, c'est où ?
- La possibilité de modifier le titre d'un sujet par son auteur (marche pas),
- La liste des 10 derniers sujets rappelée en page d'accueil,
- La date de dernière connexion du membre affichée sous son avatar,
- L'affichage du Spot de vol sous l'Avatar des membres,
- La Shoutbox,
- La possibilité de lier des sujets dans plusieurs forums,
- La liste des connectés du jour,
- Les liens "amis",
- Les statistiques du forum (nombre de sujets par mois, Top des posters, nouvelles inscriptions, etc...),
- Le tri de le liste des membres selon différents critères (en particulier par Spot de vol),
- L'icone d'alerte des modos,
- etc...
Voilà en vrac ce que j'ai vu en quelques minutes et je suis sûr que Jeff va réactiver toutes ces fonctionnalités, progressivement car il y a un gros boulot.
Bonnes vacances à lui en attendant et au autres bien sûr !
bonjour michel
pour la liste des connectés :liens direct en haut à gauche et tu descends jusqu'en bas
pour le spot :le plus simple pour le moment,est de le metre dans sa signature
pour les bbcodes ,il faut descendre tout en bas de la page quand tu fait un message
pour les messages et sujets ,tu peut selectionner ce que tu veut voir dans le bandeau "derniers message" tu as le choix de m'historique des dates
pour le reste ,je sais pas encore:o
a+
ps j'oubliais faut vider les boites mp qui se remplissent tres vite
Je trouve la nouvelle vresion plus simple et c'est tant mieux, par contre j'aurais aimé voir l'arborescence aussi en bas de page
Salut Hervé,
bonjour michel
pour la liste des connectés :liens direct en haut à gauche et tu descends jusqu'en bas
Oui pour les connectés du moment mais quid de ceux de la journée ?
pour le spot :le plus simple pour le moment,est de le metre dans sa signature
Oui mais je l'utilise pour autre chose (voir ma signature actuelle) et elle peut ne pas être activée par les membres...
pour les bbcodes ,il faut descendre tout en bas de la page quand tu fait un message
Faut que je change de lunettes alors car je ne vois rien...
pour les messages et sujets ,tu peut selectionner ce que tu veut voir dans le bandeau "derniers message" tu as le choix de m'historique des dates
Oui, j'ai vu mais je trouvais l'affichage en lecture directe bien pratique.
ps j'oubliais faut vider les boites mp qui se remplissent tres vite
Oui, j'ai vu, les capacités sont inférieures à celles de l'ancien forum. Pourquoi ?
Salut Hervé,
Faut que je change de lunettes alors car je ne vois rien...
Oui, j'ai vu mais je trouvais l'affichage en lecture directe bien pratique.
?
gardes tes belles lunettes! les bb codes ne marche pas quand tu "cites" ( alors là ,c'est couillon, car c'est utile)
pour l'affichage, ben oui ,mais faut faire une croix dessus!!!!!
les connectés du jour c'est pas genant ,sauf pour les modos ( quoique dans le profil tu as la derniere activité)
pour les mp .................ils etait tous dedans ,depuis le debut ,meme ceux que j'avais "shootés:o
le trombinoscope n 'est plus utile: il suffit d'afficher de faire son portrait dans"infos personelles",de ce fait la "chetron sauvage" sera visible si quelqu'un va dans ton profil ' :rolleyes: ( par contre 100pixels, faut reduire un max)
acces direct depuis le pseudo à coté de l'avatar ( clic gauche 5 options possible) sur n'importe quel message posté
Salut,
Quelque chose de gênant dans la présentation en arborescence, et en même temps de très pratique car logique au plus haut point ce sont les réponses aux messages avec citations. Je m'explique: je répond en citant à un message posté la veille, le message s'insère entre les anciens message et les nouveaux.
Ai-je été clair ?
Peut-être n'ai-je pas tout compris ?
c'est peut etre pour la chronologie des evenements( imagines un topic à 7 pages)il faut que tu retournes en arriere pour comprendre le pourquoi de la citation ( arborescence pas trop à mon gout, j'ai essayé pour voir ton truc,et retour b. a. l direct:D
Je trouve plus simple de suivre une discution dans une seule suite, même si elle part dans tout les sens. Bon, l'arborecense est là mais on est pas obligé de la regarder.
moi j ai remarquer que mes photos avaient disparue (ou plus tot que je ne l ai retrouve pas)
Hyppoboardeur
30/07/2006, 14h48
J'apprécie la possibilité de mettre les réponses les plus récentes en 1ere page, c'est d'ailleurs la seule chose que je trouve positive dans ce "chambardement" ...
je vais peut etre passer pour un boulet, mais les anciens post ont disparu (de plus d'un an) ce qui fait que la fonction "recherche" reste limitée...PAS COOL.
Non. Pour de bon ?
D'un autre coté, quand on voit que les même sujets sont toujours remis sur le tapis par de nouveaux membre qui ne connaissent pas la 'recherche', ça allège un peu.
Et puis, certaines discution portaient peut-être sur du matèriel surement obsolète maintenant.
Mais c'est vrai que c'est dommage de perdre certaines expèriences ou anecdotes.
Life is life, la-la-la-lala,...
Et puis, certaines discution portaient peut-être sur du matèriel surement obsolète maintenant
Tu as raison sur certain point, mais quand je vois le test des Brooza de Dyonysosd qui date de novembre 2005, a qqs mois près et c'etais perdu et ca aurait été bien dommage.
Bon, comme tu dis "life is life" :-(
Peut-être avec le temps...
je vais peut etre passer pour un boulet, mais les anciens post ont disparu (de plus d'un an) ce qui fait que la fonction "recherche" reste limitée...PAS COOL.
que nenni ,ils sont là et pour les trouver c'est simple::
tu vas dans un titre de forum de discution( cv accrobatique par exemple) tu vas en bas de page et tu peux selectionner a l'aide du bandeau ,le tri par ancieneté(30jours,1 mois ,1 an ,ou depuis le debut)
et non cher homonyme ,tu n'es pas un boulet!!( entre membres de la confrerie de la ste porte,faut s'entraider):p
"herve, le roi du forum".
Si ça c'est pas du dépouillage de fonctionnalités, qu'est ce que c'est ?
Y a rien à la télé donc tu passe ton temps à tout essayer ?
non non ,juste par rapport au questions posées (faut bien se devouer de temps en temps)
:D
et puis les rediffusions ,bof , d'ailleurs t'es là aussi:rolleyes:
et au moins ,ca me fait progresser un peu avec le clavier ( mouais, enfin un peu)
ps merci pour le compliment
zeltron.fr
31/07/2006, 07h07
Ce matin, j'ouvre le forum bilbo', et ..... qu'est ce que vous avez fait ???
Une nouvelle présentation, c'est bien mais pour le coup, c'est beaucoup moins lisible.
Si je suis le seul je m'incline, mais bon, j'ai beaucoup de mal.
Profitons en pour tous donner notre avis.
c clair ,ca surprend ,mais apres quelques minutes ,je trouve beaucoup plus simple et plus clair que l'ancien ,interface version mac clair et sympa ,pour moi c'est que du positif
"herve, le roi du forum".
+1
Grand merci cher homonyme
dyonysosd
01/08/2006, 12h54
ou est passé le nombre de fois ou le message est lu et par quel personne ? c'etait bien sympas...
idem pas cool le fait de ne pouvoir mettre que 4 images par message je trouve que ca limite vraiment quand on fait un compe rendu.
ou est passé la rubrique truc et astuces ??? ainsi que la rubrique test de matos?
perso je preferai l'autre version .... mais bon faut que je m'habitue
Salut,
Jeff, alias Bob le Builder (de forum) est en congé actuellement et pour 15 jours.
Je vous invite à nous faire une liste très lisible (pourquoi pas créer un nouveau sujet ?) de toutes les choses qui manquent, ou qui sont de trop, ainsi que de tout ce que vous aimeriez voir sur ces forums.
Merci,
Didier
bonjours à tous
quelqu'un pourrait il m'eclairer sur la"v card" ce que c'est et à quoi cela sert?
merci d'avance
herve
Salut hervé
c'est une Carte de "V"isite avec toutes tes coordonnées, nom, adresse, tél, mail, etc ... tous renseignements utiles que tu veux transmettre aux autres ...
ok,mais c'est visible par tout le monde ,ou peut on selectionner (ex liste amis)?et tu fais un mp pour,ou c'est directement lu par la personne?
Philippe_P
06/08/2006, 10h30
moi les modules que chui le plus pressé de revoir c'est les messages non lu pendant notre absence et la shoutbox.
Mais bon, on sait bien que l'bob va nous faire qu'êque chose de bien !
Philippe.
J'avais pas tout de suite remarqué, mais où est passé le module RSS qui permettait de voir les derniers sujets traités sur le forum dans Firefox sans aller sur le site ?
Sinon perso, pour l'instant, c'est pas top, il manque beaucoup d'infos en page d'accueil, mais bon ... avec Hervé et vBulletin, on peut espérer mieux...
mais bon ... avec Hervé et vBulletin, on peut espérer mieux...
eh ,oh , on se calme ,je suis utilisateur du forum pas proprio et encore moins moderateur!!!!!!!!!!!!!!(m'enfin)
je n'ai aucun pouvoir sur ce forum,j'ai juste filé des ptits trucs rapport au questions posées
et pi c'est tout !
herve(forumiste et c'est tout lol)
est ce du à la nouvelle version du forum ou les congés ,voir les deux à la fois ?: le forum est particulierement "calme".....................voir limite moribond!!
etrange tout cela! quand pensez vous?
bon vol a tous( si toutefois il ya du monde qui lit ce post)
herve
Bin, c'est les vacances, donc...
Hyppoboardeur
13/08/2006, 08h17
est ce du à la nouvelle version du forum ou les congés ,voir les deux à la fois ?:
Les sujets sur lesquels je suis susceptible de répondre ne sont pas abordés et je trouve la nouvelle version un peu repoussoir ...
Pour ce qui me concerne, faut pas chercher plus loin...
D'ailleurs quand on pouvait consulter les statistiques, on pouvait voir clairement chaque année depuis 2003 une baisse sensible de l'activité, globalement les entrants ne compensant pas les sortants ...
Est ce lié au changement régulier de la présentation ?? (on en est à la 3éme version depuis 2003)
je ne connaissais pas la version innitiale,en fait c'est l'absence d'image en page d'acceuil ,qui fait austere!
mais attendons le retour de l'equipe pour voir ce qui va peut etre changer
Les sujets sur lesquels je suis susceptible de répondre ne sont pas abordés et ...
Quels sont-ils ??
Hyppoboardeur
13/08/2006, 20h11
Quels sont-ils ??
La vie sexuelle de l'Analphabétus Ritonus à queue jaune ...
houla ,ça devient chaud :D si c'est ce que je pense :rolleyes: c'est tout un programe!!
dyonysosd
14/08/2006, 08h40
La vie sexuelle de l'Analphabétus Ritonus à queue jaune ...
et alors elle est enorme ????:p :D
Hyppoboardeur
14/08/2006, 09h58
Ca dépend ...
D'ailleurs quand on pouvait consulter les statistiques, on pouvait voir clairement chaque année depuis 2003 une baisse sensible de l'activité, globalement les entrants ne compensant pas les sortants ...
Est ce lié au changement régulier de la présentation ?? (on en est à la 3éme version depuis 2003)
En partie sans doute, je le crains aussi. Certains membres désertent le forum ne voulant pas s'adapter à une nouvelle présentation surtout lorsque de nombreuses fonctionnalités ont disparu.
Il me semble important que les versions des forums durent dans le temps. A titre d'exemple, celle du Drachenforum allemand est inchangée depuis 5 ans avec bien sûr des améliorations au fil du temps.
En partie sans doute, je le crains aussi. Certains membres désertent le forum ne voulant pas s'adapter à une nouvelle présentation surtout lorsque de nombreuses fonctionnalités ont disparu.
.
bonjour michel
je ressens comme de l'amertume dans ton post ce que je comprend et partage mais il y a peut etre une explication:
mis devant le fait accompli ,sans autre forme d'explications que" l'on verra ça quand ont rentre de vaccances ",des forumistes ont ete surpris et n'ont peut etre pas eu l'aide necessaire pour s'adapter non plus!!!!!!!!!!!!!!!!! il fallait etre motivé pour s'accrocher dans une telle chouille!( heureusement l'entraide a fait ses preuves ,comme d'habitude , sinon....) le changement peut se faire sans trop de probleme a condition d'etre un minimum encadré ,pas en laissant les gens se demerder comme il peuvent.
et peut etre que les nouveaux membres n'osent peut etre pas poser des questions non plus
ayant peut etre peur de passer pour des billes
donc pour les nouveaux ,manifestez vous ! ne vous contentez pas de lire ,participez!!!!
les seules questions cons sont celles que l'on ne pose pas ( et donc par conçequence ,pas de reponses non plus ) et donc on est pas plus avancé pour autant, du coup!!!!
et au pire ,il y a les messages privés( faut juste penser a la vider de temps en temps)
allez,bon vol à tous
herve
Natlebest
01/09/2006, 10h13
Je suis un peu perdu aussi:
Peut on encore acceder au profils des utilisateurs?
J'aimerais retrouver mes anciens messages postés, avant pour faire ça j'utilisé le profil et à partir de là je pouvais accèder à mes messsages, très pratique pour retrouver une discussion rapidement.
Merci d'avance!
Tu peux (entre autre) cliquer sur ton avatar.
Laurent-r
01/09/2006, 12h14
Il est trés bien ce forum.
Natlebest
01/09/2006, 15h22
OK merci c'était pas compliqué mais j'avais pas trop essayer de bidouiller.
ce qui me dérange un peu c'est l'affichage de l auteur du post en haut du post et non plus à gauche ... peut etre qu il faut un temps d adaptation, mais sans vouloir jouer au chiant, je le trouvais très bien avant le forum ...
ah ces informaticiens ;-)
Victoire Begoman, tu étais le premier à l'avoir signalé et cela vient d'être rectifié !
Il y a peut-être un petit problème d'alignement de la verticale qui sépare les Avatars des textes mais c'est pas très important.
je ne vois pas ce problème. Tu peux nous envoyer une copie d'écran Michel ?
Didier
je ne vois pas ce problème. Tu peux nous envoyer une copie d'écran Michel ?
Je veux bien mais comment fait-on ? :confused:
En fait, ton post est bien aligné par rapport au mien mais celui de Natlebest précédent est décalé. Ensuite, alignemant sur Natle...
C'est en tout cas ce que je vois mais je suis peut-être le seul ? Sinon, cela ne peut-il pas provenir du petit sigle de séparation qui matérialisait le mileu des posts et qui n'a plus d'utilité puisque le bandeau comprenant l'avatar est à présent sur le côté ?
regarde ta boite mail wanadoo.
Didier
Il y a peut-être un petit problème d'alignement de la verticale qui sépare les Avatars des textes mais c'est pas très important.
http://static.flickr.com/85/281166435_5439df8d63.jpg
Comme ça, non ?
Samy, ton spot de vol est trop long... Mets un espace.:D
Oui c'est bien cela, merci Tortue.
Nous sommes donc deux à voir ce décalage.
Par contre, es-tu sûr qu'il provient de la longueur du libellé du Spot de vol comme tu le laisses entendre ? :confused:
Je vois en effet aussi ce problème d'alignement pour d'autres messages avec des noms de spots pourtants courts.
Je viens de revoir le sujet de la copie d'écran, et tout est aligné maintenant !?
Perso, je n'avais ce probléme qu'avec ce post, ce qui explique ma conclusion, sur la longueur du nom du spot.
rectif : je viens d'en trouver un autre, toujours lié à la longueur du nom du spot, apparement.
Ce problème devrait être résolu.
Didier
Hyppoboardeur
03/11/2006, 04h34
Ya un truc bizarre, nico 22 (par ex) est membre junior alors qu'il est inscrit depuis 2005 et Hervé 67 senior inscrit en 2006
Ce n'est pas l'ancienneté d'inscription qui est mesuré ? #2000
Ya un truc bizarre, nico 22 (par ex) est membre junior alors qu'il est inscrit depuis 2005 et Hervé 67 senior inscrit en 2006
Ce n'est pas l'ancienneté d'inscription qui est mesuré ? #2000
Effectivement Hyppo, c'est le nombre de posts :
Dans l'état actuel des choses on est :
d'abord
Membre
puis
Membre Junior à partir de 30 messages postés
puis
Membre Sénior à partir de 100 messages
Hyppoboardeur
03/11/2006, 16h00
ben dis donc, à 1497, j'suis momifié ... :-)
ben dis donc, à 1497, j'suis momifié ... :-)
Ces grades en fonction du nombre de posts n'apportent pas grand chose dans la mesure où le nombre exact de messages est indiqué.
Perso, j'aimais mieux les étoiles (1 par année d'ancienneté) de l'ancien forum. Pareil, le mois d'inscription est aussi rappelé mais elles incitaient les d'jeuns à respecter les anciens... :-))
Hyppoboardeur
03/11/2006, 18h24
Je plussois
Ce problème devrait être résolu.
Oui, quand car ça ne marche toujours pas... #2490
vBulletin v.3.8.6, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org