Voir la version complète : Videos : sport de traction
Fab du 29
19/06/2004, 11h19
En cherchant des videos de mountainboard, je suis tombé sur un site où il y avait effectivement des videos de mountainboard, mais aussi d'autres videos d'un sport que je ne connaissais pas.
http://www.superdairyboy.com/recreational%20Items/SkimBat/skimbat_videos.html
C'est bizarre, c'est comme un deltaplane.
Je pense que c'est un sport de traction, je me trompe peut-être enfin voyez vous-même !
j'avais déjà vu des photos ca à l'air trés sympa, mais attention les bras ca doit tirer je ensais pas si on peut trouver du materiel en france. En tout cas si quelqu'un à des infos ça peut être interessant. Genre séances d'initiation (pourquoi pas négovcier des tarifs de groupes si plusiuers forumeurs sont partant!!!!!)
Fab du 29
19/06/2004, 11h45
C'est clair ! Attention les bras !
Le site doit être US, ils en vendent mais c'est en $ (et c'est pas donner ! De 579.99 à 1099.99 $).
Si on est plusieurs partant il faudrait trouver un point de vente et apres il ce serait bien de négocier un tarif.
the nico
19/06/2004, 16h18
Salut #1000
c'est tt simplement genial ca doit etre mieu que du kite j'avais jamais vu un truc comm sa !!
Si le bilbo pe en avoir , la je decerne un prix , lol !! #10
Fab du 29
19/06/2004, 16h58
Pour les bras, c'est bon il y a possibilité de mettre une boucle de harnais sur la barre centrale.
Je sais pas à qui il faut demander chez Bilbo pour le skimbat (c'est comme ça qu'ils appelent ces ailes).
Nicolas M.
20/06/2004, 11h37
flysurf.com les vends ou les vendaient. Faut leur demander.
sur certzaines photo on voit me semble t'il ders skimbat qui ressemble à des voile de windsurf, si on pouvait avoir des cotes précises des skim, en modifiant une vieille voile cà devrait le faire je pense. Question budget ça réduit le cout mais faut bricoler un peu, aller les gars j'ai une vieille ailes de planches si vous m'aider à trouver des plans de skim petite sessions d'essais assurée je fournis la matiére première et cherche de la matière grise :-) :-) :-)
Fab du 29
20/06/2004, 22h05
En fait c'est ça, un mélange de windsurf et de deltaplane. et c'est en forme de V devant. ça va etre chaud. Mais je vais éssayer de choper des plans.
Fab du 29
21/06/2004, 10h56
Je me suis renseigné sur Flysurf.com : ils ont vendu le dernier il y a un mois et n'en font plus.
est ce que la personne que tu a contcaté à pu te donner des précisions, y'a t'il des surfaces différentes des systémes de sécu, régles d'utilisations, consignes de sécurités site internet....??????????????
Moins c'est accewsible plus ca me branche
Fab du 29
21/06/2004, 13h10
sur flysurf.com j'ai envoyé ce mail :
Bonjour,
Je suis à la recherche de skimbat (ou kitewing). J'ai entendu dire que vous en vendez ou vendiez. Si vous en vendez, où ? Merci.
le mec m'a répondu ça :
Bonjour Fabien,
Je suis désolé mais nous avons vendu le dernier il y a environ un mois. Sauf erreur de ma part, ce produit n'est plus disponible.
Cordialement.
Julien
Comme ils n'en font plus, je n'ai pas eu de précision
Fab du 29
21/06/2004, 13h28
Par contre sur ce site suisse : http://www.allinline.ch/index.htm
J'ai pu avoir les différents modèles et prix (tu clic sur : products Kitewing\ et encore products). Pour avoir les prix en € tu divise le prix en francs suisse par 1.54.
J'ai dialogué par mails avec le webmaster qui s'occupe aussi des commandes, voila ce que ça donne :
- Moi-même : Est-ce que vous fournissé des skimbat en France ?
- Webmaster : Oui en principe la maison mère m'autorise à livrer la france tant que aucun
distributeur valable n'est installé en France. Je ne connait pas les problèmes et questions de surcout de TVA et poste, mais celà ne dvrait pas
être insurmontable.
Vous pouvez me contacter au 0041 76 396 26 11 (mobile) et visiter notre site
internet: http://wwww.allinline.ch
A très bientôt David Lenoir
- Moi : Est-ce que vous pourriez m'envoyer les prix des skimbat en ? ou m'envoyer le taux pour les convertir ? Les frais de port sont de combien si j'habite en France (en bretagne exactement) ?
Merci d'avance.
Fab
- Webmaster : Pour le tarif Euros, 1 euro = 1.54 FS donc divisez le tarif suisse par
1.54.
Pour la livraison, le mieux serait que je poste la commande depuis la France ou je suis assez souvent (comme ça pas de soucis de TVA....). Je n'arrive pas à trouver les tarifs france, mais le colis mesurerai 2m de long pour un poids
de 7 kilos, si t'arrives à trouver quelque-chose sur la poste française.
Mais je pense pas que ça soit hors de prix... (20 euros déjà compté dans mon
tarif de base pour l'expédition...)
A tres bientôt David Lenoir
- Re Webmaster : Je viens de trouver quelque-chose sur la poste.fr colieco 3 à 5 jours,
12 euros....Donc pris en charge par moi-même!
A+ David
Au Luxembourg un shop en vend aussi...mais il n'a pas de site web :/
picardien
21/06/2004, 16h56
Moi j'en ai trouvé sur un site anglais :
http://www.lushlongboards.com/shop/index.php?cPath=22_61
C'est quand même pas donné !!! ça va faire mal au porte monnaie !!!
Mais c'est clair que ça donne envie d'essayer...
Si il y a des heureux possesseurs qu'ils me fassent part de leurs impression...
ouais moi aussi je veux bien les impressions des heureux possesseurs, et puis si y'a possibilité de tester je suis prenneur aussi #2000
Fab du 29
21/06/2004, 22h02
Pareil si il y en a !
blackman
22/06/2004, 10h40
Hello Les Kiters!
Je suis le distributeur de Kitewing pour la suisse, et autorisé à livrer en France...
Content de voire de l'intéret pour Kitewing chez vous!
Mes amis suisse Dirtsurfer et Grassboarder et longboarder sont réellement enthousiastes, et ont réussit à naviguer correctement dès le premier jour!
Je pratique en roller inline, ou les premières mesures de vitesse nous donnent un 60km/h pour un vent à 35 km/h!Le plus beau reste le ski, avec son terrain de jeux presque illimité, mais bon, pour l'été c'est le premier engin que je vois qui soit facile d'accès et réellement adapté au "Landsailing"!
Quelques infos concernant les ailes rigides, (modèle= Skimbat; marque= Kitewing). Le sport en lui-même: wing-sailing= "navigation à aile".
Donc comme mentionné, pas de probléme pour naviguer au haranais, pas de problème de survente ,car en lachant la main arrière, comme en windsurf, l'aile revient au neutre et arrête de tirer, quelque soit le vent! Sorti par 100km/h de vent, sans problèmes majeur!(difficile de monter et de plier dans ces conditions, mais sinon après ça va...)
Il existe trois surfaces: 3.5, 4.8 et 5.5 m2, avec une préférence personnelle pour la 4.8, bon compromis de puissance et de maniabilité.
Les avantages: pas de ficelle donc beaucoup plus de spot potentiellement praticables, un controle aisé de la puissance en toute circonstances, et donc beaucoup plus accessible que le kite, (que je pratique le kite depuis dix ans, je sais de quoi je parle....)spécialement sur les chemins étroits ou la moindre survente vous envoie dans le champ si vous faite du kite! De plus possibilité de naviguer par toute force de vent avec une seule surface....
Venez jeter un oeil sur le site, http://www.allinline.ch pour vous faire une idée du potentiel!
Le matos est un mélange de technologie windsurf et deltaplane, et est capable d'encaisser les mauvais traitements durant des années. (ma première aile à deux ans et demi, et toujours OK....
Au plaisir de vous lire et de répondre à vos questions!
Keep riding!
Blackman
blackman
22/06/2004, 11h01
J'oubliai mon mail pour les questions....
info@allinline.ch
See you
Blackman
alors voilà blackman nous améne tout ça sur un plateau d'argent et là on regarde le sprix et on pleure. Alors il reste toujours la solution de bricoler un skimbat de fortune ou peut-être de trouver une occasion.
j'ai l'impression que tout le monde à été refroidi par le msg de blackman!!!!(par les prix ???)
Fab du 29
24/06/2004, 10h25
Dommage que ce soit aussi cherros, j'ai acheté une voile de planche à voile ( 6m2 de monofilm + mat 55% carbone) pour 450 €. 800 € ca calme surtout pour 4.8 m2 !
picardien
09/07/2004, 15h53
Bon ça y est j'ai commandé un skimbat 4.8 #890 La vidéo était trop bandante j’ai pas pu résister !!!
Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, la première raison c'est que j'ai longuement hésité entre la 5.5 et 4.8, vu la qualité du faible vent merdique qui souffle sur mon spot... Alors bonne taille d'aile ou pas ???
Faudra que j'aille faire un tour en Finlande y'a l'air d'avoir des spots magnifiques là bas... et pis y sont sympa les vikings...
La seconde qui m'est venu après c'est que ça doit être intransportable ce truc, deux barres de deux mètres... ou est ce que je vais stocker ça ?? je n'ai qu'une super 5 toute pourrave alors ça va être une galére... Comment je vais faire pour de caser la copine ?? Je sais faut que je me rachète une caisse mais c'est pas en achetant des skimbat que je vais faire des économies... #700
Ensuite c'est que ça m'a coûté un MAXIMUM !! #2490
Je l’ai acheté sur un site web anglais (www.lushlongboards.com), un peu moins chère que le site de balckman ( env 750 euro (520£) au lieu de 850 euro (ah ces suisses !!)) sinon y’a un autre site anglais (www.e-sportsuk.com) qui m’a proposé la 5.5Ltd pour le prix de la 5.5 (600£ au lieu de 750£) mais bon j’ai pas eu trop confiance en ce site qui pourtant avais l’air sérieux (pas de tél ni de d’adresse)... Enfin je suis peut être parano, normal quand tu laisses ton numéro de CB... Pourquoi tout n’est pas aussi bien que sur le site du Bilbo ???
Voilà, après toute ces masturbations cérébrales y’a plus qu’a espérer que ça arrive un jour... #1000
Dès que je reçois mon bordel je vous ferais part de mes impressions… si vous avez des commentaires ou des réactions faites m’en part…
Excellent moi je dis respect pck avec tout ces éléments prendre la déciscions de l'achter qd même tu est complétement givré mais c'est bien bon courage et donne nous des nouvelles !!!!!!!
blackman
13/07/2004, 11h18
Bien vu mon gars! Je pense pas que tu regretteras ton achat! Pour le transport, ça ressemble à une paire de ski dans leur housse... pas si encombrant que ça, mais c'est sûr que ma scenic est plus adaptée... Pour le choix de la 4.8, je peux presque te garantir que tu as bien fait, la différence en puissance est loin d'être flagrante. Un petit conseil encore: protège un peu la voile au niveau des antennes pour les premiers runs, car c'est à ce moment que ça touche le plus... et sur le béton, l'abrasion est pas mal forte.
Concernant les remarques sur les prix, quand je vois le prix des kites, ou d'un wishbone moderne, je me dis que c'est pas si cher. Le domaine d'utilisation en vent est si large, que un kitewing te remplace trois tailles de kite....
Bon ride et bravo pour le courage de s'attaquer tout seul à ce nouveau sport, et je suis sûr que tu vas t'éclater et faire des jaloux!
Bon vent à tous et vivement l'été. (12°C ce matin en suisse....)
vite vite ont veut des nouvelles !
lol
ca a vraiment l'air exelent !
super tu passe quand en bretagne :-) pour tous nous faire essayer
picardien
16/07/2004, 10h52
ça y est j'ai reçu ce matin mon skimbat 4.8, y'a plus qu'a attendre le vent peut être ce WE ???
Bravo, a lushlongboards pour leur rapidité et leur sérieux...
dyonysosd
16/07/2004, 10h58
En tout cas ca a l'air excellent leur skimbat. #390
Ca serait cool si tu pouvais nous faire un petit reportage Picardien :p
merçi
ça y est j'ai reçu ce matin mon skimbat 4.8, y'a plus qu'a attendre le vent peut être ce WE ???
Bravo, a lushlongboards pour leur rapidité et leur sérieux...
j'avais acheté ma little devil chez lushlongboards du temps que j'habitais encore à londres.. ils sont en effet tres serieux et hyper sympas !
Olivier
vache ca a l'air vraiment bien ce skimbat...
picardien
19/07/2004, 10h14
Bon ce WE j'ai essayé mon skimbat 4.8.
D'abord j'ai mis 20 minutes monter mon bordel, enfin si j'avais suivi scrupuleusement la notice j'en aurais mis sûrement 10 de moins.
C'est un peu galére à monter, mais je pense que c'est un coup de mains a prendre.
Ensuite y'avais peut être pas assez de vent, je me suis explosé les bras à manipuler la voile, forcement je dois m'y prendre mal, pourtant j'en ai dans les bras, je fais du judo a un niveau élevé et je pratique le moutainboard sans harnais...
J'ai essayé de mettre mon expérience de la planche en application sur le skimbat mais c'est différent je pense qu'il faut jouer sur l'inclinaisons en poussant ou tirant sur l'arrière pour changer l'orientation de la voile et non forcer pour la mettre horizontalement. Si Blackman a quelques conseils ils seront les bienvenus... pourtant j'avais regardé plusieurs fois la vidéo de montage et d'utilisation sur le site www.skywings.fi
J'ai reposé le skimbat jusqu'au moment ou le vent a forci, je commençais à avoir un peu plus de mal à tenir ma buster 5.5.
Quand il y a du vent on peu se débrouiller pour que le skimbat ne pèse rien en la mettant au-dessus de la tête et on l'incline progressivement dans la direction et on part... #890 j'ai réussi à faire 100m (pas très vite d'ailleurs).
Ensuite, j'ai essayé de faire le même chemin en sens inverse et la, pas moyen, je me suis épuisé et le vent et retombé... (ça fait 50F du mètre, je suis loin de l'avoir rentabilisé...).
Voilà, pas vraiment concluant pour le moment, je pense qu'il faut beaucoup plus de vent pour pouvoir en faire correctement (?). et dans ma région, ça sera cinq fois par ans...
Je ne perds pas espoir d'y arriver et de prendre mon pied, mais bon je ne suis pas prêt de faire la même chose que sur les vidéos de dingue du web...
A+
dyonysosd
19/07/2004, 10h29
Merci pour tes commentaires picardien.
Comme tu dis perds pas espoir. Il doit falloir un temps d'adaptation. Bon courage
picardien
05/08/2004, 09h45
Salut...
Hier nouvelle tentative...
A mon boulot, il paraissait y avoir beaucoup de vent, mais une fois sur mon spot presque rien juste de quoi avancer mollement avec ma Buster 5.5...
Je monte mon Skimbat histoire de me familiariser avec le montage parce qu’avec le vent qu'il y avait je ne me faisais pas trop d'illusion...
Le montage est vraiment une galére, heureusement que j'étais avec ma copine pour monter le bordel, parce sinon j'y serais encore... #4000
Le passage des barres dans le bord d'attaque, est une opération super délicate, ensuite la barre transversale est méga casse couille a mettre... #1430
Je suis assez inquiet car je me dis que le montage par grand vent doit être encore plus galére... #146 Enfin heureusement les jours de grand vent c'est pas pour tout de suite...
Si quelqu'un peu m'aider... #2730 ou compatir... #2490
A+
blackman
11/08/2004, 15h28
Courage mon gars!
Je te garantit que je le monte en cinq minute chrono sans stress...
Si ta voile est une voile dacron (pas monofilm), ne te fait pas chier à sortir les tubes. Tu enlèves les lattes les antennes et la barre transversale, tu rabas les deux demi-mats l'un sur l'autre et tu roule le tout! Et ça rentre encore dans la housse! Pour montage: tu sort tout, tu déplie les deux demi-mats, tu met le tube de largeur puis les deux Y-tubes, tu mets les antennes et les lattes, tu bordes et tu ride! Même dans la baston, si t'as pas à enfiler les tubes dans la voile, ça se monte facile!
Trouve du vent soutenu et régulier pour les premiers pas, ça aide et ça parait tout simple après. Si t'as des questions, n'hésite pas!
Bon ride à tous
Blackman
dyonysosd
11/08/2004, 16h07
Mdrrr j'aimerai bien croisé un gars comme ca sur les routes vers chez moi. Tu dois te dire je reve ou un OVNI est passé ...... #620 #999
Yannick_Kite
12/09/2004, 20h37
salut,
alors des news.. tu t'en sors avec ton engin ... c vrai que la video fait bien envit, mais je me demande si c ailes ne sont pas fun que dans le gros vent ?
courage
picardien
13/09/2004, 09h52
Pour l'instant je suis en attente de vent... Je vous donnerais des infos lors de ma prochaine sortie, c'est bientôt l'automne et avec lui arrive le vent...
blackman
18/10/2004, 23h04
Salut les gars! des nouvelles de la vitesse sur route:
Vitesse de 61.7 km/h en roller, établi comme record du monde de vitesse en roller propulsé par le vent. Et tout ça avec un skimbat... alors on attends les concurents, en kite ou en skimbat!!
jetez un oeil à la video, si vous avez l'adsl...
http://www.allinline.ch/video/RECORD%20SPEED%20LUC%20V6.wmv
Bon ride!
Sympa cette performance. Bravo à Luc Lenoir (ça a été un des premiers descendeurs en rollers, il me semble?).
Le skimbat a l'air d'être pas mal dans le vent très fort, dommage que ça coûte si cher, surtout qu'il y a aucun moyen pour l'essayer avant d'acheter et ce n'est pas l'expérience de picardien qui va convaincre les acheteurs.
vBulletin v.3.6.8, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org